[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23FF : Rampe de chauffe en panne c
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23FF : Rampe de chauffe en panne c



  1. #1
    xabid

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23FF : Rampe de chauffe en panne c


    ------

    Bonjour,

    Je viens de démonter complètement ma chaudière (blocs hydrauliques) pour nettoyer le système et j'ai nettoyé aussi les brûleurs (aspirateur+brosse métalique) pour préparer l'hiver. J'ai tout remonté et les brûleurs ont fonctionnés pendant 10min puis rien! A part le circulateur bouillant, le débistat en demande et le voyant rouge allumé (flamme barrée) rien ne fonctionne même pas le chauffage.
    Pouvez-vous me donner des conseils?
    Merci

    Température.jpg

    Affichage.jpg

    -----

  2. #2
    xabid

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23FF : Rampe de chauffe en panne c

    Bonsoir,

    Je ne sais pas pourquoi mais elle fonctionne à nouveau mais qui sait pour combien de temps!
    Si vous avez des informations merci pour vos conseils

  3. #3
    xabid

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23FF : Rampe de chauffe en panne c

    Bonsoir,

    J'ai voulu vérifier si le chauffage fonctionnait et malheureusement le brûleur ne s'est pas enclenché et le voyant rouge (faiblement) s'est allumé!

    Merci

  4. #4
    xabid

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23FF : Rampe de chauffe en panne c

    Bonjour,

    Diagnostic : La sonde d'ionisation ne détectant pas les flammes du brûleur, la chaudière se met en sécurité (bouton rouge)
    Comment vérifier si l'électrode d'allumage fonctionne? Car une fois sur 2 le brûleur se met en marche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xabid

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23FF : Rampe de chauffe en panne c

    Bonjour,

    J'ai ouvert le foyer et j'ai essayé d'allumer la rampe avec un briquet mais malheureusement aucun résultat ce qui peut donc provenir de l'arrivée du gaz qui se fait lorsque j'allume et j'eteinds plusieurs fois la chaudière.
    Merci pour votre aide

    Xabi

  7. #6
    xabid

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23FF : Rampe de chauffe en panne c

    Bonsoir,

    J'ai testé les 2 thermistances et les 2 débistats et tout fonctionne. Avez-vous une piste de recherche?
    Merci

  8. #7
    skiwix

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23FF : Rampe de chauffe en panne c

    bonjour lors d une demande de chauffage ou d eau chaude est ce qu il y le tictictictic ? l electrodes d allumage est elle bien en place ?

  9. #8
    xabid

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23FF : Rampe de chauffe en panne c

    Bonjour skiwix

    Lorsque je mets en service ma chaudière j'entends un tictictictic au départ comme un relais qui n'arrive pas à enclencher. Ensuite si je mets le ballon d'eau chaude en service, rien ne se produit. Je pense que l'électrode d'allumage est bien en place (voir photo). J'ai aussi ouvert le foyer au démarrage pour voir si une étincelle se produisait lorsque j'etais en demande ECS ou de Chauffage et malheureusement rien!
    Merci pour tes conseils

    Nom : Electrodes.jpg
Affichages : 442
Taille : 185,6 Ko
    Dernière modification par xabid ; 17/09/2015 à 16h57.

  10. #9
    xabid

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23FF : Rampe de chauffe en panne c

    Si j'allume le ballon d'eau chaude dessous la chaudière (demande en ECS) et que je tourne une dizaine de fois le bouton marche/arret à un moment donné j'entends le tictictictic (mais avant rien) et les brûleurs se mettent en marche jusqu'à ce que l'eau du ballon atteigne la température désirée. Ensuite lorsque la température du ballon baisse la chaudière se re-enclenche mais rien ne passe aucun tictictictic des électrodes seulement le débistat qui s'enclenche et la ventillation de la ventouse. Ensuite elle se met en sécurité.

  11. #10
    xabid

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23FF : Rampe de chauffe en panne c

    Bonsoir,

    J'ai testé au voltmètre le transformateur d'allumage et on peut voir sur la photo que les brûleurs s'enclenchent pour une tension avoisinant les 200V mais au bout de la 10ème fois!
    J'ai donc mis en mode chauffage et j'ai branché directement le transformateur sur le secteur 230V et on peut voir sur la photo l'étincelle des électrodes mais malheureusement les brûleurs ne s'enclenchent pas ce qui veut dire que le gaz n'arrive pas!
    Donc deux possibilités :
    - Le CI est HS et il n'arrive pas à me fournir du 230 V pour alimenter le transformateur et j'ai un problème avec l'électro - vanne du gaz en position chauffage

    Merci pour vos réponses

    transformateur.jpg
    Tension transformateur.jpg
    Electrodes en marche.jpg
    Dernière modification par xabid ; 20/09/2015 à 02h48.

  12. #11
    xabid

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23FF : Rampe de chauffe en panne c

    Bonsoir,

    C'est très rare que l'electro-vanne gaz soit HS donc j'opterai plus pour le CI de puissance mais je ne comprends pas pourquoi le gaz n'arrive pas lorsque j'ai de l'étincelle au niveau de mes électrodes en position chauffage?
    J'ai l'impression de me faire mes questions/réponses donc si vous avez une explication merci

  13. #12
    xabid

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23FF : Rampe de chauffe en panne c

    Bonsoir,
    Je viens de changer le CI de puissance (200€ pour rien) et toujours la même panne! Je suis désespéré!!!! Dois-je changer aussi l'autre CI de commande?
    Merci pour vos réponses

  14. #13
    Gersois

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23FF : Rampe de chauffe en panne c

    Bonjour, il est tout à fait possible que le circuit de commande est défaillant.

    Mais ton récit est un peu brouillé. Déjà, tu parles d'un ballon d'eau chaude mais à ma mémoire ta chaudière ne comporte pas de ballon. Parfois tu sembles dire que la chaudière ne s'allume jamais, ailleurs il semblerait qu'elle produit de l'eau chaude normalement. Difficile alors de comprendre ce qui se passe.

  15. #14
    xabid

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23FF : Rampe de chauffe en panne c

    Bonsoir,

    J'ai bien un ballon sous la chaudière (voir photo). J'ai aussi changé le CI de commande, la sonde d'ionisation et les 2 débistats, résultat : rien ne marche! Il arrive 1 fois par jour (car j'y suis dessus tout le temps matin, midi et soir!) qu'un train d'étincelles se produise et alors les brûleurs s'enclenchent pendant 2 minutes puis la chaudière se met en sécurité. Ensuite je la redémarre et elle se met automatiquement en sécurité.

    Nom : Chaudière.jpg
Affichages : 472
Taille : 179,7 Ko

  16. #15
    xabid

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23FF : Rampe de chauffe en panne c

    Bonsoir Gersois

    Quelle est la tension d'alimentation du pressostat de l'extracteur? Car je trouve du 30Vcc!!!
    J'ai un pressostat de rechange mais il y a marqué 250~
    Merci pour tes renseignements

    pressostat de l'extracteur.jpg

    pressostat de rechange.jpg

  17. #16
    Gersois

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23FF : Rampe de chauffe en panne c

    Bonsoir
    Citation Envoyé par xabid Voir le message
    1 fois par jour un train d'étincelles se produise et alors les brûleurs s'enclenchent pendant 2 minutes
    Grâce à l'image j'ai tout compris: ça chauffe juste assez pour maintenir la température de l'eau de l'aquarium !

  18. #17
    xabid

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23FF : Rampe de chauffe en panne c

    Que penses-tu du pressostat de l'extracteur ?

  19. #18
    xabid

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23FF : Rampe de chauffe en panne c

    Je viens de débrancher un des 2 petits tuyaux marqué " L "et " - " et mes brûleurs se sont enclenchés. Je me souviens que lorsque j'ai nettoyer la chambre de combustion j'avais un tuyau de débrancher et je l'ai rebranché pensant que je l'avais débranché en passant l'aspirateur. Or il se peut que ce soit le technicien qui est venu il y a un an, il m'avait laissé un pressostat de rechange en cadeau!!!
    Mais lorsque je souffle dans le tuyau marqué marqué " L "et " - " vers la cheminée c'est bouché! Par contre lorsque je souffle dans le tuyau marqué marqué " H "et " + " vers la cheminée l'air passe. C'est normal?
    Merci pour vos conseils

  20. #19
    Gersois

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23FF : Rampe de chauffe en panne c

    Bonjour, alors comment va la chose?

  21. #20
    xabid

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23FF : Rampe de chauffe en panne c

    Plutôt pas mal mais je me pose quand même la question de savoir si ma chaudière est en sécurité et si les gaz s'évacuent bien du fait de ce tuyau débranché

  22. #21
    xabid

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23FF : Rampe de chauffe en panne c

    Bonjour,

    J'ai toujours mon préssostat de l'extracteur non connecté depuis 6 mois et la chaudière fonctionne. Quelqu'un aurait-il un conseil?
    Merci

  23. #22
    sergep

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23FF : Rampe de chauffe en panne c

    Bonjour xabid,

    l'accessoire où tu raccordes les tuyaux est un tube pitot (capteur de débit d'air).

    Les deux embouts doivent être débouchés. Déconnecter un tuyau n'est pas bon car tu ne mesures plus que la pression et pas le débit donc si ta cheminée pose problème,ta chaudière risque de ne pas s'arrêter.

    Démonte le tube pitot,s'il est en plastic , il est probablement déformé.

    Super d'avoir retrouvé ton eau sanitaire.

    Serge

  24. #23
    xabid

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23FF : Rampe de chauffe en panne c

    Bonsoir Serge,

    Et merci pour tes conseils. Je regarde tout ça cette semaine et je te tiens au courant.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF [Résolu]
    Par xabid dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/02/2015, 04h30
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2015, 17h31
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23FF pas de chauffage ? [Résolu]
    Par ulyssematu123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/10/2014, 16h12
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 CF probleme allumage rampe
    Par invite6df138ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2013, 17h23
  5. [Thermique] reglage by-pass chaudière chaffoteaux et maury nectra top 2.23ff
    Par spoyen dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2012, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...