[Thermique] temps de chauffe ballon eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

temps de chauffe ballon eau chaude



  1. #1
    Aurelies67

    temps de chauffe ballon eau chaude


    ------

    Bonjour,
    je viens d'installer une chaudiere Wiessman 222F. Je ne sais pas combien de temps met la chaudiere pour chauffer les 130L. Je ne sais pas combien de temps le ballon reste chaud sans que la chaudière la réchauffe. Je ne sais donc pas comment faire les créneaux de chauffe de ce ballon et je paye des factures de gaz exorbitantes...merci pour votre aide, cordialement

    -----

  2. #2
    hathor007

    Re : temps de chauffe ballon eau chaude

    bonjour
    je testerai ainsi:
    ballon a froid en arretant la chaudiere
    puis mise en chauffe 1h
    et controle de la temperature sous le robinet avec un thermometre de cuisine
    l eau doit etre a 60 pour eviter les legionelles
    par demarrage et arret successifs vous allez determiner cb de temps
    ca depend ou et situe votre chaudiere et ballon (au froid au chaud ?)

  3. #3
    invite94973239

    Re : temps de chauffe ballon eau chaude

    Bonjour,

    Je ne pense pas que vos factures de gaz soient tellement impactées par la consommation d'eau chaude, a part bien sur si vous prenez 6 bains par jours.

  4. #4
    passelaigue

    Re : temps de chauffe ballon eau chaude

    bonjour,
    je ne suis pas sur que faire des créneaux horaire de chauffe pour le ballon soit une source d'économie...
    réglez votre ballon sur 50/55°;pour la légionellose ,il doit y avoir un programme sur la régulation (a vérifier)
    si il y a eu une mise en service de votre chaudière,vérifiez que le réglage puissance chauffage soit correct par rapport à votre installation,isolation et altitude;normalement c'est noté sur la doc (en fin de document) par le technicien
    pour les 3/4 des installations 7/9 kw sont largement suffisant au lieu des 23 kw d'usine
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : temps de chauffe ballon eau chaude

    Citation Envoyé par Aurelies67 Voir le message
    Bonjour,
    je viens d'installer une chaudiere Wiessman 222F. Je ne sais pas combien de temps met la chaudiere pour chauffer les 130L. Je ne sais pas combien de temps le ballon reste chaud sans que la chaudière la réchauffe. Je ne sais donc pas comment faire les créneaux de chauffe de ce ballon et je paye des factures de gaz exorbitantes...merci pour votre aide, cordialement
    Bonjour,

    Je suppose qu'une approximation du coût pour chauffer 130 L d'eau peut vous suffire.

    Pour la durée de chauffe, cela dépend de la puissance de la chaudière ainsi que de la température de l'eau froide à réchauffer ainsi que la température à obtenir chaude.

    1m³ de gaz de ville fourni 10 KW.h en moyenne.

    Pour chauffer 1 litre d'eau à 10°C et la porter à 55°C, il faut 52,31 W.h

    52,31 W.h * 130 L = 6800 W.h ou 6,8 KW.h ou 680 L de gaz de ville, cela peut être plus suivant le rendement de la chaudière.

    Exemple :
    Si le rendement est de 90 % = 680 L / 0,90 = 755,6 L de gaz ou 0,76 m³.

    Lorsque votre chaudière fonctionne en plein débit afin de réchauffer l'eau, chronométrer en 60 secondes de combien de litre de gaz le compteur aura avancé.

    Exemple :
    50 L de gaz en 60 secondes.
    Pour 755,6 L de gaz afin de chauffer 130 L d'eau froide il faut :

    755,6/50 = 15 minutes 6 secondes de fonctionnement de la chaudière en plein débit.

    Si vous pouvez estimer votre consommation d'eau chaude annuelle = x Litres/an * (0,05231 /0,90) = xxx KW.h

    Simulation :
    100 L d'eau chaude / jour = 36500 L / an
    36500 * (0,05231/0,90) = 2121,46 KW.h /10 = 212,15 m³ de gaz à x €/m³ = xxxx €

    L'eau reste chaude dans le ballon mais pas à la même température, l'isolation n'étant pas parfaite.

    En été, on peut avoir une estimation des pertes du ballon, le chauffage étant coupé et lorsqu'on ne tire pas d'eau chaude pendant au moins 24 h afin de voir au compteur ce que la chaudière aura consommé de gaz afin de combler les pertes qui sont inévitables.
    Même mon thermos de café n'y arrive pas
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème Chauffe Ballon eau chaude
    Par kris27600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2016, 08h33
  2. [Thermique] Ballon d'eau chaude ne chauffe plus
    Par speckery dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/04/2016, 20h35
  3. [Thermique] ballon d'eau chaude chaffoteaux 300 l ne chauffe plus !!!
    Par ludodu28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2014, 11h30
  4. [Thermique] Ballon d'eau chaude ne chauffe plus l'eau
    Par dupontj dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/07/2013, 13h35
  5. [Thermique] Ballon eau chaude De Dietrich ne chauffe plus
    Par invitedc913980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2011, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...