[Thermique] Chaudière : erreur débit chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière : erreur débit chauffage



  1. #1
    sabrinaet alanig

    Chaudière : erreur débit chauffage


    ------

    Bonjour à la communauté,

    voilà 3 jours que je passe à épucher tous les forums de discussions pour comprendre l'origine de mon problème de chaudière: erreur débit chauffage.

    Résumer de la situation, tout va bien jusqu'au passage du technicien Engie home service pour l'entretient annuel de ma chaudière: Chaffoteaux model Niagara C + ramonage du conduit. Il s'en va en nous disant que tout va bien sur la chaudière. Une heure après, ma fille se douche: plus d'eau chaude et la chaudière qui indique ce code d'erreur 107 " erreur débit chauffage". on tente une multitude de reset, le problème revient.
    Rappel d'engie, le lendemain un nouveau technicien passe, il constate que la pompe sanitaire ne tourne pas et nous conseil de la changer : nous la changeons ...pour rien le problème revient. On tente un truc, chauffage seul: ca fonctionne. Quand on veut tirer de l'eau chaude , on essaye de passer en mode été une fois sur 2 on arrive à avoir de l'eau chaude, une fois sur 2 l'eau reste froide sans code d'erreur ou ca arrive: le code revient .

    J'essaye de comprendre ce que veut dire erreur débit chauffage, j'y connait rien et je ne trouve pas l'information et surtout si quelqu'un à une idée de ce qui peut causer cette panne? est il simplement possible que le technicien est fait une mauvaise manip ou dérégler quelque chose?
    merci de votre aide,
    sabrina

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudière : erreur débit chauffage

    bonjour,
    voir le débistat sanitaire
    cdlt

  3. #3
    sabrinaet alanig

    Re : Chaudière : erreur débit chauffage

    Bonjour,
    merci de votre réponse, vous povez préciser? le débistat comment savoir s'il fonctionne ou pas? est ce que ca doit tourner ou autre?
    merci
    sabrina

  4. #4
    sergep

    Re : Chaudière : erreur débit chauffage

    Bonjour,

    le code 107 correspond à une température retour supérieure à la température départ.

    Quelles sont les valeurs 831(départ) et 832(retour)?

    Si les valeurs ne sont pas cohérentes, remplacer les deux sondes ( panne fréquente).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffage erreur Défaut sonde de chaudière - Help !
    Par jerome74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2018, 17h22
  2. Débit circuit d'eau de chauffage chaudiere gaz
    Par invite2313209787891133 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2013, 17h50
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Aclea : plus d ECS ni chauffage erreur EA, C4 ou C6 ?
    Par invitea3d0ea9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/01/2013, 15h47
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2010, 18h41
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5-20 : ECS et chauffage seulement en peti débit.
    Par sudoku82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2008, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...