[Thermique] installation thermostat électronique sur chaudière fioul optitherm 40.00 perge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

installation thermostat électronique sur chaudière fioul optitherm 40.00 perge



  1. #1
    kalisylvain

    installation thermostat électronique sur chaudière fioul optitherm 40.00 perge


    ------

    bonjour j'aimerais savoir si je peux brancher un thermostat électronique classique (3 fils LIN/LOUT/NIN) sur ma chaudière optitherm 40.00 perge. Et si oui à quelle emplacement ? merci de votre réponse!!
    ci joint le schéma électrique de ma chaudière.
    schema électriq opti 30_40.pdf

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : installation thermostat électronique sur chaudière fioul optitherm 40.00 perge

    bonjour,
    sur le bornier 12 ;c'est écrit thermostat d'ambiance
    cdlt

  3. #3
    kalisylvain

    Re : installation thermostat électronique sur chaudière fioul optitherm 40.00 perge

    bonsoir merci pour la réponse. J'ai besoin de détail mais par rapport au schéma avec régulation car en fait j'ai un régulateur HTE06 déja installé mais HS (200€ pour un nv). J'ai acheté un régulateur électronique classique, si je comprends bien il faut que je le branche sur bornier/sucre 12 à la place du pont. Le thermostat que j'ai acheté est alimenté en 230v donc du coup je suis perdu.
    Mais si il me suffit de trouver un thermostat 2 fils je vais chercher ça ^^

  4. #4
    passelaigue

    Re : installation thermostat électronique sur chaudière fioul optitherm 40.00 perge

    bonjour,
    vous allez supprimer la régulation HTE06 ou vous la laissez en manuel ?
    sur le schéma le contact mc1 (en dessous du bornier 12) correspond à quoi sur votre doc ?
    c'est quoi comme thermostat que vous avez achetez ? thermostat sans fil ?
    apparemment le contact du thermostat est en série avec le circulateur
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kalisylvain

    Re : installation thermostat électronique sur chaudière fioul optitherm 40.00 perge

    bonjour! obligé de supprimer la régulation HTE06 car la commande a lâché elle ne marche plus en manuel non plus. d'après la doc ci jointe le thermostat se branche sur la borne 6 (il est spécifié les branchements pour leur thermostat perge mais 200€ aussi), je voudrais donc savoir quels fils relier à quel numéro de bornes.

    Pièce jointe supprimée
    Dernière modification par JPL ; 23/01/2019 à 12h45.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : installation thermostat électronique sur chaudière fioul optitherm 40.00 perge

    Les illustrations doivent être postées dans un format image (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    scopion44

    Re : installation thermostat électronique sur chaudière fioul optitherm 40.00 perge

    bonjour
    pourquoi avoir ouvert une nouvelle discussion???? même sujet et même intervenant que le 20 - 01 - 2019

    slt scopion44

  9. #8
    kalisylvain

    Re : installation thermostat électronique sur chaudière fioul optitherm 40.00 perge

    Désolé pour la nouvelle discussion je pensais qu'il fallait ouvrir une nouvelle discussion pour une différente question :/ novice sur les forums :/

  10. #9
    passelaigue

    Re : installation thermostat électronique sur chaudière fioul optitherm 40.00 perge

    bonjour,
    peu être des réponses au post 4..!
    cdlt

Discussions similaires

  1. Chaudière fioul PERGE Optitherm C basse température eco-conception HPE
    Par ce42740 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2017, 15h50
  2. [Thermique] problème ECS sur chaudière perge optitherm 5.25
    Par bebert077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2016, 16h16
  3. [Thermique] Circulateur chaudiere optitherm perge
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2015, 18h02
  4. [Thermique] Installation Thermostat sur chaudière PERGE
    Par invite9ae661c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2011, 20h47
  5. [Thermique] Chaudière fioul PERGE Optitherm : pas de chauffage ! [résolu]
    Par Astyanax dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/10/2009, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...