Bonjour,
Je possède une chaudière FRISQUET HYDROCONFORT à ventouse 80-450-2000 de 23kW installée en 2001. Cette chaudière alimente un plancher chauffant et un circuit de radiateurs et fait production d'eau chaude, elle est équipée d'un système ECO Radio system avec satellite radio et d'une régulation RIF 5000.
Depuis dimanche je n'ai plus de chauffage. Que ce soit sur le plancher chauffant ou les radiateurs à l'étage. Il n'y a pas de problème pour l'ECS.
J'ai un message d'alerte: le voyant "stop" clignote en permanence. Sur la notice cela correspond au mode d'installation Alors que je n'ai rien installé depuis belle lurette.
J'entends un claquement au niveau du moteur de vanne régulation, et je peux voir que le moteur peine. Ce claquement correspond à un cran qui saute à cause de la pièce qui se trouve à gauche (ce que je suppose être la vanne) qui est grippée. Le moteur ne finit pas de tourner.
Schéma chaudière Frisquet hydroconfort.pdf. Manuellement il est très difficile de tourner ce pignon à la main.
Pour information, il y a 3 semaines, nous avons dû changer le circulateur chauffage.
Ma question La panne vient-elle de la vanne (si cette pièce est la vanne, bien sûr) ? Faut-il la changer ? Faut-il aussi changer le moteur de vanne régulation ? (pignons abîmés)
En vous remerciant tous par avance pour votre aide.
Richard
-----