[Thermique] code E61 geminox fcx 30
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

code E61 geminox fcx 30



  1. #1
    minicox

    code E61 geminox fcx 30


    ------

    bonjour
    je possede une geminox fcx 30 avec bruleur fioul cuenod d origine geminox de 2 ans
    depuis la mise en route du chauffage j ai une mise en securite du bruleur un jour sur 4 et essentiellement le matin
    le filtre de pompe ,le gicleur on ete remplacer la vac mesurer a -0.3 et constante ainsi que la pression fioul stable et a 12 bars
    le co2 est a 12 % et stable.
    j ai parfois du mal a rearmer le boitier de controle ????
    a vos claviers

    -----

  2. #2
    STONIO22

    Re : code E61 geminox fcx 30

    Bonjour, plusieurs pistes sont possibles, les electrodes sont elles propres ? la céllule est est elle bien placé, quelle boite de controle avez vous, etes vous en bout de ligne sur le réseau electrique, votre cuve et canne d'aspiration sont elles propres ainsi que la crépine ?

  3. #3
    minicox

    Re : code E61 geminox fcx 30

    bonjour
    les electrodes sont impeccables et tester sans fioul arc impeccable ,pour la cellulle elle parait parfaitement placer et depuis l entretien en fevrier dernier aucun defaut et elle me sert a l ecs durant l ete .
    pour le boitier de controle aucune idee c est un bruleur gf 630 il me semble mais a verifier ce soir .
    pour la cuve pas nettoyer depuis 10 ans mais j ai mesurer la vacuité et la pression et elle sont ok .
    par contre pour le reseau electrique pas de baisse de tension visualiser mais je vais mesurer pour etre sur et je vois pas la relation pourrai tu m eclairer ????lol

  4. #4
    STONIO22

    Re : code E61 geminox fcx 30

    Bonsoir, je sais que pur certaines boite de controle il y a une controleur de tension intégré et il suffit que t'as une baisse pour que ca la mette en rideau, ca reste une piste mais je pense a ca car ta panne survient le matin la ou la demande chauffage est importante, j ai eu ce souci avec des pac.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minicox

    Re : code E61 geminox fcx 30

    bonjour
    je me suis renseigné et si il y a une baisse de tension la chaudiere reste en stand by et ne cree pas un defaut bruleur.
    par contre j ai effectué un autre test j ai eteins la chaudiere une journé complete et je l ai rallumer en rentrant et la le bruleur a tamponner et c est mis en defaut donc
    j ai tester un demarrage au bidon et la le bruleur a demarrer impeccable donc je soupçonne une prise d air sur la ligne fioul qui se desarmorçerai apres un arret prolongé
    a savoir la cuve n a pas ete nettoyer depuis 99 et le prefiltre n est qu un pot sans filtre .

  7. #6
    minicox

    Re : code E61 geminox fcx 30

    Citation Envoyé par STONIO22 Voir le message
    Bonsoir, je sais que pur certaines boite de controle il y a une controleur de tension intégré et il suffit que t'as une baisse pour que ca la mette en rideau, ca reste une piste mais je pense a ca car ta panne survient le matin la ou la demande chauffage est importante, j ai eu ce souci avec des pac.
    bonjour
    merci de ton interet et pour les pac j ai pas eu le probleme j ai remplacer quelque softstarter c est tout (pac bud et gx uniquement)

  8. #7
    minicox

    Re : code E61 geminox fcx 30

    bonjour
    pour info concernant mon probleme je soupconne une prise d air sur la ligne fioul ce qui provoquerai un desamorcage de la pompe apres un arret prolongé donc je fonctionne sur des bidons de fioul depuis 3 jours et plus de mise en securité depuis, j attends jusqu au milieu de semaine prochaine pour confirmer mon diagnostique ...

Discussions similaires

  1. probléme de chaudiére geminox FCX 22
    Par invite512e1f2b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2013, 15h08
  2. Probléme de chaudiére Geminox FCX 22.
    Par invite630cbeef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2011, 08h17
  3. [Thermique] chaudière geminox FCX 22C
    Par invite8f21a187 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2010, 16h52
  4. [Thermique] chaudière géminox fcx
    Par valkir dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2010, 00h19
  5. [Thermique] Problème chaudière fioul Geminox fcx 22c à condensation
    Par invite9320318e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...