[Brun] Cable Phono perte d'une connexion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cable Phono perte d'une connexion



  1. #1
    bemo47

    Cable Phono perte d'une connexion


    ------

    Bonjour,
    J'ai un ami qui a cette platine vinyle et il a perdu le son sur un des canaux. Le raccordement est direct de la cellule jusqu'à l'entrée préampli logé dans son ampli. Ce raccordement se fait avec ce cable RCA Phono et lorsque l'on teste les 4 fils on en trouve bien un qui n'a plus de continuité.
    Une question concerne cette espèce de petite pastille ronde qui enserre le cable coté des prises RCA, est ce quelque chose d'actif et qui pourrait être la source de la perte de continuité ? Ou estce totalement passif et sans impact sur la continuité des fils ?
    Si le pb ne peut pas être là, il ne reste plus grand chose à vérifier, que les connecteurs eux mêmes coté RCA et les mini connecteurs coté cellule ?
    Ou est il possible que sur ce type de platine il y ait un autre raccordement, au niveau du pivot du bras porte cellule par exemple ? qui fasse que les cables ne sont pas continus de la cellule aux fiches RCA ? Si c'était le cas ce pourrait être là aussi une des sources possibles de discontinuité ?

    Merci de vos avis éventuels....

    IMG_20181202_173548.jpg
    IMG_20181202_173510.jpg

    -----
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Cable Phono perte d'une connection

    Bonsoir bemo47 et tout le groupe

    Citation Envoyé par bemo47 Voir le message
    ... J'ai un ami qui a cette platine vinyle et il a perdu le son sur un des canaux ...

    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

  3. #3
    f6exb

    Re : Cable Phono perte d'une connection

    Bonsoir,
    As-tu ouvert la platine ?
    Car je doute que le même câble aille de la cellule aux prises RCA. Il doit y avoir des bornes à l'intérieur où sont soudés les fils allant au préampli.

    Edit :
    Bon ben je répète ce que tu supposais à la fin de ton message. J'avais lu en diagonale.
    D'autre part, la pastille doit être un arrêt évitant d'éplucher le câble quand on sépare trop fort les deux fils côté préampli.
    Dernière modification par f6exb ; 02/12/2018 à 19h40.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    bemo47

    Re : Cable Phono perte d'une connection

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir bemo47 et tout le groupe
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:
    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html
    qu'il convient de lire avant de poster sa question.
    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.
    Merci de ton action je n'avais pas bien lu tout ça....

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Bonsoir,
    As-tu ouvert la platine ?
    Car je doute que le même câble aille de la cellule aux prises RCA. Il doit y avoir des bornes à l'intérieur où sont soudés les fils allant au préampli.

    Edit :
    Bon ben je répète ce que tu supposais à la fin de ton message. J'avais lu en diagonale.
    D'autre part, la pastille doit être un arrêt évitant d'éplucher le câble quand on sépare trop fort les deux fils côté préampli.
    Ok, on va regarder là aussi, on a pas encore osé démonter plus, mais faut que l'on regarde...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Cable Phono perte d'une connection

    avant de démonter , il faudrait sonner les liaisons entre RCA et support de cellule ( RETMA)
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    f6exb

    Re : Cable Phono perte d'une connection

    Hello 813,
    J'ai conclu qu'il avait déjà testé :
    Le raccordement est direct de la cellule jusqu'à l'entrée préampli logé dans son ampli. Ce raccordement se fait avec ce cable RCA Phono et lorsque l'on teste les 4 fils on en trouve bien un qui n'a plus de continuité.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    bemo47

    Re : Cable Phono perte d'une connection

    oui on a testé de la cellule jusqu'aux RCA, et 1 seul sur les 4 n'a plus de connectivité. Par contre on a pas testé les segments cellule-platine intermédiaire et platine intermédiaire-RCA, donc à faire aussi...
    Mais ça va avancer ...
    Merci encore..
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

Discussions similaires

  1. perte de connexion de la dartybox
    Par multi290 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2011, 21h22
  2. perte connexion internet
    Par salome53 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/06/2010, 08h26
  3. calcule perte sur cable reseaux
    Par invitebdc47404 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/01/2010, 16h44
  4. calcule perte du cable coaxial
    Par invitedf51b906 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 21h46
  5. perte de connexion
    Par invitefaf7cb72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2006, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...