Bonsoir,
J'ai pas mal cherché sur le forum, et bien que des problèmes similaires aient été remontés, je ne m'y retrouve pas complètement.
Il y a quelques jours, flaque d'eau sous mon ballon qui a 7.5 ans. Après vérification, il s'avère que le groupe de sécurité était plein de tartre. J'ai donc maintenant un groupe neuf. Tout fonctionne sauf que j'ai toujours quelques gouttes d'eau accrochées sous le siphon du groupe de sécurité. J'analyse la chose et me rend compte que le ballon expulse de l'eau dès qu'on tire de l'eau chaude. Et cette expulsion est assez forte pour envoyer de l'eau autour, pas des litres mais quelques gouttes. Je sais que là où j'habite la pression d'eau est assez forte (j'ai entendu dire 4 bars, mais sans certitude). Aussi, j'ai ajouté un réducteur de pression qui vient entre l'arrivée d'eau froide et le groupe de sécurité. J'ai aussi baissé le thermostat du ballon de 5 à 4 (5 était le maximum).
Résultat : c'est un peu mieux. Mais il y a encore quelques gouttes, et surtout je m'interroge : pourquoi le ballon expulse de l'eau dès qu'on en tire ?
Merci de votre aide.
-----