[Blanc] Sèche-linge Brandt qui ne sèche plus - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Sèche-linge Brandt qui ne sèche plus



  1. #31
    delagui

    Re : Sèche-linge Brandt qui ne sèche plus


    ------

    re:

    J'ai bien remis le patin à sa place et remonté la machine; cette fois tout semblait en ordre

    Nous avons chargé légèrement le seche linge et mis en marche
    Les premières minutes se sont passés normalement...si ce n'est une odeur de cramé qui se dégageait puis qui s'est atténuée
    Il restait encore 80 mn et brusquement , on est tombé à 20 mn
    Ouverture de la machine: le linge était froid
    Ma conclusion: le fusible a dû sauter dans les premières minutes...reste à savoir pourquoi?

    Quoiqu'il en soit, je pense que l'appareil est mûr pour la déchetterie

    Merci à tous pour votre aide; bonne soirée

    -----

  2. #32
    delagui

    Re : Sèche-linge Brandt qui ne sèche plus

    re:

    J'ai retrouvé dans le SL le guide de dépannage REF:14206/B

    Les voyants ne s'allument pas comme il se devrait: diagnostic: changer carte d'accès

    Je pense que ce n'est pas la peine d'aller plus loin avec cet appareil qui a 15 ans

    Bonne journée

  3. #33
    delagui

    Re : Sèche-linge Brandt qui ne sèche plus

    Re:

    Non, j'ai écrit des bêtises; je n'avais pas fait la bonne manip: sur la notice, c'est écrit tellement petit qu'il faudrait une loupe pour déchiffrer
    J'ai continué le diag jusqu'au bout: tout est ok!!! je l'ai refait par précaution, même résultat...et le seche linge ne chauffe pas et écourte le temps de séchage! que peut-il bien se passer?

  4. #34
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche-linge Brandt qui ne sèche plus

    re,
    si le tambour ne force pas je crains que le fusible thermique soit a nouveau hs
    j'en serai vraiment pas surpris
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. #35
    delagui

    Re : Sèche-linge Brandt qui ne sèche plus

    Bonsoir Richard,

    Le fusible a dû chauffer dès les premières minutes ce qui expliquerait l' odeur de cramé mais pourquoi le diag ne décèle rien à l'étape J ?
    Par ailleurs, si le fusible saute, c'est que la chaleur dépasse les 144° et quelle pourrait en être la cause?

  6. #36
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche-linge Brandt qui ne sèche plus

    Re
    La réponse est simple en cas de non rotation la résistance monte trop rapidement en température par défaut de ventilation la régulation ne pouvant réagir assez vite le thermo fusible fond
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #37
    delagui

    Re : Sèche-linge Brandt qui ne sèche plus

    Le tambour tourne mais la rotation semble assez dur si on essaie à la main...j'avoue ne jamais avoir essayé au paravant!

  8. #38
    delagui

    Re : Sèche-linge Brandt qui ne sèche plus

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous car j'ai écrit une grosse bêtise...quand je mets en marche on entend un bruit comme si le tambour tournait...je n'ai pas l'habitude d'utiliser le sèche linge et je croyais que le tambour tournait !!! en fait non, il ne bouge pas!
    Donc, j'en ai conclu que le moteur était HS,; je l'ai remplacé - j'en avais un autre d'occasion du même modèle- il ne tourne pas non plus mais odeur de cramé...je suppose que le fusible a encore sauté.
    Qu'en conclure: problème venant de la carte électronique?
    Merci de me conseiller
    Bonne journée

  9. #39
    ptigui29

    Re : Sèche-linge Brandt qui ne sèche plus

    bonjour
    avez vous vérifié le condensateur du moteur comme je vous l'avais conseillé ?

  10. #40
    delagui

    Re : Sèche-linge Brandt qui ne sèche plus

    Oui, j'avais testé le condensateur: il était bon et par précaution j'ai posé un autre condensateur mais le moteur ne démarre pas mieux; le tambour ne tournant plus , c'est ce qui explique que la résistance chauffe et que le fusible grille.

    NB: on avait un autre SL Brandt de modèle un peu différent qui ne marchait plus et de la même époque avec les mêmes pièces ...sauf la carte électronique

  11. #41
    delagui

    Re : Sèche-linge Brandt qui ne sèche plus

    Ce n'est pas le condensateur, la courroie est en bon état, le tambour n'est pas bloqué, la machine a été nettoyé

    J'ai lu qu'il y avait un second condensateur ? qu'en est-il?

  12. #42
    ptigui29

    Re : Sèche-linge Brandt qui ne sèche plus

    bonjour
    comment avez vous controlé le condensateur ?? Attention il y en a 2 si modèle à condenseur.

  13. #43
    delagui

    Re : Sèche-linge Brandt qui ne sèche plus

    Bonsoir,

    Je l'ai testé avec un multimètre classique, il monte au-dessus de 10000 puis redescend
    M^me résultat avec mon second condensateur....mais ni l'un ni l'autre ne fait tourner le tambour

  14. #44
    ptigui29

    Re : Sèche-linge Brandt qui ne sèche plus

    il faut contrôler les condos avec un capacimètre, votre test est inutile car un condo de 8µf qui passe à 4µf (fréquent sur ces sèches linge car les condos utilisés sont de mauvaise qualité),aura les mêmes résultats avec votre testeur.

  15. #45
    delagui

    Re : Sèche-linge Brandt qui ne sèche plus

    Je n'ai pas de capacimètre pour les tester

    Néanmoins, il faudrait que les deux condensateurs soient hs ( celui qui était dessus et son remplaçant)...ce serait étonnant mais pas impossible

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Séche linge BRANDT ETE6505F chauffe mais ne sèche pas[résolu]
    Par pascal82p dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2016, 21h01
  2. [Blanc] Sèche Linge Brandt ETE755F ne sèche plus...
    Par invitea761948f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2009, 17h17
  3. [Blanc] Sèche Linge Brandt ETE755F ne sèche plus..[résolu]
    Par invite9949b40f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2009, 15h32
  4. [Thermique] seche linge brandt smc23 ne seche plus
    Par phil1311 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/04/2008, 09h45
  5. [Blanc] Sèche linge brandt ne sèche plus
    Par invite342451f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2007, 06h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...