[Blanc] hoover HW 556 (Lavante-séchante) programme lavage 90°c ne fonctionne pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

hoover HW 556 (Lavante-séchante) programme lavage 90°c ne fonctionne pas



  1. #1
    lpp37

    hoover HW 556 (Lavante-séchante) programme lavage 90°c ne fonctionne pas


    ------

    Bonjour à toutes et à tous et bonne année!

    J'ai un problème sur mon lave-linge, qui semble être un modèle bien particulier, puisque déjà abordé plusieurs fois sur ce forum
    Je me suis référé aux sujets suivants, pour commencer mon diagnostique:

    http://forums.futura-sciences.com/de...ge-resolu.html
    http://forums.futura-sciences.com/de...-hw-556-a.html

    Il semblerait que je possède la version modifiée par le constructeur (cuve, klixons et condenseur)

    Voici ce que j'ai constaté:
    Lors du cycle de lavage, l'eau ne chauffait pas, le linge était froid à la sortie. J'ai fait tout un tas de contrôles (voir ci-dessous), et j'ai lancé des tests de cycles ensuite.
    Depuis, l'eau chauffe bien à la bonne température (un connecteur a peut-être dû bouger), mais le cycle coton 90°C ne fonctionne pas:. je précise que ce cycle fonctionnait sans problème il y a quelques semaines.

    Pour tous les programmes: lorsque l'on sélectionne un programme de lavage, la diode "stop" se met à clignoter, et lorsque l'on appuie sur la touche de départ, c'est la diode "Départ" qui s'allume fixement. Ensuite, le "programmateur" tourne et entraîne une tringle qui agit sur le verrouillage de la trappe des produits de nettoyage. juste après l'électrovanne de remplissage est ouverte, et le tambour se remplit, le cycle de lavage suit sont cours sans problème. L'ouverture de l'électrovanne de remplissage se produit environ 6sec après l'appui sur le bouton "départ".
    Si l'on fait un appui long sur la touche "Départ", le cycle se met en pause, et les 4 touches avec diode se mettent à clignoter

    Sur le cycle coton 90°C: une fois la diode "Départ" allumée, la tringle est actionnée (ça dure même une 20ène de seconde, et puis plus rien. L'électrovanne n'est jamais pilotée, le remplissage ne se fait pas. la touche "lavage à froid" se met à clignoter brièvement et alternativement avec la diode "Départ". Ensuite, au bout de 30 sec la sécurité de la porte s'arrête.
    Si l'on met le programmateur sur ARRET, et ensuite à nouveau sur le programme 90°C, on revient sur le défaut avec diodes "Départ" et "lavage à froid" clignotantes breves et alternativement. il faut se mettre sur un autre programme pour annuler le défaut (comme une réinitialisation)
    Si l'on fait un appui long sur la touche "départ" au début du cycle, ça met bien en pause, mais si on le fait une fois que le cycle est en défaut, il ne se passe rien.

    Photo de la façade, avec diode "Départ" allumée, et diode "porte sécurisée" aussi
    IMG_50522.jpeg

    Schéma éclaté. la tringle que je mentionne ci-dessus est désignée par les numéros 112/113
    éclaté.jpg

    De quoi pourrait venir ce dysfonctionnement? du programmateur?





    Les contrôles que j'ai effectué auparavant (suite au problème de chauffe):
    Resistance:
    • Démontage partiel ( car j'ai pas eu envie de sacrifier le joint): pas de tartre sur la resistance
    • contrôle ohmmètre entre les 2 bornes: 27ohm
    • Branchement sur 220V: ça chauffe

    CTN:
    La partie immergée était pleine de crasse, je l'ai nettoyé et ensuite controlé le CTN
    la valeur de la résistance est de plusieurs kOhms à T°C ambiante et diminue bien lors que l'on le fait chauffer.

    Fond de cuve: pas de dépôt, pas de corps étranger

    Pressostat: je ne l'ai pas démonté, mais quand je souffle dans le tuyau, j'entends le "clic"

    électronique: j'ai regardé l'ensemble des cartes: pas d'odeur de cramé, pas de composant (relais ou condensateur) présentant visuellement de gonflement, pas de trace de brulure.


    Pour la partie sèche-linge, les klixons sont OK, condenseur nettoyé. pas de soucis de chauffe lors du séchage (en tout cas pas en ce moment, mais j'ai déjà dû réarmer les klixons par le passé, c'est là que j'avais découvert les joies du nettoyage du condenseur)

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : hoover HW 556 (Lavante-séchante) programme lavage 90°c ne fonctionne pas

    bonjour et bonne année 2016
    1er réflexe a avoir sur un tel cas de figure c'est de remplacer en 1er lieu la ctn
    ensuite vous aviserez
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    lpp37

    Re : hoover HW 556 (Lavante-séchante) programme lavage 90°c ne fonctionne pas

    Bonjour, merci de votre réponse.
    En quoi la ctn va avoir une influence sur le début d'un cycle en particulier, alors que celui-ci n'est pas démarré, et que les autres cycles se déroulent sans problème? je ne comprends pas trop

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : hoover HW 556 (Lavante-séchante) programme lavage 90°c ne fonctionne pas

    re,
    a quoi sert la ctn a votre avis???
    avez vous la charte d'équivalence température et valeur ohmique ??
    quand on sélectionne une température sur quoi la sélection se réfère??
    une modif de la valeur de base étant possible on peut très bien rester dans les plages inférieures mais pas dans la maximale donc cela plante (par contre je peux bien sur me planter mais vous avez quoi d'autre a proposer ??)
    Dernière modification par richard 31 ; 04/01/2016 à 15h55.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lpp37

    Re : hoover HW 556 (Lavante-séchante) programme lavage 90°c ne fonctionne pas

    D'accord. je vais la changer.
    Par curiosité, cela veut-il dire que l'électronique commence le cycle de lavage (donc même avant le remplissage d'eau) par contrôler la valeur de la ctn? je pensais que cela servait juste à réguler la température de l'eau pendant le cycle.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : hoover HW 556 (Lavante-séchante) programme lavage 90°c ne fonctionne pas

    re, c'est le principe de la sheik-list
    tout bêtement on s'assure que tout est bon via des valeurs ohmiques et si ok en continue
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    lpp37

    Re : hoover HW 556 (Lavante-séchante) programme lavage 90°c ne fonctionne pas

    Bonjour,
    Après avoir changé la CTN, le problème reste identique.
    Les valeurs de resistance sont toutefois bien différentes aux bornes des 2 CTN à température ambiante, donc peut-être que ma CTN avait un coup dans l'aile.
    Que puis-je contrôler d'autre?
    lpp

  9. #8
    lpp37

    Re : hoover HW 556 (Lavante-séchante) programme lavage 90°c ne fonctionne pas

    Bonjour,

    ça s'aggrave... depuis ce jour, plus aucun programme de lavage ne se lance... le panel des diodes se mettent à clignoter dès qu'un programme de lavage est sélectionné...
    j'ai revérifié toutes les cartes électroniques, il n'y a aucun composant cramé à l'oeil. j'ai aussi essayé avec l'ancienne CTN, mais ça ne change rien.

    j'ai vraiment besoin de votre aide, je ne peux plus faire aucun lavage.

  10. #9
    cambelefou

    Re : hoover HW 556 (Lavante-séchante) programme lavage 90°c ne fonctionne pas

    Bonjour,
    À tout hasard, avez-vous pu solutionner votre problème d’il y a deux ans ? Il m’arrive exactement la même panne que vous sur une lavante-séchante hoover hw 355 (prog 90, mêmes symptômes...)


    Merci de votre retour!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne fonction seche linge d'une machine lavante séchante hoover HW 556
    Par invited55c5cac dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2011, 22h04
  2. [Blanc] Lavante séchante Hoover HW 556 : ne chauffe plus => solution [résolution]
    Par pierrepoulpe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2011, 19h52
  3. [Blanc] code erreur pour hoover 355 lavante sechante
    Par invitedd7a1332 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2009, 22h49
  4. [Blanc] lavante sechante hw355 hoover
    Par invitedd7a1332 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2009, 10h25
  5. [Blanc] Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage
    Par lionel31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/03/2007, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...