[Brun] Ampli DB-Technologie sigma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ampli DB-Technologie sigma



  1. #1
    mmm999

    Unhappy Ampli DB-Technologie sigma


    ------

    Bonjour à tous
    j'ai un amplificateur Audio De la marque DB-technologie. son problème qu'aprés certain temps de fonctionnement, le tweeter se met en mute pour quelque second puis il marche, aprés certain temps il répète cette cycle. et ça va à l'infini comme ca. donc il y'a une sorte de 5 seconds pour muette, et 15 second pour fonctionnement normal (ça varie mais approximatif). pour l'ampli de woofer sa marche nickel(donc on tous on sens que le son deviens medium bas puis net puis medium bas puis net). j'ai pensé à la patte thermique, mais le problème persiste. l'ampli est basé sur un dsp audio ADAU1701 (pour l'entrée, le volume, mode mic/line et cross over basse/aigue). puis on trouve les deux circuits integrés pour l'amplification : irs20957. et à la fin on trouve les deux transistors mosfet de puissance.
    il y'a un mécanisme qui s'apel OCP (over current protection). il permet de détecter le dépassement du courant. ce mécanisme fonctionne, même je lui désactiver et le problème persiste.
    il y'a une autre pin pour désactivation de circuit ou reset (CSD). dans notre cas elle est relié par un transistor en parrallele a un autre transistor pour l'autre CSD de l'ampli woofer. donc si l'ordre vient de désactiver l'un forcément il va désactiver l'autre qui n'est pas notre cas. même je supervise cette pin pendant le probleme et la tension 7.8 volt reste constante.
    à la fin j'ai met un ventilateur de refroidissement sur l'ampli et ca fonctionne pendant une heure. une fois enlevé le tweeter se met en boucle de fonctionner/ arreter.
    je sais pas s'il y'a un condensateur quand il surchauffe il change caracteristique de l'ampli ou quoi?
    pouvez vous m'aider pour bien trouvé le defaut? quelle pins je dois tester et quelle composant je dois mesuré?
    voia une bonne application note : https://www.infineon.com/dgdl/an-114...53559a256f10e3

    -----

  2. #2
    mmm999

    Re : Ampli DB-Technologie sigma

    il n'a ya pas un temperature sensor qui permet de savoir si la temperature est élévé

  3. #3
    mmm999

    Unhappy Re : Ampli DB-Technologie sigma

    pouvez vous m'aidez svp?
    pour l'entrée il y'a toujours de signal, à la sorti le son se met à la coupure.
    voila le schema de l'ampli : http://dl.free.fr/vGzFnLm7z
    le circuit d'amplification est à la page 6/8
    merci

Discussions similaires

  1. Sigma
    Par RezCray1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2014, 21h43
  2. Statistiques Sigma 1eS
    Par Boris92 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2014, 18h04
  3. detection 3-sigma
    Par invite5411484d dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2011, 16h43
  4. somme sigma
    Par invite4c03d7e3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2009, 19h08
  5. M31 au Sigma 100-300 F:4 EX
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/09/2008, 10h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...