[Thermique] Chaudière Vaillant Turbotop Plus fait des court cycles !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Vaillant Turbotop Plus fait des court cycles !



  1. #1
    MRnicola

    Chaudière Vaillant Turbotop Plus fait des court cycles !


    ------

    Bonjour,

    Alors je vais essentiellement m'adresser à des pros ou très grand connaisseurs dans le domaine (désolé pour les autres) car je vais utiliser des thermes un peu technique.

    Donc j'ai un problème sur une Vaillant murale Turbotop Plus VUW FR282/2-5 R2 donc une 28 kw double service, eau chaude par échangeur à plaque.
    Mon problème est que en faisant un test de combustion je me suis rendu compte qu'en pleine charge (puissance max) elle produisait énormément de PPM dans les fumées (900-1000 PPM).

    J'ai donc régler au niveau du bloc gaz pour diminuer un peu la pression aux injecteurs en grande puissance.

    Le réel problème problème est que tout du long pendant qu'elle faisait du chauffage y avait pas de soucis (tout était froid) seulement une fois que tout à chauffer le truc c'est que la chaudière monte à sa température de consigne (75°) le brûleur s'arrête elle retombe à 60° et le brûleur ce relance mais l'histoire de 10sec car la chaudière atteint directement ça consigne et s'arrête et rebellote ...

    Je me suis demander si c'était le fait d'avoir régler la pression au injecteurs mais bon je l'ai diminuer donc ce n'ai pas logique ...

    Des idées?

    Nicola

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudière Vaillant Turbotop Plus fait des court cycles !

    bonjour,
    fonctionnement normal,elle régule pour maintenir la T° de consigne.
    cdlt

  3. #3
    MRnicola

    Re : Chaudière Vaillant Turbotop Plus fait des court cycles !

    Bonjour,

    Merci de votre réponse !
    Mais elle n'est pas censée moduler ?
    J'ai penser a l'éventualité que la V3V serait bloquer en position médiane du coup quand elle fait du chauffage une partie serait envoyer dans l'eau chaude et vu qu'aucun robinet N'est ouvert elle monterait trop vite en température.

    Cdlt

  4. #4
    passelaigue

    Re : Chaudière Vaillant Turbotop Plus fait des court cycles !

    bonjour,
    eau chaude et chauffage sont deux circuits différent,
    je n'ai pas employé le bon mot (régule) j'aurai du écrire moduler.
    avant d'arrivé a 75° le débit gaz au brûleur n'a pas diminué?
    votre chaudière faisait des ppm,avez vous nettoyez le brûleur et le corps de chauffe(l'idéal et de passer le brûleur a l'eau,puis de le sécher.
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MRnicola

    Re : Chaudière Vaillant Turbotop Plus fait des court cycles !

    Bonjour,
    Le chauffage et l'eau chaude sont deux circuit différent ca je le sais.
    L'eau chaude est chauffer par un échangeur un plaque qui lui même est chauffer par l'eau du chauffage (d'où le principe de la V3V , ont est d'accord non ?
    Donc imaginer que vous shunter le détecteur de débit pour simuler une demande d'eau chaude mais que aucun robinet n'est ouvert la chaudière va atteindre les 70 degrés très rapidement voir surchauffer, d'accord avec moi non ? Car il n'y a rien pour décharger la chaleur.

    D'où mon interrogation sur la V3V qui serait bloquer en position médiane donc quand on fait du chauffage on fait également de l'eau chaude mais aucun robinet d'ouvert donc une montée en température trop rapide.

    C'est cohérent non?

    Cdlt

  7. #6
    passelaigue

    Re : Chaudière Vaillant Turbotop Plus fait des court cycles !

    bonjour,
    si votre vanne 3 voies est en position médiane(je ne l'ai jamais vu)votre eau chaude sera moins chaude ou mettra plus de temps pour atteindre sa T°
    cdlt

  8. #7
    MRnicola

    Re : Chaudière Vaillant Turbotop Plus fait des court cycles !

    Je n'ais jamais vu de V3V bloquer en médiane non plus mais bon on est a l'abri de rien ..
    Je me demande toujours pourquoi elle fait des cours cycle, elle maintiens ce température d'accord mais bon le bruleur tourne 10 seconde même pas ...
    Le bruleur est nettoyer, l'échangeur de chaleur a ailettes aussi, la pompe tourne.
    J'ai du mal a comprendre la

  9. #8
    passelaigue

    Re : Chaudière Vaillant Turbotop Plus fait des court cycles !

    bonjour,
    et avant votre modification du débit gaz, votre chaudière ne modulé pas?
    quelle est votre débit gaz a l'heure?(prendre le débit pleine puissance sur 30 secondes et le multiplier par 2 puis par 60)
    pour une 23kw autour de 46 litres/minute
    cdlt

  10. #9
    MRnicola

    Re : Chaudière Vaillant Turbotop Plus fait des court cycles !

    Bonjour
    Merci de votre réponse
    Je ne suis plus sur place pour faire un top gaz mais j'y penserais quand j'y retourne

    La chaudière est une 28kw , un peu puissante a mon goût pour un petit appartement comme ça

Discussions similaires

  1. [Thermique] changement thermostat vaillant vrt240f sur chaudière vaillant vui fr 282-7
    Par philindienne dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2013, 13h30
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2010, 20h24
  3. [Thermique] Chaudière Vaillant TurboTop Plus VUW 282 - 5 : problème ECS !
    Par invite47d5af94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2009, 17h43
  4. [Blanc] Vaillant turbotop plus VUWFR242.2-5
    Par invite68dee1fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2009, 20h06
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2008, 15h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...