[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : problème d' ECS ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : problème d' ECS ! [résolu]



  1. #1
    mrdeejayfab

    Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : problème d' ECS ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Je vais commencer par vous souhaiter tous mes vœux pour cette année 2014 a vous et a ce super forum !

    Marque de la chaudière: Saunier Duval
    Modèle: Thémis 23

    Voila mon problème, l'eau chaude sanitaires ne fonctionne pas mais le chauffage fonctionne correctement.
    J'ai l'impression qu'il a un manque de pression sur l'eau chaude uniquement.
    Quand je tire de l'eau chaude peu importe le robinet ( sdb, cuisine) les flamme de la chaudière ne s'allume pas.

    Avez vous des idée ?
    Merci
    Cordialement Fabien

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudiere saunier duval themis 23 probleme d'eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage mrdeejeyfab,

    Bonne et heureuse année à toi et aux tiens.

    Il faut remplacer la membrane de la valve à eau, c'est elle qui ne parvient pas à pousser suffisamment.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    mrdeejayfab

    Re : chaudiere saunier duval themis 23 probleme d'eau chaude

    Merci pour votre réponse

    Prouver me donner la marche a suivre pour remplacer cette pièce.

    Merci
    Cordialement Fabien

  4. #4
    Cram 64

    Re : chaudiere saunier duval themis 23 probleme d'eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous,

    Mets la chaudière hors tension, ferme l'entrée d'eau froide, et dépose le couvercle du boîtier micro-contacts, repère les câbles (en faisant un tour d'adhésif d'électricien par exemple) et les deux vis qui maintiennent ceux-ci :

    PICT0031.jpg

    voici ce que tu vas avoir :

    PICT0030.jpg

    Dépose la grosse vis qui maintient la boîte à eau, ainsi que l'écrou de maintien à la vanne eau froide à l'arrière de la chaudière vue du côté droit de la chaudière (en la regardant) :

    PICT0006.jpg

    ensuite dépose des vis de maintien soit tu remplaces la membrane seule soit tu prends un kit comprenant la membrane, la voute, le déprimogène etc. la boîte ouverte :

    PICT0025.jpg PICT0027.jpg

    remontage en sens inverse, commence par faire prendre l'écrou avec son joint entrée eau froide, la bague est coulissante te permettra de présenter la boîte en face du logement de la grosse vis.

    cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bonitos

    Re : chaudiere saunier duval themis 23 probleme d'eau chaude

    Bonsoir, bien sur il pourrait s'agir de la valve eau, membrane poreuse et dur.
    Mes vous dite manque de pression ECS, le débit est il suffisant a déclanché la valve eau ?

    Cdlt

  7. #6
    mrdeejayfab

    Re : chaudiere saunier duval themis 23 probleme d'eau chaude

    Bonsoir

    Je vais tenter de réparer la vanne d'eau avec un kit membrane sa a l'air assez simple.

    Vu que j'aurai pas le kit avant samedi pourrait on me donner une procédure de diagnostic pour bien incriminé cette pièce qui est endommagé ?
    A ton un moyen pour la faire fonctionner juste pour avoir un peu d'eau chaude ? Ou impossible sans remplacement de la vanne a eau ?

    Bonitos
    Le débit est il suffisant a déclenché la valve à eau ?
    Que voulez dire par la ?

    Merci pour vos réponses et vos différents avis

    Cordialement
    Fabien

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere saunier duval themis 23 probleme d'eau chaude

    Bonsoir, un test simple => quand tu tires de l'eau chaude essayes de manipuler de gauche a droite la manette ETE/HIVERS sur le devant de la chaudiere, tu devrais voir le bruleur demarrer confirmant un manque de puissance dans la valve eau pour enclencher la chaudiere.

  9. #8
    mrdeejayfab

    Re : chaudiere saunier duval themis 23 probleme d'eau chaude

    Bonjour a tous, et merci pour vos réponse.

    Ma panne est résolu.
    Après le passage d'un amis de mon pére qui est chauffagiste ( qui devais passé pas avant 2 semaine ) donc c'est pour cela que j'ai solicité vos connaissances !!
    Son diagnostique : chaudiere etait entarté
    Je lui ai parler de la valve a eau mais avant il a voulu faire un detartrage ( en meme temps sa fais pas mal )
    La technique utiliser :
    Il a detartrer ma chadiere avec une pompe a detartrer il ma fais voir les morceau de calcaire qui sorter de la chaudière.

    Tous est rentrer dans l'ordre aprés le detartrage.
    Merci de votre aide super forum d'entraide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème Chaudière Thémis 23 Saunier Duval : pas d'ECS ! [résolu]
    Par mrdeejayfab dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2012, 15h18
  2. Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : plus d'ECS ! [résolu]
    Par aksanti dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2012, 11h22
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Themis 23E : problème suite visite annuelle ! [résolu]
    Par invitea34b1140 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2010, 10h30
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : problème d'ECS. [résolu]
    Par sogiba dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2008, 18h12
  5. [Thermique] Chaudière Saunier-Duval Thémis 23. [résolu]
    Par invitea4dec3ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2008, 18h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...