Salut tout le monde
Suite aux différents sujet concernant le détartrage des centrales vapeur de la marque Domena, et suite a un problème d'entartrage d'une FG971 de ma compagne, je me suis lancé dans le nettoyage de celle-ci:
1 - J'ai donc rempli le réservoir amovible de la centrale avec un mélange de vinaigre au proportions de 1/5 et avec de l'eau.
2 - J'ai allumé et laissé chauffé la centrale (voyant orange éteint)
3 - Puis j'ai actionné le bouton de vapeur pour la faire sortir par le fer (sans grand résultat d'ailleurs)
4 - Ensuite, j'ai éteint pour laisser agir le vinaigre et j'ai posé la semelle du fer dans un plat suffisamment grand avec un fond de vinaigre/eau pour détartrer la semelle.
5 - J'ai laissé tout cela une nuit complète
Et ce matin en rallumant la centrale, la vapeur sortait mais par la centrale ainsi que de l'eau, de chaque cotés et plus par le fer.
J'ai constaté sur plusieurs sujet que cela pouvait venir de certains joins (cuve et autre) qui pouvait être abimés, le vinaigre n'ayant certainement pas arrangé les choses.
/!\ Notre centrale a quasiment 10 ans maintenant et elle a toujours fonctionné avec de l'eau du robinet (maintenant je sais que c'est une erreur).
Je suis assez bricoleur, donc je vais comme déjà préconisait sur ce forum ouvrir la centrale (vis torx en dessous) pour vérifier l'état des joins et vérifier d’où vient la fuite
Est-ce que vous validez ma démarche ? Et est-ce que les joins sont trouvable facilement sur le Net dans le cas où je devrais les changer ?
-----