Balai Karcher avec alimentation HS, aide pour éviter qu'il parte à la poubelle [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Balai Karcher avec alimentation HS, aide pour éviter qu'il parte à la poubelle [Résolu]



  1. #1
    Bargouille

    Lightbulb Balai Karcher avec alimentation HS, aide pour éviter qu'il parte à la poubelle [Résolu]


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !

    Mes beaux parents ont un balai Karcher modèle FC5 comme celui-ci :

    karcher_fc5_premium_jaune_l1710194338570A_164654589.jpg

    Un beau jour il a cessé de fonctionner, et dés la mise sous tension ça faisait sauter le disjoncteur…

    Ils m'ont demandé de regarder, mais je ne suis pas électronicien, juste un amateur

    J'ai donc démonté et le fonctionnement est très "simple". Il y a un interrupteur ON/OFF qui laisse passer le 220V à une carte électronique, et sur cette carte électronique est relié 2 moteurs, celui qui fait circuler de l'eau + celui qui fait tourner les rouleaux.

    Si je débranche les 2 moteurs et que je laisse uniquement la carte électronique, ça disjoncte. Verdict, carte électronique HS !

    En soit, cette carte est simple aussi, il y a 5 composants :

    1 condensateur + 4 diodes M7

    20190406_155203.jpg

    J'ai donc dans un premier temps supprimé le condensateur pour voir si c'était lui qui était en cause, et non, car ça disjoncte toujours…

    C'est donc une diode M7 qui a rendu l'âme à priori, mais je n'en suis pas sûr.

    Quelqu'un parmi vous saurait si le fait qu'une diode de ce type soit HS pourrait faire disjoncter ?

    Je me tâte à acheter des diodes et à les remplacer, mais ça se trouve quelque chose m'échappe

    Pour ceux qui me demanderaient pourquoi je n'ai pas carrément acheté une nouvelle carte, c'est simplement car je n'en trouve pas !

    Merci à tous par avance, ça pourrait peut-être sauver le balai des beaux parents

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Balai Karcher avec alimentation HS, aide pour éviter qu'il parte à la poubelle :)

    hello ,

    si tu as un multimètre , et son permis de conduire ,

    tu peux sonner les diodes , aprés on avise
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Bargouille

    Re : Balai Karcher avec alimentation HS, aide pour éviter qu'il parte à la poubelle :)

    Bonjour et merci

    Effectivement j'ai un multimètre, et j'aurais du en effet les tester -_-

    Bon, et bien, dés que c'est fait je reviens ici

  4. #4
    Bargouille

    Re : Balai Karcher avec alimentation HS, aide pour éviter qu'il parte à la poubelle :)

    Bonsoir !

    Finalement j'ai commandé 10 diodes M7 (même pas 2€) et j'ai tenté le changement.

    J'ai changé les 4 et c'est reparti !

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Balai Karcher avec alimentation HS, aide pour éviter qu'il parte à la poubelle :)

    merci du retour
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2017, 09h55
  2. aide pour montage avec deux alimentation
    Par ramesbonda dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2015, 15h21
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 20/01/2011, 13h46
  4. une idée pour éviter les ponts themiques en isolation par l'extérieur avec bardage
    Par doudou2rennes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/05/2009, 05h55
  5. aide pour eviter un explosin...!
    Par invite5136b65c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2007, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...