[Thermique] Thema F23.Chauffage Ok mais plus d'eau chaude (Ecs)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Thema F23.Chauffage Ok mais plus d'eau chaude (Ecs)



  1. #1
    Guicar

    Thema F23.Chauffage Ok mais plus d'eau chaude (Ecs)


    ------

    Bonjour,

    Voici quel est mon souci:
    Un filet d'eau sort froid de tous les robinets d'eau chaude. Le débit d'eau froide aux robinets est correct.
    Le débit à tous les robinets d'eau chaude est faible et le brûleur ne démarre pas lors du puisage.La pression à la chaudière est de 1,5 bar et c'est une Saunier Duval Thema F23
    La chaudière fonctionne bien en mode chauffage, le brûleur s'allume et tient la flamme.
    Tout commencement de piste serait le bienvenu. Grand merci par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : Thema F23.Chauffage Ok mais plus d'eau chaude (Ecs)

    Bonjour
    Clapet anti retour qui merdouille ???
    A+

  3. #3
    Guicar

    Re : Thema F23.Chauffage Ok mais plus d'eau chaude (Ecs)

    Bonjour,

    Un grand merci pour la piste à suivre. Je m'orientais vers le filtre sur l'arrivée d'eau en amont de la valve a eau.
    Je comprends donc que le clapet anti retour serait en partie ouvert et que l'eau chaude sanitaire passerait dans le circuit de chauffage. La conséquence serait que la membrane de la valve a eau ne serait pas suffisamment activée pour déclencher le switch de mise en route du solenoid de la commande du gaz.
    Ma compréhension est-elle la bonne ?

  4. #4
    k2raguelid

    Re : Thema F23.Chauffage Ok mais plus d'eau chaude (Ecs)

    bonjour,

    est ce que c'est arriver progressivement ?

    si oui, alors se diriger du coté du corps de chauffe qui doit etre entartrer .

    voilà bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guicar

    Re : Thema F23.Chauffage Ok mais plus d'eau chaude (Ecs)

    Bonjour,

    Effectivement c'est arrivé progressivement. S'agissant d'une location la société de maintenance est passée et a diagnostiqué un entartrage de l'échangeur. Je n'aurais donc pas à intervenir directement.
    Merci à tous pour votre aide, j'ai pu me faire la main sur une chaudière achetée d'occasion dans cet objectif.En effet quelques professionnels ont la main lourde quant au changement des pièces et il devient nécessaire de comprendre ce qui se passe pour ne pas céder, entre autre, aux sirènes du remplacement de chaudière au prétexte qu'elle est trop âgée.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffage OK mais pas d'eau chaude sur Saunier Duval Thema Plus 25/30
    Par guigoz dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2018, 20h59
  2. [Thermique] eau chaude mais plus de chauffage chaudiere thema F25E-B
    Par invitea84cfca9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2013, 16h38
  3. [Thermique] Eau chaude mais pas de chauffage sur Saunier-Duval Thema F23E
    Par samantey dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2012, 16h12
  4. [Thermique] Chaudiere SD Théma Plus F 25 E : chauffage mais pas d'eau chaude ? [résolu]
    Par invite804d2a92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2011, 09h01
  5. [Thermique] Plus d'eau chaude ni chauffage chaudière Théma + C25 EV Saunier Duval
    Par inviteeec4930b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2008, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...