Bonjour Crepitus, 05/08/2016
1) Tu dis :
"J'ai regardé à nouveau ton schéma N°2, Jeryko : faut-il absolument faire passer l'alimentation négative des excitations
des relais temporisés (contact N°13) par les contacts des relais ?"
voir mon message #23 au § b
b) Si par hasard, l'un des 2 relais venait à rester excité, (ce qui peut arriver, relais électronique ou pas), tu as un court-circuit.
Il serait bon de faire passer l'excitation du relais 1 par un contact repos du relais 2 et vice-versa.
Tu peux le faire sur ce schéma, il y a du libre.
Ce n'est donc pas une obligation. Le goût du risque !
2) Ton schéma du message #30 me semble correct (si tu fais abstraction de ma remarque ci-dessus)
Si les 2 relais "NE555" sont excités, (un resté collé) les 2 relais 24V simples vont s'exciter et tu auras un court-circuit
Si par hasard, l'un des 2 relais "NE555" venait à rester excité, (ce qui peut arriver, relais électronique ou pas), tu as un court-circuit avec l'excitation d'un relais simple 24V.
Pour y remédier il faudrait mettre 2 relais 24V simples à 2 contacts (C, NO, NF)
3) Remarques
a) Pour le relais simple 12V, utiliser un relais "NE555" avec tempo à 0 car à ce prix là 1,35€ tu ne trouveras pas mieux ?
b) 2 relais 24V simples à 2 RT tu pourrais prendre ceci (4,06 € mais pas de bornier de raccordement)
http://www.ebay.fr/itm/2-Stuck-Relai...4AAOSwL7VWsgoe
cordialement.
-----