[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM23 ne démarre pas en ECS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM23 ne démarre pas en ECS



  1. #1
    invitefae1e1ee

    Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM23 ne démarre pas en ECS


    ------

    Bonjour à tous,

    Hier je mets en marche l'eau chaude; celle-ci démarre normalement puis s'arrête ( le voyant sanitaire étant rouge fixe et l'étincelle se faisant ) puis redémarre; bref il y avait des coupures dans l'alimentation en gaz apparemment; aujoud'hui elle ne démarre plus et le voyant est toujours rouge fixe avec étincelle de temps en temps.
    Quelqu'un peut-il m'aider?
    par avance, merci

    -----

  2. #2
    invitefae1e1ee

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM23 ne démarre pas en ECS

    Je me réponds pour donner des infos complémentaires
    Sur l'arrivée du tuyau de gaz il y a un point de coupure avec un boitier carré muni d'un gros bouton rouge 1/4 de tour pour ouvrir ou couper.
    N'y aurait-il pas une sécurité dans ce boitier?
    Pour info, ma chaudière est alimentée par une citerne.

  3. #3
    chaufferie

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM23 ne démarre pas en ECS

    bonjour
    le bouton doit être le détendeur , il se met en sécurité par exemple en cas de panne de gaz dans la citerne....il doit être réarmé après la livraison effectuée ( on ferme le 1/4 de tour et on l'ouvre a nouveau)
    déjà vu : filtre d'entrée du détendeur (dsp....le bouton rouge) bouché en partie par des particules...> provoque la mise en sécurité du détendeur malgré la présence de gaz dans la citerne
    et déjà vu aussi...détendeur fatigué se déclenchant a tout va ou laissant passer trop de pression....voila pour lui...si c'est bien la détente comme votre intuition vous le laisse penser
    cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM23 ne démarre pas en ECS

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage domiana,

    Je n'ai pas trouvé cette référence de chaudière, c'est le M qui me gêne, dans tous les cas c'est une chaudière ventilée et peut être une VMC, dans ce dernier cas et si c'est une VMC collective vérifie qu'elle tourne le DSC (dispositif de sécurité VMC collective) en cas de panne un voyant de défaut doit le signaler.

    Si c'est une ventouse simple, vérifie que le ventilateur se met en route à l'allumage soit arrêt et marche le ventilateur doit tourner et le pressostat basculer afin de permettre la procédure d'allumage. Voilà pour commencer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minicox

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM23 ne démarre pas en ECS

    bonsoir
    le voyant flamme reste t il allumer ?
    pour la chaudiere il s agit pour moi d une egvm donc une egalis ventouse mixte instantané

  7. #6
    invitefae1e1ee

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM23 ne démarre pas en ECS

    Bonsoir,
    Merci à tous pour vos réponses rapides; ci-dessous qqls précisions.
    il s'agit bien d'une egvm 23kw
    le voyant rouge reste bien allumé pendant que l'eau coule
    le ventilateur tourne bien et l'étincelle se produit; par contre pour le pressostat je ne sais pas comment vérifier.
    Autre info, j'ai changé le détendeur et le problême reste le même.
    merci à tous par avance

  8. #7
    invitefae1e1ee

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM23 ne démarre pas en ECS

    J'allais oublier, lorsque j'ai branché le nouveau détendeur DSP (identique en tout point à l'ancien ), j'ai commencé par le mettre à l'envers ; est ce problématique?

  9. #8
    minicox

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM23 ne démarre pas en ECS

    bonjour
    donc pour resumer ,vous puiser de l eau le voyant ecs s allume ,le train d etincelle se produit ,le bruleur s allume et le voyant flamme aussi et vous n avez pas d ecs ?
    n auriez vous pas un probleme de ventouse? des flammes qui decrochent du bruleur en est le symptome !!

  10. #9
    invitefae1e1ee

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM23 ne démarre pas en ECS

    Bonjour minicox,
    Pour resumer ,je puise de l'eau, le voyant ecs s allume ,le train d etincelle se produit mais le bruleur ne s'allume pas par contre

  11. #10
    minicox

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM23 ne démarre pas en ECS

    ok donc
    verifier la qualité du train d etincelle vous devez le voir bien bleu entre deux electrode par la fenetre de la chaudiere
    sinon il faut commencer par controler les electrovanne du bloc gaz de la chaudiere (valeur ohmique)

  12. #11
    minicox

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM23 ne démarre pas en ECS

    je suppose que c est parei l pour le chauffage bien entendu !!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GVB 23 : pas d' ECS ?
    Par invited1072daf dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/02/2013, 17h11
  2. [Blanc] Chaudière ELM Leblanc Egalis NGVB28 : bruits en ECS !
    Par invite6dd03dbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2012, 18h45
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : ne démarre plus ?
    Par invite2ac31f00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/11/2011, 21h05
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM ne démarre pas en ECS ! [résolu]
    Par invite5b012486 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2009, 15h56
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : ECS pas assez chaude.
    Par lionel_tls dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2009, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...