[Thermique] Chaudiere frisquet tgp sol 23if qui disjoncte - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Chaudiere frisquet tgp sol 23if qui disjoncte



  1. #31
    veronica95

    Re : Chaudiere frisquet tgp sol 23if qui disjoncte


    ------

    re

    C'est infini 1, entre chaque phase et neutre par rapport à la terre, sauf la bobine 2 qui a 6.3 entre N et terre donc.

    Merci, c’était clair, j'ai pu tout retirer. Je mets la bobine sur le radiateur électrique, on sait jamais, comme les problèmes viennent d'une fuite d'eau.

    Autrement une bobine peut elle se réparer?

    Et sinon, comment vérifier les 2 électrovannes partie gaz pour savoir si je peux ne commander qu'une seule bobine ou si vaut mieux prendre le bloc gaz complet?.

    Cdt

    -----

  2. #32
    mondou

    Re : Chaudiere frisquet tgp sol 23if qui disjoncte

    Re,
    Moi pas savoir quoi répondre...
    C'est un choix personnel à faire en fonction des coûts,
    Vu que seule la bobine semble incriminée,
    Vu qu'il semble que c'est vendu au détail,
    La remplacer seule semble une opération rentable.
    (je connais pas les coûts de ces produits. Je parle de l'ensemble.)
    Voir l'avis de Passelaigue. Il semble du sérail des chauffagistes.
    Dernière modification par mondou ; 06/11/2017 à 18h48.

  3. #33
    veronica95

    Re : Chaudiere frisquet tgp sol 23if qui disjoncte

    Oui, il y a au détail sans problème, une bobine coûte dans les 80€ un peu partout, j'en ai trouvé à 67€ mais pas sure du site, contre le bloc dans les 220€, pareil trouvé à 160€, site d'avant que je vais peut être tester quand même, car grosse différence de prix^^
    Mais comme l'ensemble de la chaudière a plus de 20 ans et a déjà pris l'eau plusieurs fois, je me pose la question.
    Bien sur je préfère économiser le plus possible, comme tout le monde j'imagine, mais pas pour faire des économies qui me remettront dans la merde dans peu de temps, car je vous promets qu'il commence à faire vraiment froid!
    Ma fille est partie dormir chez ses copines tellement elle a froid :/

    Merci beaucoup de votre aide précieuse en tout cas, je pense que le prob est bien cerné.

    Bien cordialement

  4. #34
    passelaigue

    Re : Chaudiere frisquet tgp sol 23if qui disjoncte

    bonjour,
    je ne sais pas pourquoi,je pensais que le test de la bobine avait été fait,mea culpa.
    vous pouvez juste changer la bobine
    cdlt

  5. #35
    veronica95

    Re : Chaudiere frisquet tgp sol 23if qui disjoncte

    Bonsoir,

    Pas de problème Passelaigue, merci de te participation.
    Par contre, j'avais trop froid hier soir, et j'ai commandé le bloc complet en urgence pour pas risquer un problème si je ne changeais qu'une bobine, dommage :/

    J’espère l'avoir après demain ou demain si ya un miracle colissimo^^ je vous tiens au courant
    Bien cordialement

  6. #36
    veronica95

    Re : Chaudiere frisquet tgp sol 23if qui disjoncte

    Bonsoir,

    Et bing, toujours pas de chauffage!!!
    J'ai reçu mon bloc gaz aujourd'hui, je le mets, je mets en route la chaudière, et nickel ça démarre sans disjoncter, du premier coup, sans forcer du temps, en 2s...
    Par contre, comme je n'avais pas tout remis en ordre, c’était juste un test, j’éteins la chaudière normalement, elle marchait encore, et depuis j'ai voulu la reallumer, et RIEN DE CHEZ RIEN;
    C'est à dire que ça ne disjoncte pas, la regul fonctionne, la pompe aussi, mais au niveau de la chaudière, je n'ai plus mon bouton vert ou orange d'allumé, rien ne se passe.

    J'ai mesuré entre la phase et le neutre au démarrage sur la bobine j'ai 0 V, en fait le courant n'alimente même pas cette partie, la preuve, j'ai remis ma vieille bobine et ça ne disjoncte même plus car ce n'est plus alimenté.

    J'ai vérifié tous les branchements électriques, tout est branché.
    J'ai 1,5bar en pression, et j'ai verifié la securité surchauffe qui n'etait pas enclenché et que j'ai test en continuité.
    Le dat est ok,

    D'où cela peut il bien venir, surtout qu'elle a fonctionné 15mn normalement.

    Que puis je faire comme test?

    J'en peux plus d'avoir froid!!!

    Merci d'avance
    Dernière modification par veronica95 ; 09/11/2017 à 20h03.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Nouveau problème sur chaudière frisquet gazliner 23IF ... chauffage .
    Par invite11ef3161 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2016, 14h19
  2. Panne sur chaudière Frisquet gazliner 23IF
    Par invite11ef3161 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2016, 14h15
  3. [Thermique] panne chaudiere Frisquet Gazliner 23IF
    Par invitebf4caa66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2008, 12h17
  4. panne chaudière frisquet gazliner 23if
    Par invite1cbaba34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 12h29
  5. Pb chaudière gazliner 23if frisquet
    Par invite2ff9b7f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/02/2006, 20h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...