[Brun] problème de ronflette sur un préampli à tubes - Page 5
Discussion fermée
Page 5 sur 8 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 215

problème de ronflette sur un préampli à tubes



  1. #121
    PIXEL

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes


    ------

    ce bousin est à recâbler dans les règles de l'Art , point barre...

    -----

  2. #122
    skylab21

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    bonjour a tous, oui c'est vrai comme disait ta grand mère , moi j'ai connu les premier pas de la tv , avec mon père (décédé hélas) c'etais en 1955 ce poste a été construit par mon père de ces propre main , j'ai participé (je suis de 1943) au montage de l'antenne une 25 éléments en vhf c’était le seul tv (en noir et blanc) dans ma petite ville de bourgogne qui a fait le tour du village (du jamais vus) avec un tube gros comme un tube(crt) d'un oscilloscope, pour la rx le relais venait de la Belgique, ensuite de paris, que de bon souvenir de cette époque la, moi aussi j'ai de bon souvenir, mes premier souvenirs avec un poste a galène, voila toute mes amitiés a robrico et a doubleyou, comme quoi ont a tous des souvenirs de jeunesse , 73 a tous de skylab (jean claude)
    cordialement jean-claude

  3. #123
    skylab21

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    re, j' oubliait aussi pixel peut être plus jeune que nous?
    cordialement jean-claude

  4. #124
    robrico

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour a tous, oui c'est vrai comme disait ta grand mère , moi j'ai connu les premier pas de la tv , avec mon père (décédé hélas) c'etais en 1955 ce poste a été construit par mon père de ces propre main , j'ai participé (je suis de 1943) au montage de l'antenne une 25 éléments en vhf c’était le seul tv (en noir et blanc) dans ma petite ville de bourgogne qui a fait le tour du village (du jamais vus) avec un tube gros comme un tube(crt) d'un oscilloscope, pour la rx le relais venait de la Belgique, ensuite de paris, que de bon souvenir de cette époque la, moi aussi j'ai de bon souvenir, mes premier souvenirs avec un poste a galène, voila toute mes amitiés a robrico et a doubleyou, comme quoi ont a tous des souvenirs de jeunesse , 73 a tous de skylab (jean claude)
    Bonjour à vous tous, les anciens en particulier,
    J'ai aussi construit mon téléviseur Tube MW31 après des débuts sur un 11 cm d'oscillo.
    Et invité la famille de ma fiancée pour le couronnement de la Reine d'Angleterre (Mai 53 ?)
    Je dois avoir encore des morceaux du chassis avec des 6AC7 remplaçant les EF80 du schéma original.
    ... Si on commence à racconter notre vie ... peut être un sujet spécifique ? dans quel forum ?
    J'ai aussi participé à une émission expérimentale en 1947 avec Louis Quevron, rue Cognac Jay: je recherche des photos ou un lien ; qui a des idées de recherche ?
    Bonne journée à tous
    C.R.

  5. #125
    skylab21

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    bonjour robrico oui en effet il et bon de raconter sa vie car avec le forum on ne ce connait pas assez et raconter un peut ce que l'on a connue, ou avoir vu des choses , oui bien sur , des forums cela existe bien sur, moi je suis encore jeune(68 ans et presque toute mes dents hi!!!!) je suis en train de préparer un article sur un journal locale pour raconter cette époque de la tv en noir et blanc avec mon pere (comme dit et décédé), voila mon cher robrico, la!!!! je termine cela , donc bien content de te lire et je m’aperçois que tu aime encore la radio et l'audiofil comme moi @plus tard de skylab 21 'jean claude du 21
    cordialement jean-claude

  6. #126
    doubleyou

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    Hé !! ne m'oubliez pas dans les anciens jeunes ou les jeunes anciens !

    comme dit + haut, j'ai connu les galènes, les nids d'abeilles, et les bigrille.
    mais c'est vrai que j'ai presque tout de suite bricolé avec les 1er transistors (OC72 que l'on achetait dans un étui carton) et les 1ère diodes germanium OA85.

    Nos bricolages d'époque tenaient dans des volumes genre valise en carton alors qu'aujourd'hui ils tiennent sur un timbre poste, si ce n'est un confetti

    on attends les dernières nouvelles de steroline

    à propos, bientôt 3000. et à +

  7. #127
    skylab21

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    re ok douleyouon attend les nouvelles de stéroline' oui ont a presque le même age, moi + 5 que toi hi!!!! ok et a plus de jc=skylab 21
    cordialement jean-claude

  8. #128
    steroline

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message

    on attends les dernières nouvelles de steroline

    à propos, bientôt 3000. et à +
    Me revoila!, j' ai oublié de vous prévenir, mais je n ai pas internet le week end...

    que d' histoires!! pour ma part, j' ai 32 ans,
    j' ai connu la tv en noir et blanc, les atari 2600, nintendo nes8bits, commodore vic20 /64/ 128 / amiga 500/600 etc, les pc 8086 / 8088,/80286 ,le msdos, le basic, windows 3.1, mais les seuls tubes que j' ai connus sont la vieille radio qui trônait sur le frigo quand j' étais petit... sinon c' est une "découverte" pour moi... et quel plaisir de retrouver le son que j' ai cherché si longtemps... je n' en suis qu' aux débuts, mais c' est une longue aventure qui commence! je ne suis pas prêt a retourner aux transistors... quel charme, quel son... j' adore!
    heureux d' avoir fait votre connaissance à tous, vous m' avez vraiment bien aidé, et je n' ai pas encore fini de modifier ce préampli...

    on continue?

    pour commencer, je vire l' alim, je la mets sur le coté. (combien de cm de cable puis je mettre?)

    ensuite télécommande pour le volume (va falloir la commander en france, ou la trouver en belgique.. eh oui, je suis de Liege!)

    puis virer le selecteur de source,et le mettre dans une boite a coté, comme ça si j' en ai besoin, je le mets, sinon je l' enlève ...

    recabler tout ...

    etc...

    je cherche un module pour télécommander le potentiomètre de volume, le modèle de pixel est exactement ce que je cherche,
    http://www.audiophonics.fr/lite-mv04...ux-p-4764.html
    mais comporte un sélecteur de source.
    N' existe t il pas un modèle similaire avec juste le volume?

  9. #129
    doubleyou

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    Bonsoir à tous

    Vu le prix qui me parait très correct (si c'est bien 35€), il parait plus sage d'acheter un tel ensemble plutôt que d'en bricoler un.
    En effet, d'après ce que je crois voir, sont compris dans le prix:
    la télécommande, l'alimentation de la carte, (seul est à rajouter un petit transfo sortie 12v) et même un sélecteur d'entrées si plus tard cette option était retenue.

    Simplement, il ne faut pas faire les branchements. comme indiqué.
    C'est un système d'ENTREES, comme ton sélecteur rotatif, avec potars à l'ENTREE
    Ici, nous avons 5 relais bleus(carte fille) commandés par les 5 petits transistors noirs (carte mère)
    commandé par la télécommande ou le commutateur sélection d'entrée ABC.
    Les signaux d'entrées vont ensuite sur le potar motorisé. Ce qui ne correspond pas à notre préampli puisque nos 2 potars sont un système de SORTIES du préampli.

    il faudra séparer les 2 carte si utilisation plus tard du sélecteur et utiliser dans un 1er temps uniquement la fonction potar motorisé et effectuer des branchements différents.
    Par contre, nous ne connaissons pas la valeur du potar motorisé. Il me semble lire 100K et est-ce un linéaire ou un loga ?
    En plus il faut réfléchir à la position des diverses cartes pour éviter de retrouver une autre ronflette.

    Je crois qu'il vaudrait mieux que je fasse un dessin de ce que j'imagine, si souhaité.
    A+

  10. #130
    steroline

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Je crois qu'il vaudrait mieux que je fasse un dessin de ce que j'imagine, si souhaité.
    A+
    Bonsoir,

    avec grand plaisir
    tes dessins m' ont beaucoup aidé.. (je ne serai pas arrivé à faire le filte sans)
    même si je comprends mieux les schémas éléctroniques maintenant qu' au début du post, je reçois tes dessins et explications avec grand interet...

  11. #131
    steroline

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    Bonsoir,
    il y a un plan du module ici (en bas de page):
    http://www.audiophonics.fr/lite-mv04...ux-p-4764.html


    j' ai aussi trouvé celui ci, il est plus cher car en "éléments séparés" télécomande, potar, etc, mais on peut choisir la valeur et la qualité du potentiomètre...
    http://www.selectronic.fr/kit-de-com...motorise.html#
    Dernière modification par steroline ; 25/03/2012 à 21h50.

  12. #132
    steroline

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    ou celui ci?,de marque velleman (trouvable facilement en belgique)
    http://www.electronic-direct.be/prod...hop.htm?lng=fr
    avec la télécommande:
    http://www.electronic-direct.be/prod...hop.htm?lng=fr
    et le potard de notre choix... l' avantage, c' est que ça parrait assez petit et modulable...
    ça irai ça tu crois?
    Dernière modification par steroline ; 25/03/2012 à 22h02.

  13. #133
    doubleyou

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    Bonjour

    Oui, il y a beaucoup de solutions possibles. Le tout, c'est de déterminer d'abord ce que TU souhaites comme fonctions. Uniquement volume ou option sélection entrées. (choix de l'émetteur IR 2 ou 4 canaux)

    Je vais être indisponible aujourd'hui par obligation familiale.
    Dès que possible, je potasse cela et te tiens au courant.
    A+

  14. #134
    skylab21

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    bonjour, salut les vieux jeune et les jeune vieux de skylab 21
    cordialement jean-claude

  15. #135
    doubleyou

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    Bonjour à tous

    de retour. j'ai entretemps été fureter sur le net pour voir les différentes solutions de télécommandes, potar motorisé et les prix.

    la solution la moins onéreuse et permettant de multiples solutions semble l'ensemble décrit plus haut et comportant carte motorisation potentiomètre, carte sélection d'entrée et télécommande incluse. cela pour 35 € si j'ai bien vu. or souvent l'achat d'un seul potentiomètre est déjà plus cher.
    il semble bien que ce soit un 100k log, donc compatible avec notre pré-ampli.
    de plus le signal audio ne traverse aucun composant électronique hormis le potar (pas de condos ni rien d'autres) donc pureté du signal.
    dans un 1er temps, il serait plus sage de monter uniquement la motorisation du volume puis ensuite le sélection des entrées si voulue.

    je vous invite à visiter le site d'un contructeur de pré-ampli et ampli particulièrement réussis et très originaux

    http://amplipassion.pagesperso-orang...pnoz12BH7A.htm

    vous y verrez qu'il utilise pour ces chassis des tôles Amagnétiques
    sont décrit aussi diverses possibilités de télécommande. mais d'un coût supérieur, c'est normal puisque d'origine différentes, donc multiplication des cartes.

    Dans notre cas, la carte sélection des entrées utilise des petits relais bleus, et je me demandais si le courant (continu certes, 12v je crois) parcourant les bobines pouvait avoir une incidence de bruit vu la sensibilité de notre pré-ampli.
    Sur amplipassion, il utilise aussi des relais, mais miniatures (REED) qui sont constitués de lames qui font contact dans un champ magnétique très faible (5v). C'est un concept à retenir et adaptable à notre cas.

    Par contre, je serais d'avis de dessouder le potar de notre carte (une dizaine de soudures) et de le positionner à l'emplacement des potentiomètres actuels, et de mettre le restant de la carte dans un endroit moins sensible du côté du transfo. c'est facilement réalisable. but: trajet court pour l'audio.

    c'est une 1ère approche pour ce retour.

    j'attends vos idées après votre visite des sites.

    A+

  16. #136
    doubleyou

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    Re

    j'ai oublié de dire que dans ma jeunesse j'avais suivi les cours d'électronique Eurelec dans lesquels figurait la construction d'ampli BF et radios diverses sur 2 chassis séparés. L'un d'eux était l'alimentation HT et 6,3 filaments lampes. Le tout était relié par des cordons d'un dizaine de centimètres.
    Cela pour répondre à la question plus haut.

  17. #137
    steroline

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    Bonjour,

    le modèle complet a 35euros me tente,
    mais le potentiomètre est il de bonne valeur? si c' est bien 100k,
    ( le plan de mon préamp conseille un 22k ou 47k log,...)
    qu' est ce que ça implique de mettre un 100k?

    merci

    P.S. le préampli en lien est magnifique...
    Dernière modification par steroline ; 28/03/2012 à 15h34.

  18. #138
    doubleyou

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    Re

    Normalement, un potentiomètre de 100K ne devrait pas apporter trop de changement. A cet emplacement, de nombreux montages proposaient des 470K.
    Au pire, si vraiment trop de différence et que l'on achetait un 47k, (entre 20 à 40€) le prix total resterait inférieur aux autres propositions. Comme dans amplipassion, la réalisation des cartes, plus le potentiomètre, plus la télécommande nous emmène largement au dessus. Idem pour sélectronic,où par contre n'existe pas la possibilité sélection des sources. Il faudrait le bricoler en plus + le coût émetteur et récepteur télécommande.

    Certes cela basé sur le prix, car sans nul doute amplipassion va dans le pré-ampli de pointe. je suis toutefois surpris de l'absence de point milieu ou de branchement haute tension pour les filaments. Ses tôles amagnétiques suffisent-elles seules à empêcher tous ronflements?
    Il faudrait pouvoir écouter le résultat.

    Bon, il faut bien sûr ajouter dans notre cas un petit transfo 12v je crois et bien le placer.

    Attendont ce qu'en pensent nos amis !

  19. #139
    doubleyou

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    RE re

    en remontant sur l'accueil de amplipassion, as-tu vu les autres modèles ? et ses amplis ?
    à propos, est-ce que l'on fera mieux que Michel31_bis avec plus de 5000 affichages

  20. #140
    steroline

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    à propos, est-ce que l'on fera mieux que Michel31_bis avec plus de 5000 affichages
    on est à combien? je ne vois pas le compteur...

    5000 c' est le max?!

  21. #141
    steroline

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    en tout cas je suis amer par rapport au vendeur de mon préampli,
    il n' avait pas stipulé dans l' annonce qu'il y avait un problème de ronflette...
    avant de venir sur le forum, j' ai pris contact avec lui et il faisait l' innocent... au point d incriminer mes amplis... et enfin de répondre:

    "Bonjour , Les tubes ont une impédance très élevée et sont donc plus sensibles aux ronflettes (hélas) ; en contre parti le rendu est autrement plus suave qu'avec du transistor... Si une "mini" ronflette est malgré tout présente vol à zéro , la vilaine sera largement amplifiée par vos amplis de puissance (effet de loupe) qui sont toujours prêt à faire parler la poudre du fait de l'absence de potard de gain ou volume."

    ou:

    "Bonjour , je vois que votre soucis de bruit de fond persiste... Le préampli n'en fait pas plus que ça d'origine , mais il est vrai que poussé à fond il y a un résidu dû au fait que pour avoir un signal carré parfait (ou quasi) , il faut faire quelques concessions au niveau des composants pour conserver un signal de haute qualité... Ce bruit résiduel aurait pu être un peu atténué avec pour conséquence un signal carré "arrondi dans les angles" , donc plus amorti dans ses temps de monté et descente. C'est un peu la rançon d'une belle oscillation... Bref , ce bruit n'est cependant pas audible à niveau moyen (normalement) excepté sur des enceintes de haut rendement avec des blocs de puissance par exemple : le rapport signal/bruit est alors très élevé et donc le moindre petit signal devient très sensible... Est-ce le cas sur votre système ?"

    alors qu' on le sait maintenant, c' était le transfo qui était mal orienté et provoquait la ronflette.
    Il a fallu le pivoter de 90°... donc il devait être conscient du problème! ou alors sourd ?!
    c' est malhonnête je trouve...

    enfin, bon, au moins j' aurais mis les mains dans le cambouis et appris plein de choses..!

  22. #142
    doubleyou

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    Re

    oui, il devait être conscient d'une ronflette, mais à sa décharge tout dépend (comme il le dit) du volume auquel il écoutait sa musique. De plus, à distance, il a parfaitement le droit de se poser la question: est-ce de ma ronflette dont on parle, ou d'une autre par dessus la mienne (genre boucle de masse provoqué parfois par les cables de liaison pré-ampli/ampli.)
    Nous même t'apportons des solutions diverses MAIS sans connaître réellement l'intensité du problème.

    Pour le compteur d'affichages, il faut quitter la discussion et remonter au niveau "Dépannage"
    je ne connais pas le record à battre.

    A+ attendons les avis de nos amis

  23. #143
    skylab21

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    bonsoir a tous , oui je ne sait pas le maxi des posts envoyer il y a peut être un maxi mais , en tous les cas je tire mon chapeau a stéroline pour avoir réussi pour un novice en électronique , pardon pour un audio fil, voila de jc
    cordialement jean-claude

  24. #144
    steroline

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    je tire mon chapeau a stéroline pour avoir réussi pour un novice en électronique , pardon pour un audio fil, voila de jc
    Merci
    Et c' est grace à vous tous!

  25. #145
    skylab21

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    bonjour ,oui steroline ce couche très tard , son message était a 2h29, faut pas oublier xyl (femme en r-a) hi!!!! , de jc
    cordialement jean-claude

  26. #146
    doubleyou

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    Bonjour la compagnie

    En pensant à ton vendeur, je crois qu'il a agit comme nous tous (comme lorsque l'on vend une auto d'occasion), on estime que le véhicule vendu est correct à nos yeux, pour autant, va-t-on donner en détail les usures normales (sachant que cela n'est pas du neuf).
    Ton pré-ampli est très correct et beau, mais comme les jeunes qui achètent une occas pour la transformer en bolide à grand renfort de modifs et d'accessoires, celui-ci peut être amélioré.
    on pourrait critiquer le câblage non en étoile, mais je joins par exemple les exercices pratiques de mes cours d'électronique. On verra que dans certains cas, l'aspect esthétique etait mis en avant par rapport au style câblage utile.
    voyez: les fils bien droit, les queues de composants plié en angle droit, le câblage aéré, etc.

    dès que possible, je joindrai un dessin de ce que j'imagine pour la télécommande.

    par contre, j'aimerais bien des avis sur la télécommande des entrées.
    certain d'entre vous en ont-il déjà réalisé sur pré-ampli à lampes ???
    A+
    Images attachées Images attachées

  27. #147
    doubleyou

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    Re petite remarque
    steroline, j'imagine que tu as (comme beaucoup et de plus en plus) des horaires d'activité ne correspondant pas à ce que l'on rencontre habituellement. tu as d'autant plus de mérite à nous suivre.
    je connais cela, et mon épouse aussi. décalage total qui ne facilite pas la vie de famille. sans compter les trajets parfois.
    A+

  28. #148
    skylab21

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    bonjour a tous, oui pour les horaires pas du facile (artisan 40 ans ) les vacances aussi moi j’étaie pour le travail (oblige) et l'épouse avec les enfants (chez les beau parent au Portugal) il fallait faire avec...... de jean claude
    cordialement jean-claude

  29. #149
    steroline

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    Bonjour!
    oui, mon emploi du temps et ma vie sont assez spéciales,

    si je résume tres fort, en gros,
    je travaille la journée du lundi au vendredi début d' aprem,
    puis je vais chercher ma fille à vendredi apres midi a 100km d ou j' habite ( on est séparés sa maman et moi)
    elle reste pour le week end et elle repart dimanche soir,
    je vais souvent à la compagne chez ma maman avec elle et on a pas internet la bas...
    c' est pour cela que je ne suis pas dispo le week end.

    a propos, je vais être la moins souvent cette fin de semaine et la semaine prochaine car justement, j' ai ma fille pour la prèmiere semaine de paques, donc je risque d' aller a la campagne avec elle...

    pour en revenir à notre préampli,
    je pense que je vais commander le kit selectronic à 24 euros , avec un potar à 20euros 50k log alps et une télécommande à 7 euros selectronic,
    au moins je suis sur que le potard est de bonne valeur et de qualité (alps, 50k, log...)

    de plus, le kit de chez audiophonics est déja "tout fait" le potard à 5 euros est soudé, et si la valeur de 100 est trop forte, je dois commander un alps a 20euros( plus fdp), donc ça revient au meme prix...
    et je retrouve plus souvent dans mes recherches des gens qui ont utilisé le kit selectronic...
    aussi un truc me gène avec le kit audiophonics, c' est que le signal passe par la carte du circuit, ça fait des intermédiaires en plus, et j' ai vu dans mes recherches qu avec le kit selectronic on peut mettre le potard ou on veut et la carte autre part... je ferai un trajet le plus court possible vers les rca de sortie et le tour sera joué,

    on peut voir un exemple d' integratoin d' un kit selectronic ici (faire un peu dérouler la page vers le milieu)
    Dernière modification par steroline ; 29/03/2012 à 18h10.

  30. #150
    doubleyou

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    Bonsoir
    c'est toi qui paye, donc c'est toi qui vois.
    par contre, tu me m'as pas bien lu précédemment.
    Dans le cas de l'ensemble Audiophile à 35 €, je t'ai précisé 2 choses que tu n'as pas lu ou entendu:

    tu dis:" le signal passe par la carte, ça fait des intermédiaires en plus" et bien non:
    j'ai ditrelis-moi)
    1/ "de plus le signal ne traverse aucun composant électronique hormis le potar (pas de condos, ni rien d'autres) donc pureté du signal.

    2/ "je serais de l'avis de dessouder le potar et de le positionner à l'emplacement des potars actuels"
    manip facile au regard de ce que tu as déjà fait.

    perso, je prendrais l'Audiophile parce que moins cher (on va voir pourquoi) et parce qu'il intègre la possibilité d'installer (même plus tard) une sélection des sources (Par contre, c'est peut-être là un choix que tu ne souhaites pas, c'est ce que je t'avais demandé. oui?? non??)

    cas N°1 Sélectronic:
    -kit de commande de potar motorisé réf 0805: 23,90€
    -télécommande standard 2046-1 (c'est une commande Universelle de TV, DVD, enregistreur donc de look qui ne correspond guère à ton préampli. (trop de touches et fonctions qui ne serviront à rien) 6,90 €
    --je ne suis pas sûr que dans les 23,90 € du kit, le potar ALPS soit inclus, car dans les pages du catalogue Sélectronic, ce même potar est vendu 20,90 € réf 2328. cela ferait la platine réception IR avec PIC à 3 €, cela ne me parait guère possible. C'est le point à vérifier dans mon argumentation.
    --il faut rajouter un transfo 12v PLUS un pont de diode et un condo pour obtenir une alim DC pour alimenter ton Kit
    résumons nous: KIT 23,90 + télécomm 6,90 + potar ALPS 20,90 = 51,70 €+ Transfo + pont de diodes/condo filtrage au mini (voire régulateur de tension si nécessaire)
    et pas de possibilité même future de rajouter la sélection des entrées

    Cas N°2: Audiophile:
    ensemble 35 € avec une télécommande appropriée et la sélection des sources + un transfo 12v seul
    pas besoin de pont de diodes ni condo filtrage, ni régulateur de tension car déjà sur la carte

    même si tu voulais vraiment changer le potar 100k, cela ferait 20,90 en plus soit 55,90 €
    la différence de 4 € avec Sélectronic est mangée par les autres composants.
    A propos c'est bien un ALPS chez Audiophile, on le voit nettement sur les photos.

    mais comme déjà dit, ce n'est pas mon avis qui compte, c'est le tien.

    peut être me trompe-je quelque part ??? j'attends vos avis.
    Images attachées Images attachées  

Page 5 sur 8 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ronflette vers 1,6 Khz sur Combo à lampes.
    Par invite1dd45eb7 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2010, 13h41
  2. [Brun] probleme sur tele Bluesy à tubes cathodiques (pour allumer après chute)
    Par invite0ce773e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2008, 15h09
  3. hifi preampli a tubes + ampli classe a/b
    Par invited887d7e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2006, 01h23
  4. ronflette
    Par invite735f56c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2006, 07h37
  5. ronflette sur magnétoscope AKAI VS 32
    Par inviteab42fba4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2005, 20h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...