[Thermique] Fuite bride saunier duval SD223
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fuite bride saunier duval SD223



  1. #1
    tba

    Fuite bride saunier duval SD223


    ------

    Bonjour,

    Tous les ans je dois changer la bride de ma chaudière SD 223C, ça goutte au niveau du joint inférieur entre la bride et le calpet inverseur, j'en suis à ma 4ième ou 5ième bride, 40 € à chaque fois et vidange complète du circuit. Je change la bride complète car on ne trouve pas le joint seul. Une fois changée, plus de fuite pendant quelques mois ou parfois jusqu'à 2 ans puis ça se remet à goutter .... pourtant je met une pression de 0,5 bar à froid et à chaud cela ne dépasse pas 1 à 1,5 bar. Pourquoi ces fuites récurrentes ? Savez-vous si l'on peut trouver le joint seul ? ou s'il est possible de colmater en mettant simplement de la pate à joint, je n'ai pas encore osé le faire ?
    merci pour votre aide.
    Thierry

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fuite bride saunier duval SD223

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage tba,

    Ce n'est pas le joint qui est responsable mais le bride avant qui se voile ou se fend le joint n'existe pas en pièces détachées je ne connais pas d'autre moyen que celui que tu as décrit.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/07/2013 à 12h42. Motif: Connais et pas connanais !
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Manulaf

    Re : Fuite bride saunier duval SD223

    Bonjour,

    Il est préférable comme le dit Marc que je salue, de tout remplacer (ensemble bride avant).
    Le joint entre la bride et le clapet inverseur existe sous le code 54285 (vendu par 10).

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite d'eau saunier duval bride avant et plus de pression
    Par inviteaf1549db dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2012, 12h13
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval SD223 C : raccordement TA ?
    Par didierszczepanski dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/03/2010, 20h02
  3. [Thermique] Problème chaudière saunier duval sd223
    Par invite951bb0a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2009, 19h40
  4. Chaudière Saunier Duval SD223 TN - sécurité gaz
    Par invite3901fd4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2007, 20h39
  5. [Thermique] chaudiere saunier duval sd223
    Par dadoulolo38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 15h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...