[Divers] Panne chaudiere Gaz Niagara Delta 30FF (Code ereur 3)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne chaudiere Gaz Niagara Delta 30FF (Code ereur 3)



  1. #1
    Yannick227

    Panne chaudiere Gaz Niagara Delta 30FF (Code ereur 3)


    ------

    Bonjour à tous,


    Depuis quelques temps, j'ai des problèmes de mise en sécurité par manque d'allumage (code erreur 3).
    La chaudière ayant 10 ans, j'ai changé la sonde d’ionisation ainsi que les électrodes d'allumages (Plus nettoyage du brûleur à la soufflette) pensant que le problème venait de là mais sans succès (mais vu l’état des anciennes, c’était tout de même à faire je pense).
    Pour l’instant, j’arrive à la relancer en coupant le courant et en effectuant un reset.
    Néanmoins, le problème est de plus en plus présent (tous les 2-3 jours environ) et ne devrais pas s’améliorer avec l’hiver qui arrive.
    Pouvez-vous s’il vous plait me dire si vous avez une idée du problème, des pièce à changer ou de chose que je puisse tester moi-même ?

    Merci d’avance
    Yannick

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Panne chaudiere Gaz Niagara Delta 30FF (Code ereur 3)

    bonjour,
    avez vous le train d'étincelles ?
    es que votre brûleur s'allume et s'éteint au bout de quelques secondes ? si oui, vérifiez l'emplacement de la phase et du neutre
    cdlt

  3. #3
    despro

    Re : Panne chaudiere Gaz Niagara Delta 30FF (Code ereur 3)

    Je pense plus au circuit.frequent.dsl c pas le moins cher.

  4. #4
    Yannick227

    Re : Panne chaudiere Gaz Niagara Delta 30FF (Code ereur 3)

    Bonjour,

    Merci pour les retours,
    Dans la mesure ou la chaudière se met en erreur tous les 2 ou 3 jours, il est difficile de vérifier l’étincelle car il s’agit finalement d’un problème qui viens rarement (je n’imagine même pas le nombre de cycles de démarrages en cette période). Les électrodes (ionisation et allumage) étant neuves, il me reste l’allumeur, je vais en commander un, sa nous enlèveras un doute (en plus c’est pas cher).
    La chaudière tourne depuis environ 6 ou 7 ans, alors je pense qui si le neutre et la phase était inversé je l’aurais remarqué, néanmoins, je vais nettoyer la chaudière ce weekend et je regarderais en même temps.
    Pour le circuit, ce n’est pas le moins cher, mais ça reste moins cher qu’une chaudière.
    Est-ce possible de tester le circuit ? Si oui, comment ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Panne chaudiere Gaz Niagara Delta 30FF (Code ereur 3)

    bonjour,
    ce sont les étapes logique de dépannage,après....vous pouvez commander directement un circuit imprimé en priant que ce soit bien ça
    vérifiez aussi le neutre par rapport à la terre
    cdlt

  7. #6
    Yannick227

    Re : Panne chaudiere Gaz Niagara Delta 30FF (Code ereur 3)

    OK sa marche,

    Je vais tester avec un nouvel allumeur déjà et si c'est pas ça, je penserais à la carte électronique (350 euros quand même).

    Que pensez vous d'un problème électrovanne (qui s'ouvre mal) ou d’évacuation bouché (conduit obstrué / extracteur HS ou électrovanne HS)?

  8. #7
    despro

    Re : Panne chaudiere Gaz Niagara Delta 30FF (Code ereur 3)

    L allumeur c est rare la panne fait plus penser à un défaut circuit.Mais si tu veux essayer un allumeur..Attention la facture s allonge.

  9. #8
    Yannick227

    Re : Panne chaudiere Gaz Niagara Delta 30FF (Code ereur 3)

    L'allumeur coûte moins de 50 euros alors je tente (il est déjà en commande).
    J'ai par la même occasion commandé les 3 fusibles à retardement de la carte mère, je me dis qu'ils perdent peux être un peu en tension à chaud et que cela provoque une coupure....

    Personne ne crois à un problème de pressostat, d'électrovanne, d'extracteur ou de conduit obstrué (saleté quelque part)? sachant que je n'ai pas de message d'erreur dans ce sens.

    Sinon, sur tes conseils, je me ressouderais à commander une carte mère à la prochaine erreur après changement de l'allumeur.

  10. #9
    Yannick227

    Re : Panne chaudiere Gaz Niagara Delta 30FF (Code ereur 3)

    J'ai pas de bonne nouvelle (enfin pour moi), ce soir le code 99 est apparu et je n'avais plus accès au boutons (rien ne se passait quand j' appuyais dessus).
    J'ai réussi à la refaire partir en jouant avec le disjoncteur de la chaudière sur mon tableau électrique...
    Le point positif, c'est que le diagnostique de la carte mère semble se confirmer.

    A votre avis, je n'ai plus d'autre choix que de commander une nouvelle carte mère?

  11. #10
    IDECLIK69

    Re : Panne chaudiere Gaz Niagara Delta 30FF (Code ereur 3)

    Bonsoir,

    Oui tu peut réparer, mais une Chaffoteaux de 10 ans, commence d’épargner, désolé.

    Voir aussi du coté de ton contrat d'assurance maison, des fois les pannes électriques sont prises en charge, si ton dépanneur peut te faire un devis.

  12. #11
    Yannick227

    Re : Panne chaudiere Gaz Niagara Delta 30FF (Code ereur 3)

    La chaudière a 10 ans mais est en service depuis 6 ou 7 ans.
    Je n'ai malheureusement pas prévu de changer de chaudière dans l' immédiat.
    Tu penses que changer la carte mère est la bonne solution pour la réparer ?

  13. #12
    despro

    Re : Panne chaudiere Gaz Niagara Delta 30FF (Code ereur 3)

    Oui c la bonne solution maintenant a toi de voir coût de réparation vis a vis de l age..de mémoire la carte d affichage et la carte mère se change en mm temps .

  14. #13
    Yannick227

    Re : Panne chaudiere Gaz Niagara Delta 30FF (Code ereur 3)

    Merci pour l'avis.
    Le message de IDECLIK69 m'a fait réfléchir cette nuit et j'ai décidé de faire un devis pour un changement de chaudière (et d'une autre marque comme les Saunier Duval qui ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix).
    Avec les économies d’énergies et le crédit d’impôt, l'affaire peux être intéressante.

    Suivant le devis, je déciderais de réparer ou non la chaudière car j'ai eu des nouveaux codes erreurs, à savoir le 7 & le 8.
    Je n'ai donc pas de garantie de fonctionnement avec la nouvelle carte et j'ai peur que la facture s'allonge trop si il n'y avais pas que ça.


    Je vous tiens informé de mon choix de prendre une nouvelle chaudière ou non et donc de mon choix de changement de carte électronique ou non.

  15. #14
    Yannick227

    Re : Panne chaudiere Gaz Niagara Delta 30FF (Code ereur 3)

    Après avoir reçu mon devis, j'ai décidé de changer de chaudière (je vais partir sur une Saunier Duval ThemaPlus 35Kw).
    Avec les économies (chaudière 25% plus économique...enfin sur le papier...) et le crédit d’impôt, je pense qu'elle sera rentabilisée en 3 ans.

    Merci à tous pour vos conseils.

Discussions similaires

  1. code erreur 3 chaudière Niagara Delta 24FF
    Par jamibou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2018, 15h47
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2012, 13h53
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 19/04/2011, 13h34
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara delta 30ff : défaut 8.8.8. !
    Par invite6d4bdca9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2009, 17h39
  5. [Thermique] Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.
    Par invited60b5720 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/12/2008, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...