ok merci de m'avoir prévenu. Par contre savez-vous ou je puisse la faire réparer ?
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ok merci de m'avoir prévenu. Par contre savez-vous ou je puisse la faire réparer ?
Pas de copain bricoleur ou électricien ?
Tout existe, il suffit de le trouver...!
Non mon éléctricien me dit qu'il ne trouve plus de carte éléctronique pour le moteur qui à 20 ans. Et donc je suis obligé de racheter un moteur complet et peut être une porte si la porte n'est pas compatible.
Tu es dans quelle région?
Edit: 59 c'est dans ton pseudo
Peut être y a-t-il un membre sympa qui pourra te dépanner ton truc.
Si tu viens en région parisienne ce sera avec plaisir.
Sages conseils que de passer la main...
Toutefois, à la mise sous tension est-ce qu'on entend certains relais coller et est ce que la LED jaune s'allume, même brièvement?
Oui la led clignote. Parce qu'il y a un système de diagnostic. En appuyant sur le bouton rouge pendant quelques seconde la led clignote pour indiquer le type de panne.
La LED clignote, c'est donc qu'il y a une présence tension.
Ce qui veut dire que les mesures au multimètre ont été mal faites.
Je suis aussi en région parisienne (Seine et Marne)
pensez vous c'est une panne bêtes ?
Si une Led clignote
Le transfo est bon
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
si je refait une mesure sur le régulateur ? C'est risqué ou pas ?
Bonsoir clement59440 et tout le groupe
Bienvenue sur les forums.
La discussion n'est pas de nature électronique, et a été déplacée en dépannage, où c'est sa véritable place.
Il faudrait savoir si tu sais maîtriser ton multimètre, car une valeur aussi basse (à vrai dire nulle), est tout à fait suspecte.
Ta question initiale portait sur le transfo, qui, en effet, a peu de chances d'être HS, mais cela mérite d'être vérifié.
Pour fonctionner, le transfo doit recevoir du 230V (alternatif) sur ses deux bornes primaires, (et donc vérifier qu'il n'y a pas un fusible ou un mauvais contact) qui empêche le 230V d'arriver.
Si ce secteur arrive et que le primaire n'est pas coupé, il doit y avoir le 22V (alternatif) aux deux bornes marquées du S couché sur la photo HULK28 du #24.
Ce n'est qu'à condition d'avoir ce 22V que la tension continue sur le condensateur peut être présente.
Attention! Il faut changer de calibre du multimètre pour mesurer les 230V et 22V, mais il faut aussi changer de mode (DC/AC) quand on passe de tension continue à alternative.
A la relecture de ce post, on ne connait pas exactement la nature de la panne ni les symptômes constatés.
En savoir un peu plus ne serait pas un luxe avant de s'électrocuter en faisant des mesures au multimètre.
Il y a un auto diagnostique sur cette platine, le code est donné par le clignotement de la LED. Voir la notice pour les codes panne.
Je regarde et reviens vers vous.
Donc il y a 5 clignotement de led. Selon la notice : "Défectuosite du compte tour moteur , surchauffe moteur ou non connexion ". Je rappelle qu'en mettant la carte éléctronique de l'autre porte. Le moteur fonctionne.
Bon! on avance
On peut d'ores et déjà éliminer une partie des problèmes.
Le diagnostique a été fait carte reliée dans l'armoire de commande ou mesures sur table?
Le code donné par la LED est logique, le moteur ne tournant pas ou n'étant pas relié.
Peut-on avoir le schéma des raccordements aux organes de la porte?
N'y aurait-il pas un encodeur sur le moteur, dont la gestion par la carte malade serait défectueuse ? Ce qui pourrait expliquer la non connexion.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
A voir, mais je pencherais plus pour un problème sur la partie puissance et notamment sur commande des relais mais les photos sont mauvaises et avec ma mauvaise vue, je ne distingue aucun transistor alors que je pense apercevoir les diodes de roue libres sur les bobines des relais.
@Clément : on peut voir la platine qui comporte le connecteur sur laquelle se raccorde cette carte?
Dernière modification par Janpolanton ; 23/02/2020 à 20h59.
Les transistors sont plus loin:
Pouvez- vous préciser " schéma raccordement aux organes de la porte" ?
J'les avions point vus cré nom de Zeus
vous me demandiez " @Clément : on peut voir la platine qui comporte le connecteur sur laquelle se raccorde cette carte? " Vous voulez une photo au niveau de l'emplacement de la carte sur le moteur ?
Non ce n'est plus nécessaire, HULK28 m'a donné la réponse, je cherchais où s'étaient cachés ces satanés transistors.
Et je présume que vous ne savez pas tester un transistor à l’ohmmètre, je me trompe?
Dernière modification par Janpolanton ; 23/02/2020 à 21h15.
je peux essayer si cela n'est pas risqué (éléctrocution). Si vous me préciser la démarche ? Dans l'attente de vous lire ?
Aucun risque d'électrocution, les mesures se feront hors tension, carte démontée.
On peut avoir un agrandissement non flou de ces 3 transistors afin de voir le / les types utilisés.
Il faut qu'on puisse lire le marquage sur le corps de ces transistors (cms qui plus est!)
je vous prépare ça pour demain. Je vous remercie pour les échanges et vous souhaite une bonne soirée.
Bonne nuit, on voit ça demain à tête reposée
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches infructueuses sur cette platine de commande et les pannes associées.
Manifestement le produit n'est plus suivi et il n'existe à priori aucun schéma disponible sur internet.
Vous ne nous avez pas donné suffisamment de détails sur ce dysfonctionnement alors il va falloir procéder à un diagnostique en règle.
Faites ces essais et revenez nous donner les résultats.
- Est ce que la porte fonctionne en local avec les boutons montée / descente?
- Est-ce que la signalisation si vous en avez une fonctionne (lampe qui clignote) quand vous envoyez un ordre montée / descente?
- En mettant manuellement la porte à mi-course, est-ce que vous pouvez la fermer ou l'ouvrir électriquement (boutons ou télécommande)?
Dernière question:
Quand vous envoyez les ordres montée / descente, est-ce que vous entendez un ou plusieurs relais claquer?
Bonjour janpolanton,
J'ai la lampe qui s'allume quand je branche le moteur. Mais la porte ne bouge plus du tout que ce soit avec la télécommande ou le bouton de commande murale. Nous n'entendons rien.