Bonjour.
Je donne la solution à cette panne qui m'a occupé un mois avant d'en trouver la cause :
mon lave-linge séchant AEG öko kombi s'arrêtait en cours de séchage, sans afficher de code d'erreur (seul le temps restant était affiché).
Quelquefois il repartait tout seul après plusieurs minutes, d'autres fois il ne repartait pas. On pouvait forcer la reprise en appuyant sur pause (il affichait "pause" mais ça ne changeait rien) ; puis en rappuyant sur ce bouton le programme reprenait, mais allait rarement jusqu'au bout.
L'arrêt pouvait se produire peu après démarrage, mais aussi à n'importe quel moment du programme de séchage.
Ces arrêts intempestifs étaient de plus en plus fréquents.
Le tiroir contenant les filtres pour fibres et peluches était peu sale, et c'est justement ce qui m'a interpelé : les fibres n'arrivaient plus jusque là.
Je me suis mis à genoux devant la machine (pas pour la supplier, mais pour regarder au fond du logement du tiroir à filtres avec une lampe de poche).
J'ai vu une grosse peluche que j'ai voulu retirer à l'aide d'une griffe : c'était tout simplement un bouchon de 15 cm de long et d'un diamètre égal à celui du tuyau amenant l'air vers les filtres.
Bien entendu après extraction de ce bouchon, le lave-linge fonctionne à merveille...
Commentaire personnel : je trouve que les aides au dépannage d'AEG sont indigents : "êtes-vous sûr d'avoir branché la fiche secteur ? avez-vous ouvert le robinet d'eau ?"
Ce ne serait pas difficile d'indiquer que les peluches peuvent s'accumuler à l'entrée du tiroir et qu'il y a lieu de vérifier et éventuellement de les extraire (à moins que le constructeur pense que lorsqu'on est prêt à dépenser une telle somme pour un lave-linge (1800€ en 2015), on peut bien payer un dépanneur...
-----