[Blanc] Centrale Vapeur Domena Xprime 1 - Plus de vapeur - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Centrale Vapeur Domena Xprime 1 - Plus de vapeur



  1. #31
    skylab21

    Re : Centrale Vapeur Domena Xprime 1 - Plus de vapeur


    ------

    bonjour , je pense a un problème de calcaire il existe des produits pour détartrer ou le vinaigre qui va bien aussi

    -----
    cordialement jean-claude

  2. #32
    invite987a920b

    Re : Centrale Vapeur Domena Xprime 1 - Plus de vapeur

    Je compte mettre le produit dans le réservoir d'eau puis débrancher la durite en sortie de centrale avant d'aller vers le fer.
    Est-ce bien la facon de procéder ?

  3. #33
    thomas59p

    Re : Centrale Vapeur Domena Xprime 1 - Plus de vapeur

    Salut,

    À ta place, je me concentrerais sur le générateur.

    Demonte le et remplis le de détartrant, une petite seringue t'aiderait à bien viser.

    ++

  4. #34
    doubleyou

    Re : Centrale Vapeur Domena Xprime 1 - Plus de vapeur

    Bonjour à tous
    je pense qu'avec ta vis, tu as "gratté" le calcaire sur l'intérieur (le pourtour) du tube en quelque sorte.

    or je pensais à l'existence d'une sorte de soupape ou clapet (je n'en sais rien), qui pourrait être constitué par une bille ou un caoutchouc et y aller avec un objet métal risque de provoquer de petites rayures et donc perte d'étanchéité. C'est pourquoi j'utilise la partie plastique centrale d'un coton tige par exemple. et j'appuie pour voir.
    il doit aussi exister un ressort. tout cela doit être grippé, collé, etc.

    perso, je ne passerais pas par le réservoir car normalement il y a une cassette anti calcaire et on va donc provoquer le même problème que dans la semelle du fer.

    je débrancherais l'entrée de la pompe et la plongerais dans un verre contenant le détartrant.
    ou encore j'essayerais d'introduire une petit quantité dans le générateur par l'entrée et la sortie (donc des 2 côtés)

    A propos de cassette, as tu essayé ta centrale en plongeant l'entrée de la pompe dans un verre.
    car on pourrait imaginer un problème d'aspiration du côté cassette et donc un mauvais débit de la pompe dans le générateur, et donc moins de vapeur aussi.
    c'est une hypothèse de plus.
    Bon WE à tous

    ps: j'avais une fois essayé (dans une soupape) après détartrage sans réussite de mettre quelques gouttes d'un dégrippant pour les vis que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage. puis appui coton tige.
    cela avait fonctionné, mais après il faut bien rincer, sinon tâches assurées au prochain repassage.

  5. #35
    doubleyou

    Re : Centrale Vapeur Domena Xprime 1 - Plus de vapeur

    Re
    plus je regarde les photos de cette centrale, plus j'imagine qu'il s'agit de quelque chose qui ressemble à la "soucoupe" mais en plus petit.
    simplement parce que l'eau arrive en bas et la vapeur repart par le haut (tubes décalés)
    or dans une cafetière par exemple, les arrivée et départ sont sur le même plan.
    si tu n'as pas senti de soupape avec le coton tige,
    essaye un truc après détartrage. mets une bonne épaisseur de tissus sur une table ou établi.
    prends le générateur le haut en bas et tape le sur la table depuis quelques centimètres de hauteur.
    pas comme une brute, mais assez fortement. Le but est de faire se décoller la plaque (si elle existe) sans abimer le générateur.
    on aura tout essayé.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale Vapeur DOMENA Xcellence Pro Idealis : vapeur en continu
    Par mike59nord dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2012, 19h34
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2011, 11h49
  3. [Divers] Centrale vapeur Domena Executive 3 Pro Type RT101A : plus de vapeur !
    Par invitee8c032b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2011, 19h45
  4. [Divers] Centrale vapeur Domena class120 : voyants clognotent et pas de vapeur ?
    Par invitea8c09c26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2011, 10h44
  5. [Divers] Centrale vapeur Domena class 120 : laisse fuir la vapeur ?
    Par jpeglancien dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2011, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...