[Thermique] Pas de chauffage avec une chaudière Frisquet Hydroconfort à ventouse 80-450
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pas de chauffage avec une chaudière Frisquet Hydroconfort à ventouse 80-450



  1. #1
    rgrz74

    Pas de chauffage avec une chaudière Frisquet Hydroconfort à ventouse 80-450


    ------

    Bonjour,

    Je possède une chaudière FRISQUET HYDROCONFORT à ventouse 80-450-2000 de 23kW installée en 2001. Cette chaudière alimente un plancher chauffant et un circuit de radiateurs et fait production d'eau chaude, elle est équipée d'un système ECO Radio system avec satellite radio et d'une régulation RIF 5000.

    Depuis dimanche je n'ai plus de chauffage. Que ce soit sur le plancher chauffant ou les radiateurs à l'étage. Il n'y a pas de problème pour l'ECS.

    J'ai un message d'alerte: le voyant "stop" clignote en permanence. Sur la notice cela correspond au mode d'installation Alors que je n'ai rien installé depuis belle lurette.

    J'entends un claquement au niveau du moteur de vanne régulation, et je peux voir que le moteur peine. Ce claquement correspond à un cran qui saute à cause de la pièce qui se trouve à gauche (ce que je suppose être la vanne) qui est grippée. Le moteur ne finit pas de tourner.
    Schéma chaudière Frisquet hydroconfort.pdf. Manuellement il est très difficile de tourner ce pignon à la main.

    Pour information, il y a 3 semaines, nous avons dû changer le circulateur chauffage.

    Ma question La panne vient-elle de la vanne (si cette pièce est la vanne, bien sûr) ? Faut-il la changer ? Faut-il aussi changer le moteur de vanne régulation ? (pignons abîmés)


    En vous remerciant tous par avance pour votre aide.

    Richard

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    passelaigue

    Re : Pas de chauffage avec une chaudière Frisquet Hydroconfort à ventouse 80-450

    bonjour,
    pouvez vous tourner l'axe de la vanne à la main pour voir si se n'est pas elle qui est grippée?
    cdlt

  3. #3
    rgrz74

    Re : Pas de chauffage avec une chaudière Frisquet Hydroconfort à ventouse 80-450

    Bonjour,

    Merci, je n'arrive pas à faire tourner la vanne à la main. J'y suis arrivé délicatement avec une pince. J'ai l'impression que c'est cela qui est grippé

  4. #4
    passelaigue

    Re : Pas de chauffage avec une chaudière Frisquet Hydroconfort à ventouse 80-450

    bonjour,
    essayez de la faire tourner plusieurs fois pour voir si elle va se dégripper sinon il faudra changer l'ensemble
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rgrz74

    Re : Pas de chauffage avec une chaudière Frisquet Hydroconfort à ventouse 80-450

    Le plancher vient de se mettre à chauffer, mais pas les radiateurs. Je vais donc attendre demain pour évaluer sur 24 heures. Merci

  7. #6
    passelaigue

    Re : Pas de chauffage avec une chaudière Frisquet Hydroconfort à ventouse 80-450

    bonjour,
    le circulateur radiateurs marche?
    cdlt

  8. #7
    célplombier

    Re : Pas de chauffage avec une chaudière Frisquet Hydroconfort à ventouse 80-450

    Bonjour, a priori, ce serait un embouage, c'est le circulateur qui est mort en premier et maintenant la vanne trois voies et son moteur, un grand classique sans désembouage ni produit...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    rgrz74

    Re : Pas de chauffage avec une chaudière Frisquet Hydroconfort à ventouse 80-450

    Aujourd'hui je n'ai plus ni de chauffage, ni d'eau chaude et aucun voyant d'alarme. Là je cale, car hier soir le plancher a marché même trop chaud et aujourd'hui plus rien. Mon problème c'est que dans ma région il est très difficile de trouver un dépanneur.

  10. #9
    rgrz74

    Re : Pas de chauffage avec une chaudière Frisquet Hydroconfort à ventouse 80-450

    Merci célplombier, mais un embouage de la chaudière?

  11. #10
    rgrz74

    Re : Pas de chauffage avec une chaudière Frisquet Hydroconfort à ventouse 80-450

    Je viens de m'apercevoir qu'il y a 2 ans j'ai un problème similaire.
    http://forums.futura-sciences.com/de...if-5000-a.html

    La vanne avait une ailette de brisée. J'avais oublié cet épisode, car la réparation était dans le cadre du contrat d'entretien.

    Si c'est la même chose, je suis surpris que la même panne réapparaisse.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière FRISQUET Hydroconfort ventouse 80/450, avec RIF 5000
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2014, 13h45
  2. [Thermique] Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450 - chauffage
    Par invite25790063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2012, 22h49
  3. [Thermique] Chaudière FRISQUET Hydroconfort ventouse 80/450, avec RIF 5000 [résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2011, 18h58
  4. [Thermique] Chaudiere Frisquet hydroconfort ventouse 80.450
    Par invite71c6da56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/12/2008, 08h00
  5. [Thermique] Chaudiere Frisquet hydroconfort ventouse 23kw
    Par olivier65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2007, 09h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...