[Thermique] Déshumidificateur qui ne déshumidifie pas...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Déshumidificateur qui ne déshumidifie pas...



  1. #1
    kigwen1

    Déshumidificateur qui ne déshumidifie pas...


    ------

    Bonjour, mon Déshumidificateur Delonghi DES14 ne veut pas se mettre à déshumidifier, je m'explique : Lorsque je le met en route, peut importe la position du bouton "Max" ou "Dry", le voyant "pause" s'allume normalement, mais ne s'éteint pas comme indiqué sur la notice au bout de 3 minutes et ne déshumidifie pas . Par contre, Le ventilateur tourne bien normalement.
    J'ais besoin de votre aide pour réparer celui-ci car avec ce temps pourri et trop humide risque de provoquer des moisissures sur les murs...
    Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'accorder.
    Jean-Paul.

    -----

  2. #2
    gloster37

    Re : Déshumidificateur qui ne déshumidifie pas...

    bonjour

    Votre pièce est peut être trop froide, dans ce cas le voyant reste allumé
    et l'engin ventile simplement et sèche en alternance.

    A++

  3. #3
    ptigui29

    Re : Déshumidificateur qui ne déshumidifie pas...

    bonjour
    démontez l'appareil et faites des photos du système électronique.

  4. #4
    penthode

    Re : Déshumidificateur qui ne déshumidifie pas...

    le compresseur tourne-t'il ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kigwen1

    Re : Déshumidificateur qui ne déshumidifie pas...

    Alors, en ce qui concerne la température de la pièce, elle se situe aux alentours de 20°C.Pour le système électronique, je fais des photos et vous les poste le plus vite possible.
    Pour le compresseur, il faut que je démonte et voir s'il tourne car avec le ventilateur je ne m'en rends pas bien compte...
    Je vois tout çà demain et vous tiens informé.

  7. #6
    gloster37

    Re : Déshumidificateur qui ne déshumidifie pas...

    Bonjour

    Au delà de votre problème de machine, une pièce chauffée à 20°C avec de la moisissure
    est signe d'un souci soit de ventilation , soit d'infiltration,

    la moisissure est récurrente ou c'est du préventif ??

  8. #7
    kigwen1

    Re : Déshumidificateur qui ne déshumidifie pas...

    Citation Envoyé par kigwen1 Voir le message
    Bonjour, mon Déshumidificateur Delonghi DES14 ne veut pas se mettre à déshumidifier, je m'explique : Lorsque je le met en route, peut importe la position du bouton "Max" ou "Dry", le voyant "pause" s'allume normalement, mais ne s'éteint pas comme indiqué sur la notice au bout de 3 minutes et ne déshumidifie pas . Par contre, Le ventilateur tourne bien normalement.
    J'ais besoin de votre aide pour réparer celui-ci car avec ce temps pourri et trop humide risque de provoquer des moisissures sur les murs...
    Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'accorder.
    Jean-Paul.
    Après avoir démonter la bête, et débrancher le ventilo, je confirme que le compresseur ne tourne pas. Je joint à ce message un maximum de photos afin que ce soit plus facile pour vous de diagnostiquer le problème.
    Je n'ai pasde moisissure et n'en n'ais jamais eu, mais j'ais une pièce humide ou je ne voudrais pas en avoir...
    PIC_6137.jpg
    PIC_6138.jpg
    PIC_6141.jpg
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    kigwen1

    Re : Déshumidificateur qui ne déshumidifie pas...

    PIC_6147.jpg
    PIC_6140.jpg
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    penthode

    Re : Déshumidificateur qui ne déshumidifie pas...

    on peut supposer que la ch'tite carte électronique ne fonctionne pas

    tu peux tenter de shunter le contact du relais pour voir

    JE RAPPELLE QUE LES MANIPULATIONS SUR LES CIRCUITS RELIÉS AU SECTEUR SONT DANGEREUX VOIR MORTELS
    et demandent une bonne maîtrise de la technique et des consignes de sécurité

    ni le site ni moi-même ne saurions être inquiétés en cas d'accident dû à une mauvaise manipulations
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    ptigui29

    Re : Déshumidificateur qui ne déshumidifie pas...

    bonjour
    dessouder le condensateur c4 sur la carte et mesurer sa valeur avec un capacimetre

  12. #11
    gloster37

    Re : Déshumidificateur qui ne déshumidifie pas...

    Pour ma culture personnelle

    le compresseur ne démarrant pas, cela ne peut pas venir du condensateur de démarrage ??

  13. #12
    ptigui29

    Re : Déshumidificateur qui ne déshumidifie pas...

    c'est rarissime sur ces appareils,dans 9 cas sur 10 c'est le condo abaisseur de tension de la carte qui change de valeur.La tension n'est alors plus assez élevée pour alimenter le relais .

  14. #13
    penthode

    Re : Déshumidificateur qui ne déshumidifie pas...

    ah voui !

    j'y avait pas pensé.....

    c'est fréquent sur les radiateurs grille-pain !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    gloster37

    Re : Déshumidificateur qui ne déshumidifie pas...

    merci

    en fin ce compte on s'aperçoit que quand c'est pas les X2 jaune, y'a souvent un condo dans l'coup

  16. #15
    penthode

    Re : Déshumidificateur qui ne déshumidifie pas...

    et même ceux la.....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  17. #16
    kigwen1

    Re : Déshumidificateur qui ne déshumidifie pas...

    Alors, le relais a été testé et il est mort, j'ais trouvé le même sur internet.
    Pour le condensateur, je n'ai pas et ne connais personne qui possède un capacimètre pour le tester, alors je vais aussi le changer, mais je ne trouve aucun site qui propose cet article. pouvez vous m'aidez et me donner un lien si vous arrivez à en trouver un ?Nom : PIC_6153.jpg
Affichages : 1254
Taille : 200,5 Ko

  18. #17
    kigwen1

    Re : Déshumidificateur qui ne déshumidifie pas...

    C'est bon! j'ais trouvé, mais en Chine et il faut environ 3 semaine pour être livré. Je vous dis donc à bientôt, dès que j'aurais changé tout çà je vous tient au courant.
    Coût des composants : 4,89 € port comprit.
    Croisons les doigts...

  19. #18
    kigwen1

    Re : Déshumidificateur qui ne déshumidifie pas...

    J'ais oublié : merci a tous pour votre contribution. Comme disait mon grand-père : il y a plus d'idée dans plusieurs têtes que dans une seule , et c'est souvent ce qui est nécessaire pour résoudre un problème...

  20. #19
    Renzo

    Re : Déshumidificateur qui ne déshumidifie pas...

    Bonjour,

    Sur tes photos 3 et 4 on voit qu'il y a une fiche de débranchée. C'est toi qui la débranchée en cherchant la panne ou bien est la cause du non fonctionnement ?
    Cordialement

  21. #20
    kigwen1

    Re : Déshumidificateur qui ne déshumidifie pas...

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    Bonjour,

    Sur tes photos 3 et 4 on voit qu'il y a une fiche de débranchée. C'est toi qui la débranchée en cherchant la panne ou bien est la cause du non fonctionnement ?
    Cordialement
    Oui Renzo, c'est moi qui l'ai débranché afin de prendre des photos correctes de la carte électronique.

Discussions similaires

  1. VMC ou Deshumidificateur
    Par nse6713 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2017, 04h50
  2. déshumidificateur
    Par poinsotte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2016, 16h59
  3. Déshumidificateur
    Par féeloz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2010, 08h19
  4. deshumidificateur
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 20h41
  5. déshumidificateur
    Par invite539a1f5a dans le forum Technologies
    Réponses: 35
    Dernier message: 30/03/2008, 22h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...