voici la photo des transistors j'obtiens 1.07
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voici la photo des transistors j'obtiens 1.07
Dernière modification par clement59440 ; 24/02/2020 à 16h04.
Bonjour,
Le marquage est illisible et inexploitable malheureusement.
Avez vous essayé de faire fonctionner votre porte en la mettant à mi-course comme je l'ai suggéré?
Vous dites que la lampe s'allumée quand vous raccordez le moteur.
PS: J'espère que vous raccordez la carte hors tension.
En fonctionnement normal, quel est l'état de cette lampe.
la lampe est une lampe de veille lorsqu'on ouvrait ou fermer la porte. Actuellement elle fonctionne toujours lorsque que l'on branche le courant au moteur.
Bonsoir,
Un problème de relais collés ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
C'est aussi ma supposition.
Il faudrait retirer les capots transparent à moins qu'on puisse voir à travers la position des palettes.
Pour l'explication du fonctionnement de la lampe, je n'ai pas tout compris...
Dernière modification par Janpolanton ; 24/02/2020 à 18h52.
Je pense que normalement la lampe s'allume durant le fonctionnement de la porte avec une temporisation. Là elle semble s'allumer dès qu'il branche l'installation sur le secteur.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Oui c'est ça.
Qu'est ce que les relais ? l'élément sous un capot transparent ? Qu'est ce qu'il faut faire ?
Je viens de voir ce que c'est qu'un relais sur google. je de voir qu'un relais de la carte est noire au niveau du dessus du capot. légère tache noire.
C'est ça.
Vous n'avez pas fait l'essai de mettre la porte à mi-course en manuel (avec la manivelle) et de la remettre sous tension.
Et voir si elle ne se refermerait pas toute seule par hasard.
Hors tension
En tortillonnant le capot en plastique des relais tu devrais pouvoir les retirer pour voir l'intérieur et faire des photos.
Edit : On voit sur la sérigraphie : K3 Light. C'est celui qui commande l'éclairage.
Dernière modification par f6exb ; 24/02/2020 à 19h38.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Et le noir sur le dessus du relais, c'est un contact qui a charbonné. C'est peut-être lui qui reste collé d'ailleurs.
Donc je demande le capot ? Est qu'est ce que je fais ensuite ? le noir est celui le plus à gauche sur votre photo.
C'est manifestement le relais qui commande la descente et j'ai comme l'impression de visu que le contact est collé.
D'après ta photo 1173, le relais près du bord qui a l'air charbonné a je crois l'indication "down" sur la sérigraphie.
Tu peux donner la référence des 3 relais pour en voir le coût ?
OMRON G24.........????
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
J'ai été plus rapide!
Si tu arrives à retirer les capots, HORS TENSION tu appuies avec le doigt sur la palette métallique supérieure. Tu vois alors si la languette centrale côté contacts se balade bien pour coller sur le contact de gauche ou sur le contact de droite.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
celui charbonné effectivement K2 DOWN. La réference du relai SEULE à coté du transfo OMRON G2R - 1AE - E 24 VDC ET celui charbonné G2 R-1A E et celui entre le charbonne et le transfo G2R - 1 - E.
Oui, ce sont des relais SPST-NO 24V DC. Ils valent 3€/pièce chez TME par exemple. Le problème pour notre ami sera probablement de les remplacer.
C'est probablement récupérable avec un léger coup de toile émeri sur les contacts en attendant leur remplacement.
Dernière modification par Janpolanton ; 24/02/2020 à 19h57.
je viens de démonter le capot de celui charbonne (k2 down) quand j'appuis sur la partie supérieure il y a bien un va et vient. Je dois nettoyer le contacteur ?
j'ai démonter les 2 capots K1 et K2 ai nettoyer avec la toile emeri les contacteurs quand j'appui sur la palette supérieure il y a bien un va et vient sur les deux. Que fait on maintenant ?
Dans l'attente de vous lire.
Tu peux essayer de rebrancher la carte sur l'installation, sans les capots et sans y mettre les doigts et voir ce qui se passe quand tu lances une commande.
Un ou plusieurs relais collent-ils ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Que fait-on?
Je ne sais pas. D'abord un petit coup de soufflette pour éliminer les résidus suite au nettoyage des contacts.
Pas besoin de remettre les capots sur les relais pour les essais.
Mettre sous tension et regarder si une ou plusieurs palettes se collent.
Si aucun relais ne colle, procéder aux essais montée / descente et prier pour que ça fonctionne, mais là j'ai comme un doute.
Et zut! grillé par f6exb !!!
Je vais essayer dés que je peux et je vous tiens au courant. Merci à tous et bonne soirée.
Bonne soirée aussi
Bonjour,
Alors?
Quelles sont les nouvelles?
Bonjour,
J'ai réinstaller la carte. Le contact K light fonctionne. Par contres les contacteurs Montée et descente ne bouge pas du tout. Je viens de vous faire une photo des ces contacteurs.
Quand pensez-vous ?
Il faut faire le même gros plan vu de dessus englobant les 3 relais (capots enlevés).
Et moins simple, essayer aussi de faire une photo avec les 3 palettes appuyées (avec les doigts).
Là c'est assez confus pour moi en ne voyant que ces 2 relais .
Il y aurait deux relais simple pole normalement ouvert et un inverseur.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Un test acrobatique sous tension :
Les capots étant enlevés, avec un truc isolant du genre stylo, appuyer sur la palette du relais lumière pour voir s'il fonctionne bien.
Même chose ensuite sur celui de montée, puis celui de descente.
Si la lampe s'allume, ou les moteurs fonctionnent, ce n'est pas un problème de contact mais de commande des relais.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.