[Brun] grésillement/crépitement Ampli Sony Vintage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

grésillement/crépitement Ampli Sony Vintage



  1. #1
    CharlesLeBon

    grésillement/crépitement Ampli Sony Vintage


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous expose mon problème. Je suis débutant en électronique, et google m a bien aidé jusqu’à maintenant… mais là je sèche !!
    Depuis une dizaine de jours mon ampli vintage SONY TA1055 de 1974 me fait des petites blagues. Ça a commencé à faible Volume d’écoute, ampli allume depuis quelques minutes seulement, un bourdonnement dans les enceintes et plus rien… Armé de mon multimètre, mon fer a soudé et de mon pc, j’ouvre l’ampli et constate que les 2 fusibles en sortie du transfo sont grillés.

    J’ai changé une diode du pont de redressement qui me paraissait louche et Les 4 transistors de puissances dont au moins un était en court-circuit (2SC1061 à l’origine remplace par TIP 122).

    Je rallume et tout fonctionne … sauf que maintenant j’ai un grésillement/crépitement présent sur les aigus et sur les 2 enceintes, plus ou moins présent en fonction de la musique qui passe, et que je peux faire varier en jouant avec le potentiomètre « treble ». J’ai testé les enceintes sur un autre ampli…RAS, et j’ai essayé de nettoyer le potentiomètre avec du spray contact … un échec.
    J’ai changé les condensateurs de filtrage en me disant : on ne sait jamais ils n’ont peut-être pas apprécié le démontage remontage pour test… pas de changement significatif !

    Je joins les schémas électriques ou j’ai entouré les pièces changées
    Auriez -vous une idée ? Ai-je fait quelque chose de travers ? Dois-je démonter pièce par pièce l’ampli et toutes les tester indépendamment ?
    Merci de votre aide
    InkedSchema situation 2_LI.jpg
    InkedShema a plat_LI.jpg

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : grésillement/crépitement Ampli Sony Vintage

    remplace c122/222