[Brun] Réparation enceinte Behringer - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Réparation enceinte Behringer



  1. #31
    bobflux

    Re : Réparation enceinte Behringer


    ------

    L'idée en dessoudant les diodes c'est de pouvoir les tester, mais surtout de séparer la petite alim à découpage de veille des charges qu'elle est censée alimenter, comme expliqué ici. Si ensuite l'alim fonctionne, on en déduira que le problème pourrait bien être une des deux charges qui prend trop de courant.

    Note que si il y a un strap en série avec une diode, tu peux enlever le strap, c'est plus facile.

    Le truc avec le croco, j'y crois pas, elles sont en général en acier et l'acier conduit très mal la chaleur. Pour dessouder plusieurs soudures avec un seul fer à souder ce qui marche bien c'est de les relier avec du fil de cuivre assez épais genre 1.5mm2, voir un exemple ici. Pour tes diodes tu peux fabriquer un petit "U" en fil de cuivre qui te permettra de chauffer les deux bouts d'un seul coup.

    -----

  2. #32
    Feloeth

    Re : Réparation enceinte Behringer

    Bonsoir !
    J’ai testé ton idée bobflux,
    J’ai dessoudé d33 et d38 (que j’ai malheureusement abîmé), et le résultat est quasi le même, la tension aux bornes de c10 oscille toujours et en même temps que le tic, cependant elle est plus important (elle atteint les 50v).
    Cela signifie donc que c’est l’ic qui est en cause ?

  3. #33
    Feloeth

    Re : Réparation enceinte Behringer

    Je précise que les deux diodes fonctionnent, j’en ai profité pour les tester.

  4. #34
    bobflux

    Re : Réparation enceinte Behringer

    Tu peux toujours remplacer IC6, il est à 1€ chez Farnell... mais c'est pas garanti !

    Tu as testé la zener D39 ?

    Aussi vérifie si C113 est en court circuit, c'est peu probable mais on ne sait jamais

  5. #35
    Feloeth

    Re : Réparation enceinte Behringer

    La d39 semble ok, et le c113 est vraiment microscopique, mais il semble ok aussi,
    Je viens de remarquer que d44 (une diode du même type que d39, germanium ?) semble morte, le multimètre ne retourne rien dans les deux sens, et de plus l’anneau noir semble plus large, comme brulé, est-ce que la d44 a un lien directe avec l’alim à segmentation ?

  6. #36
    bobflux

    Re : Réparation enceinte Behringer

    d44 est une 1N4148 d'après le schéma, c'est une diode silicium, elle est dans le circuit de protection qui mesure la puissance du signal audio, aucun rapport avec l'alim

  7. #37
    Feloeth

    Re : Réparation enceinte Behringer

    Après vérification, il s’avere qu’elle est fonctionnelle en plus, mauvaise piste

  8. #38
    Feloeth

    Re : Réparation enceinte Behringer

    Bonsoir, je n’ai malheureusement pas pu avancer sur le problème aujourd’hui.
    Je vais commander l’ic et la diode que j’ai abîmé, voyez-vous un composant que je pourrai également remplacer ? Ou tester ?

  9. #39
    bobflux

    Re : Réparation enceinte Behringer

    Tu peux remplacer C10 aussi, mets un modèle 105°C de mêmes dimensions... tu peux pas le tester sans ESR-mètre mais bon ça vaut 10c...

    A part ça, j'ai pas d'inspiration, désolé !

  10. #40
    Feloeth

    Re : Réparation enceinte Behringer

    D’accord je vais faire ça, je te tiendrai au courant
    En tous cas merci tu m’as quand même bien aidé !

  11. #41
    Feloeth

    Re : Réparation enceinte Behringer

    Bonsoir !
    Du nouveau, j’ai remplacé les composants (viper22a, c10, d38 et d33), mais toujours le même problème qu’avant...
    Là tension aux bornes de c10 est toujours oscillante et le tic se fait toujours entendre.

    Je commence à me demander si ce n’est pas peine perdue...
    Auriez vous de nouvelles idées à me proposer ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] alimentation table de mixage behringer
    Par vitch42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/04/2018, 00h01
  2. Réglage d'un composer pro-XL MDX2600 BEHRINGER
    Par sw338965 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2015, 10h14
  3. Réparation enceinte Hercules XPS 2.1 40 Slim
    Par afalkay93 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2015, 17h53
  4. Réparation enceinte bluetooth
    Par MaxPlouck dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2013, 11h58
  5. Ampli Behringer K3000 fx Changement de condensateur
    Par rom_banane dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2012, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...