[Thermique] Pb vanne distributrice sur centora VMC de chaffoteaux et maury
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pb vanne distributrice sur centora VMC de chaffoteaux et maury



  1. #1
    elekaj34

    Pb vanne distributrice sur centora VMC de chaffoteaux et maury


    ------

    Bonjour,

    Alors le problème est assez simple. Que je sois en position chauffage + eau chaude sanitaire (ECS), lorsque j'ouvre mon robinet d'eau chaude, la chaudière se déclenche (le gaz se met à bruler), au robinet cela reste toujours froid puis la chaudière se met en sécurité, code 40 50 60 80, soit (d'après la notice) vanne distributrice bloquée en chauffage.

    Pour info, la vanne a été changée (pour le même problème en mars dernier). Depuis aucun soucis ou presque. En fait depuis octobre, régulièrement j'étais obligé soit de couper l'alimentation électrique ou de déclencher le chauffage puis revenir en ECS pour débloquer la vanne. Mais depuis quelques jours impossible de la faire repasser en ECS ... la douche froide, c'est pas top
    Pour info, tapoter dessus avec une clef n'a jamais débloqué la vanne.

    Ci-après, ce que j'observe et mes hypothèses :
    Après avoir déclenché le chauffage, puis arrêté celui-ci, la chaudière (et donc la vanne distributrice) est sur la position chauffage. Quand j'ouvre l'eau chaude, je n'entends pas le bruit du moteur de la vanne.
    Pourtant, le gaz et le brûleur se déclenche, ce qui prouve que la panne ne viendrai pas du débistat.

    Maintenant, j'aimerai tester la vanne distributrice. Pouvez vous me dire comment elle se commande ?
    D'après ce que j'ai pu lire, il faut une impulsion d'une ou 2 sec sur moteur pour la faire changer d'état.
    Mais quelle est la tension appliquer ?
    Concrètement, j'ai 4 fils, 2 blanc (commun je suppose), un jaune et un orange. Donc jaune = ECS, orange chauffage (ou vice versa car je ne sais pas).
    Quelle couleur correspond à l'ECS ?

    Y a t-il un danger à mettre une impulsion sur la position chauffage (exemple fil orange) alors que la vanne y est déjà. En gros, le moteur risque t-il de cramer en forcant ?
    Sachant que j'appliquerai une impulsion d'une sec, mais jamais plusieurs fois d'affilé sur la même position.

    Y aurait-il d'autres tests à faire pour éliminer des pistes ?

    Merci à vous ... et bonne année à vous tous (car c'est encore de saison )

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Re : Pb vanne distributrice sur centora VMC de chaffoteaux et maury

    bonsoir ,ta v3v est sous garantie ,pkoi ne pas faire revenir celui qui la poser

    c est v3v ont des souci certes ,bizard qu elle soit deja en panne

Discussions similaires

  1. [Thermique] Position vanne 3V chaudière Centora Chaffoteaux ? [Résolu]
    Par acdc01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2014, 06h49
  2. [Thermique] Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY - CENTORA 3,24 FF
    Par Kalvin1981 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2014, 06h13
  3. [Thermique] Vanne distributrice bloquée chaffotaux et Maury
    Par inviteca535a8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2009, 16h52
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : plus d' ECS !
    Par inviteff2350ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2009, 16h57
  5. [Thermique] Centora - chaffoteaux & maury
    Par sre dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/03/2009, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...