[Thermique] chaudiere ELM leblanc à 3 bars, plombier perplexe...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chaudiere ELM leblanc à 3 bars, plombier perplexe...

invite5a61092c

chaudiere ELM leblanc à 3 bars, plombier perplexe...

------

Bonjour,

Une vieille chaudière à gaz ELM Leblanc monte en pression toute seule!
    A 3 bars, la soupape se débloque et je vide 2 sceaux de 15L par jour. Mon plombier a d'abord changé le manomètre, puis la soupape, puis le vase d'expansion. Quand il intervient, il remet la pression à 1 bar, avec le chauffage au max, pas de pb. Mais 4-5h après son départ, la pression est remontée à 3 (même la nuit, sans que le chauffage ne fonctionne!).
    Entre 2 passages du plombier, je perds 200L d'eau mais la pression reste à fond (sans jamais en rajouter). Mon problème serait donc de trouver d'où vient cette eau !!
    1/ le robinet de remplissage a l'air d'être OK à l'oreille (on entend l'arrivée d'eau qui se coupe quand on le ferme). Mais comment en être certain?
    2/ Cet été, nous avons fait installer des panneaux solaires et un ballon Clipsol. Ce dernier "préchauffe" l'eau froide qui entre ensuite dans la chaudière via un mitigeur (pour éviter d'envoyer de l'eau à 80° direct dans la chaudière). Se pourrait-il que ce branchement, pas très orthodoxe, force le remplissage du circuit de chauffage?

Toute idée sera la bienvenue. Merci de votre aide.

-----

joh93
    Invité

Re : chaudiere ELM leblanc à 3 bars, plombier perplexe...

Bonjour, il faudrait deja nous indiquer le type exact de ta chaudiere.
    Si c'est une ancienne du genre GLM5/GLM7 etc... il y a de grandes chances que ce soit le corps de chauffe qui soit en intercommunication.

invite5a61092c

J'ai vu "GLM" affiché sur la façade, mais rien de plus. Comme l'ancien proprio ne nous a rien laissé comme mode d'emploi, comment puis-je faire pour te répondre si c"est une GLM5 ou 7 ? En tout cas elle est ancienne (sans doute avant 2000).
    Merci de ton aide en tout cas.

joh93
    Invité

Le plus facile serait de prendre une photo
    Sinon il faut ouvrir la chaudiere pour regarder la plaque signaletique.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite1f97dc25

Bonjour,

Dis moi joh93 corps de chauffe en intercommunication signifie que la production d'eau chaude est mélangée à l'eau de chauffage par un phénomène de destruction interne ?

invite907333a3

avez-vous pensé au vase d'expansion? la membrane est percée effectivement lorsque l'eau chauffe il ce peut que la pression monte vu que le vase ne peut plus absorber la dilatation de l'eau.

joh93
    Invité

Oui kenzonico tout a fait, les 2 circuits communiques a l'interieur du corps de chauffe.
    Dans ce cas il faut le changer, y a pas le choix.

Le vase n'est pas en cause non car meme sans chauffage la nuit la pression augmentes.

Discussions similaires

1. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 22h11
  2. [Thermique] elm leblanc GLM 5 : la pression fait du yoyo entre 0 et 2.5 bars sans rajout d'eau
    Par invitebd296721 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2009, 13h38
  3. [Thermique] Chaudiere ELM leblanc
    Par invitea89e9126 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 22h24
  4. Chaudiere Elm Leblanc
    Par invitea4216b26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 17h50
  5. chaudiere elm leblanc
    Par invite7c1a4c64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 22h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...