Bonjour à tous, je viens à tous pour solliciter votre aide, vu que j'ai déjà trouvé des bonnes idées sur ce forum même qui m'ont bien dépannées par le passé.
Je viens de faire l'acquisition d'un orgue numérique Yamaha Electone EL-28 sorti début des années 90 (magnifique meuble). Il marchait quand je l'ai essayé chez le gars chez qui je l'ai récupéré mais j'avais un point d'interrogation sur le volume au niveau de la boite à rythme déjà. Une fois à la maison au bout d'une heure d'utilisation je monte le volume du clavier inférieur (qui se fait par une série de 6 petites touches environ) pour le mettre au max et là j'ai eu un gros "POUF", un son qui m'a fait pensé étant musicien et surtout guitariste, à une guitare qu'on débrancherait à l'arrache sans muter la piste de l'ampli. J'ai constaté ensuite que l'orgue n'a aucun problème à part le son qui est très faible, même le bouton du master volume au max. J'ai donc remarqué que l'enceinte de 8" fonctionne toujours, contrairement aux 3 autres tweeters présents où aucun son ne sort à part un léger souffle.
J'ai réussi à ouvrir la bête (si besoin je peux y mettre la photo), pour regarder la carte de l'ampli rapidement parce que je ne suis pas électronicien, après si c'est juste un condo ou deux à changer je peux le faire ayant déjà réparé un rétroprojecteur (et c'était quelques condensateurs à changer).
J'ai quand même remarqué 2 condensateurs sur la carte de l'ampli qui ont l'avoir un petit jeu et un petit "tic" qui se fait entendre en essayant de le bouger un peu (pâte cassée ?). Mais esque ce pourrait être juste ça je ne sais pas.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, en espérant régler ce problème parce qu'il a un super son ceci dit ! même si il est un peu vieillissant
Aurel
-----