Bonjour,
Une vieille chaudière à gaz ELM Leblanc monte en pression toute seule!
A 3 bars, la soupape se débloque et je vide 2 sceaux de 15L par jour. Mon plombier a d'abord changé le manomètre, puis la soupape, puis le vase d'expansion. Quand il intervient, il remet la pression à 1 bar, avec le chauffage au max, pas de pb. Mais 4-5h après son départ, la pression est remontée à 3 (même la nuit, sans que le chauffage ne fonctionne!).
Entre 2 passages du plombier, je perds 200L d'eau mais la pression reste à fond (sans jamais en rajouter). Mon problème serait donc de trouver d'où vient cette eau !!
1/ le robinet de remplissage a l'air d'être OK à l'oreille (on entend l'arrivée d'eau qui se coupe quand on le ferme). Mais comment en être certain?
2/ Cet été, nous avons fait installer des panneaux solaires et un ballon Clipsol. Ce dernier "préchauffe" l'eau froide qui entre ensuite dans la chaudière via un mitigeur (pour éviter d'envoyer de l'eau à 80° direct dans la chaudière). Se pourrait-il que ce branchement, pas très orthodoxe, force le remplissage du circuit de chauffage?
Toute idée sera la bienvenue. Merci de votre aide.
-----