[Thermique] Souci de chauffe-eau électrique ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Souci de chauffe-eau électrique ! [Résolu]



  1. #1
    romut

    Question Souci de chauffe-eau électrique ! [Résolu]


    ------

    Bonsoir,
    J'ai pas mal cherché sur le forum, et bien que des problèmes similaires aient été remontés, je ne m'y retrouve pas complètement.

    Il y a quelques jours, flaque d'eau sous mon ballon qui a 7.5 ans. Après vérification, il s'avère que le groupe de sécurité était plein de tartre. J'ai donc maintenant un groupe neuf. Tout fonctionne sauf que j'ai toujours quelques gouttes d'eau accrochées sous le siphon du groupe de sécurité. J'analyse la chose et me rend compte que le ballon expulse de l'eau dès qu'on tire de l'eau chaude. Et cette expulsion est assez forte pour envoyer de l'eau autour, pas des litres mais quelques gouttes. Je sais que là où j'habite la pression d'eau est assez forte (j'ai entendu dire 4 bars, mais sans certitude). Aussi, j'ai ajouté un réducteur de pression qui vient entre l'arrivée d'eau froide et le groupe de sécurité. J'ai aussi baissé le thermostat du ballon de 5 à 4 (5 était le maximum).

    Résultat : c'est un peu mieux. Mais il y a encore quelques gouttes, et surtout je m'interroge : pourquoi le ballon expulse de l'eau dès qu'on en tire ?

    Merci de votre aide.

    -----
    romu

  2. #2
    trebor

    Re : Souci de chauffe eau électrique

    Bonsoir,

    Un effet de coup de bélier, avec un vase d'expansion "de couleur blanche" il n'y aura plus ce choc et de perte d'eau lors de la fermeture du robinet d'eau chaude.
    La poche d'air située sous la membrane absorbe le choc de fermeture.
    https://www.bing.com/images/search?q...aire&FORM=AWIR

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    romut

    Re : Souci de chauffe eau électrique

    Bonsoir @trebor et merci pour la réponse rapide. Mais je crois qu'il y a erreur, le ballon n'expulse pas d'eau à la fermeture des mitigeurs, mais pendant que l'eau coule. Je ne crois donc pas à un effet "coup de belier".
    romu

  4. #4
    trebor

    Re : Souci de chauffe eau électrique

    Citation Envoyé par romut Voir le message
    Bonsoir @trebor et merci pour la réponse rapide. Mais je crois qu'il y a erreur, le ballon n'expulse pas d'eau à la fermeture des mitigeurs, mais pendant que l'eau coule. Je ne crois donc pas à un effet "coup de belier".
    Place une photo bien nette ici sur le forum de l'endroit ou sort cette eau ?

    Si l'eau sort du groupe de sécurité, c'est qu'il est défectueux "malgré qu'il soit neuf", car normalement il ne doit pas perdre de l'eau lorsqu'on ouvre un robinet d'eau chaude.

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne soirée et suite
    Dernière modification par trebor ; 13/03/2016 à 21h33.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romut

    Re : Souci de chauffe eau électrique

    Bonjour,
    C'était bien le nouveau groupe de sécurité qui était défectueux. J'ai remplacé le groupe, et ça marche, merci.
    romu

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Pacific ACI+ 200l vertical chauffe 10' ! [Résolu]
    Par invite6104c1d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2015, 20h27
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus ! [Résolu]
    Par invitefd7c4b7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2014, 12h21
  3. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 13h10
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux & Maury mod:CN 300 l : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invite69983ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2012, 09h45
  5. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...