Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement? [Résolu] - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 199

Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement? [Résolu]



  1. #61
    clement59440

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement ?


    ------

    voici la photo des transistors j'obtiens 1.07

    Nom : DSCI1176.jpg
Affichages : 505
Taille : 133,8 Ko

    -----
    Dernière modification par clement59440 ; 24/02/2020 à 15h04.

  2. #62
    Janpolanton

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement ?

    Bonjour,
    Le marquage est illisible et inexploitable malheureusement.
    Avez vous essayé de faire fonctionner votre porte en la mettant à mi-course comme je l'ai suggéré?
    Vous dites que la lampe s'allumée quand vous raccordez le moteur.
    PS: J'espère que vous raccordez la carte hors tension.
    En fonctionnement normal, quel est l'état de cette lampe.

  3. #63
    clement59440

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement ?

    la lampe est une lampe de veille lorsqu'on ouvrait ou fermer la porte. Actuellement elle fonctionne toujours lorsque que l'on branche le courant au moteur.

  4. #64
    f6exb

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement ?

    Bonsoir,
    Un problème de relais collés ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. #65
    Janpolanton

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement ?

    C'est aussi ma supposition.
    Il faudrait retirer les capots transparent à moins qu'on puisse voir à travers la position des palettes.
    Pour l'explication du fonctionnement de la lampe, je n'ai pas tout compris...
    Dernière modification par Janpolanton ; 24/02/2020 à 17h52.

  6. #66
    f6exb

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement ?

    Je pense que normalement la lampe s'allume durant le fonctionnement de la porte avec une temporisation. Là elle semble s'allumer dès qu'il branche l'installation sur le secteur.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #67
    clement59440

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement ?

    Oui c'est ça.

  8. #68
    clement59440

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement ?

    Qu'est ce que les relais ? l'élément sous un capot transparent ? Qu'est ce qu'il faut faire ?

  9. #69
    clement59440

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement ?

    Je viens de voir ce que c'est qu'un relais sur google. je de voir qu'un relais de la carte est noire au niveau du dessus du capot. légère tache noire.

  10. #70
    Janpolanton

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Nom : relais.jpg
Affichages : 416
Taille : 235,1 Ko

    C'est ça.
    Vous n'avez pas fait l'essai de mettre la porte à mi-course en manuel (avec la manivelle) et de la remettre sous tension.
    Et voir si elle ne se refermerait pas toute seule par hasard.

  11. #71
    f6exb

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Hors tension
    En tortillonnant le capot en plastique des relais tu devrais pouvoir les retirer pour voir l'intérieur et faire des photos.

    Edit : On voit sur la sérigraphie : K3 Light. C'est celui qui commande l'éclairage.
    Dernière modification par f6exb ; 24/02/2020 à 18h38.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #72
    Janpolanton

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Et le noir sur le dessus du relais, c'est un contact qui a charbonné. C'est peut-être lui qui reste collé d'ailleurs.

  13. #73
    clement59440

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Donc je demande le capot ? Est qu'est ce que je fais ensuite ? le noir est celui le plus à gauche sur votre photo.

  14. #74
    Janpolanton

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    C'est manifestement le relais qui commande la descente et j'ai comme l'impression de visu que le contact est collé.

  15. #75
    f6exb

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    D'après ta photo 1173, le relais près du bord qui a l'air charbonné a je crois l'indication "down" sur la sérigraphie.
    Tu peux donner la référence des 3 relais pour en voir le coût ?
    OMRON G24.........????
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  16. #76
    Janpolanton

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    J'ai été plus rapide!

  17. #77
    f6exb

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Si tu arrives à retirer les capots, HORS TENSION tu appuies avec le doigt sur la palette métallique supérieure. Tu vois alors si la languette centrale côté contacts se balade bien pour coller sur le contact de gauche ou sur le contact de droite.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  18. #78
    clement59440

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    celui charbonné effectivement K2 DOWN. La réference du relai SEULE à coté du transfo OMRON G2R - 1AE - E 24 VDC ET celui charbonné G2 R-1A E et celui entre le charbonne et le transfo G2R - 1 - E.

  19. #79
    Janpolanton

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Oui, ce sont des relais SPST-NO 24V DC. Ils valent 3€/pièce chez TME par exemple. Le problème pour notre ami sera probablement de les remplacer.
    C'est probablement récupérable avec un léger coup de toile émeri sur les contacts en attendant leur remplacement.
    Dernière modification par Janpolanton ; 24/02/2020 à 18h57.

  20. #80
    clement59440

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    je viens de démonter le capot de celui charbonne (k2 down) quand j'appuis sur la partie supérieure il y a bien un va et vient. Je dois nettoyer le contacteur ?

  21. #81
    clement59440

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    j'ai démonter les 2 capots K1 et K2 ai nettoyer avec la toile emeri les contacteurs quand j'appui sur la palette supérieure il y a bien un va et vient sur les deux. Que fait on maintenant ?

    Dans l'attente de vous lire.

  22. #82
    f6exb

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Tu peux essayer de rebrancher la carte sur l'installation, sans les capots et sans y mettre les doigts et voir ce qui se passe quand tu lances une commande.
    Un ou plusieurs relais collent-ils ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  23. #83
    Janpolanton

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Que fait-on?
    Je ne sais pas. D'abord un petit coup de soufflette pour éliminer les résidus suite au nettoyage des contacts.
    Pas besoin de remettre les capots sur les relais pour les essais.
    Mettre sous tension et regarder si une ou plusieurs palettes se collent.
    Si aucun relais ne colle, procéder aux essais montée / descente et prier pour que ça fonctionne, mais là j'ai comme un doute.

    Et zut! grillé par f6exb !!!

  24. #84
    clement59440

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Je vais essayer dés que je peux et je vous tiens au courant. Merci à tous et bonne soirée.

  25. #85
    Janpolanton

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Bonne soirée aussi

  26. #86
    Janpolanton

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Bonjour,
    Alors?
    Quelles sont les nouvelles?

  27. #87
    clement59440

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Bonjour,

    J'ai réinstaller la carte. Le contact K light fonctionne. Par contres les contacteurs Montée et descente ne bouge pas du tout. Je viens de vous faire une photo des ces contacteurs.
    Quand pensez-vous ? Nom : DSCI1182.JPG
Affichages : 299
Taille : 140,7 Ko

  28. #88
    Janpolanton

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Il faut faire le même gros plan vu de dessus englobant les 3 relais (capots enlevés).
    Et moins simple, essayer aussi de faire une photo avec les 3 palettes appuyées (avec les doigts).
    Là c'est assez confus pour moi en ne voyant que ces 2 relais .

  29. #89
    f6exb

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Il y aurait deux relais simple pole normalement ouvert et un inverseur.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  30. #90
    f6exb

    Re : Transformateur grillé sur carte électronique besoin d'aide pour le remplaçement?

    Un test acrobatique sous tension :
    Les capots étant enlevés, avec un truc isolant du genre stylo, appuyer sur la palette du relais lumière pour voir s'il fonctionne bien.
    Même chose ensuite sur celui de montée, puis celui de descente.
    Si la lampe s'allume, ou les moteurs fonctionnent, ce n'est pas un problème de contact mais de commande des relais.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 16/03/2024, 10h46
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 04/11/2014, 19h24
  3. carte electronique à dépanner: besoin d'aide
    Par invite8d789ced dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/06/2012, 17h17
  4. Composant sur carte électronique grillé pour HDD SPINPOINT F4 ECOGREEN
    Par invite6def2a54 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/11/2011, 15h04
  5. Besoin transformateur pour carte graphique
    Par invitee30b9759 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 23h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...