panne tv philips 50pf7320
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne tv philips 50pf7320



  1. #1
    valexandre2

    panne tv philips 50pf7320


    ------

    Bonjour
    je possède une télévision philips 50pf7320 et depuis peu j'ai un petit souci.
    la télévision s'éteint au bout d'une heure de marche, si on la débranche et ralume elle remarche quelques minutes puis s'éteint.

    je l'ai ouvert et RAS sur les composants. étant un novice dans la matière , quelqu'un pourrait m'aider?
    on m'a dit de changer les plus gros condensateur....

    quelqu'un aurait une idée?

    merci d'avance

    Alexandre

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : panne tv philips 50pf7320

    Bonsoir et bienvenue,
    Citation Envoyé par valexandre2 Voir le message
    on m'a dit de changer les plus gros condensateur...
    C'est la réponse à une panne classique...
    Quelques photos des cartes électroniques de la TV ? http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    valexandre2

    Re : panne tv philips 50pf7320

    IMGP6519.jpgIMGP6520.jpgIMGP6521.jpg

    voila les photos des principales cartes
    la première est centrale et les 2 autres sur le coté

    merci

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : panne tv philips 50pf7320

    Pas facile d'être catégorique en ne regardant que les photos, mais je ne vois rien d'anormal. Essaye de voir si tu as des condensateurs qui ont cette tête-là : http://forums.futura-sciences.com/el...r-dune-tv.html (post#1). Plus dificile de se prononcer sur l'état des condensateurs à dessus noir, mais il faut essayer de voir s'ils sont bombés...
    Ca devrait en théorie plutôt venir de cette carte là : http://forums.futura-sciences.com/at...0-imgp6519.jpg. Mais ça ne coute rien de tout vérifier.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    valexandre2

    Re : panne tv philips 50pf7320

    bonsoir
    j'ai enlevé le plastique noir des gros condensateurs de la carte principale et voila le résultat

    IMGP6968.jpgIMGP6969.jpg

    je ne vois pas de problème particulier si?
    il n'y a pas de condensateur qui semble cramé ou abimé

    peut on les tester au voltmètre?
    merci

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : panne tv philips 50pf7320

    Bonjour, un condensateur "sec" ne montrera aucun signe de fatigue , suffit sinon de rechercher "SamXon Caps" dans votre butineur préféré pour en tirer quelques conclusions , enfin bon même au capacimètre, pas évident de dénicher les mauvais élèves ..

    le site constructeur semble être a Singapour mais la marque semble connotée chinoise comme d'autres marques de condensateurs ^^

    de plus rien ne garanti que le remplacement de tous les condensateurs résoudra votre soucis mais pour le prix d'un kit ça sera toujours moins cher qu'un remplacement d'une carte totale mais pour une garantie de réparation bien moindre .

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV Philips
    Par invite9910d18c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2011, 15h34
  2. [Brun] panne tv philips
    Par invite7d85f326 dans le forum Dépannage
    Réponses: 77
    Dernier message: 03/02/2008, 12h21
  3. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 15h41
  4. [Brun] panne philips FL1.7AA
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2007, 23h15
  5. [Brun] panne sur TV/VCR Philips
    Par Pakk dans le forum Dépannage
    Réponses: 44
    Dernier message: 27/04/2007, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...