[Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Titanium : ne fonctionne plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Titanium : ne fonctionne plus !



  1. #1
    arkelt

    Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Titanium : ne fonctionne plus !


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon chauffe eau de 250 litres chaffoteaux et mory ne fonctionne plus avec les symptômes suivants :

    -En marche forcée, au démarrage les voyants verts et orange s'allument tout les 2.
    Au bout d'environ 5 secondes, allumage du voyant rouge puis extinction totale.
    Après avoir lu la notice il mentionne qu'à l'allumage du voyant rouge appeler un technicien ....Le mien s'allume 1 seconde et s'éteint.

    J'ai fait un reset, sans résultat.
    - Alimentation du chauffe eau testée : ok

    L'ensemble chauffage électrique et chauffe eau est géré par le gestionnaire starbox qui au vu de la notice est ok ...

    Pour info j ai ajouté un disjoncteur 16 A sur le même interdifferentiel pour alimenter une PC et le moteur de la porte de mon garage.
    Aurai je déconnecté quelque chose en passant les cables ....

    Eventuellement je souhaiterai tester la carte de gestion du chauffe eau mais je ne sais comment faire.

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    arkelt

    Re : chauffe eau chaffoteaux et mory titanium ne fonctionne plus...

    Bonjour à tous,

    Pour compléter

    Après avoir cherché j'ai noté en la démontant des traces suspectes de coup de chaud sur un composant que je n'ai pas pu identifier ....
    J'ai identifié le transfo 230v/400 v, différends relais, résistance et diode pour ceux que cela intéresse mais ce n'est pas eux ...
    De fait plutot que de changer le chauffe eau j'ai trouvé la référence de la carte de puissance (CHAFFOTEAUX : 60000442)
    et j'ai pris le risque de l'acheter pour la modique somme de 69,74 €, c mieux que de changer le chauffe eau mais moins que de changer le composant .http://forums.futura-sciences.com/im...sourire116.gif

    http://=http://www.expertbynet.com/f...090651911.html

    Pour info commandé juste avant 18h00 hier, reçu avant midi aujourd'hui et cela fonctionne .... pour l'instant ...
    Dernière modification par arkelt ; 05/03/2013 à 13h49.

  3. #3
    choker

    Re : chauffe eau chaffoteaux et mory titanium ne fonctionne plus...

    bonjour arkelt,
    tu as eu raison souvent la carte est due à beaucoup de causes de pannes, le principal est que tu ais pu te dépanner. bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Ariston Titanium + : ne fonctionne plus.
    Par invite6c16a2cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2012, 13h27
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux & Maury mod:CN 300 l : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invite69983ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2012, 09h45
  3. [Thermique] Defaut Chauffe Eau Chaffoteaux Titanium+ [résolu]
    Par invitecb969931 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2012, 23h38
  4. [Thermique] Chauffe-eau Ariston Vertuo 200 Titanium + : ne fonctionne plus !
    Par inviteefcfd292 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2011, 10h58
  5. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez [résolu]
    Par fredtrasher dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2010, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...