Bonjour,
Même si on admet que c'est bien le linky, cela n expliquerait pas les perturbations sur la box qui est équpiée de filtre, et de plus je pense que les voisin auraient le PB. Non?
-----
Bonjour,
Même si on admet que c'est bien le linky, cela n expliquerait pas les perturbations sur la box qui est équpiée de filtre, et de plus je pense que les voisin auraient le PB. Non?
Je sais, j ai appelé l ANFR qui m a précisé qu aucune perturbation n a été détecté sur mon émetteur et donc qu il ne pouvait rien faire.
Bonjour,
C est une très bonne idée je vais essayer.
Hier J ai bien observer mon PB . Il est apparu à 18h34 très précisemment sur la TNT et la box. L image et le son était perturbés on pouvait à peine regarder.
J ai de nouveau regarder la Télé vers 23 h00 , j avais tjrs le Pb sur la télé et la box mais la dégradation était moins forte.
Ce matin vers 8h30 le pb est tjrs là mais faiblement
Question: peut il y avoir un affaiblissement du signal ( TNT et box) le soir , et la nuit jusqu au matin ? Je pourrai le comprendre pour la box mais la TNT?
Remoi,
Je ne sais ce que tu as dis à l'ANFR.......mais c'est une réponse quei ne veut strictement RIEN dire.
Il est fort probable que l'émetteur TV ne soit pas en cause . Si tel était le cas...c'est TOUTE une région qui serait...impactée !
Maintenant si tu te plains de "brouillage" qui t'empéche de voir correctement la TV, là c'est autre chose que "détecté des pertubations du à l'émetteur".
Tu as téléphoné , c'est un début, mais ça n'a rien d'officiel comme peut l'etre une lettre.
Bonne journée
Re,
vous signalez que vous ne le possédez plus ici
https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post6524597
vous le confirmez????
sinon pourquoi en parler a nouveau??#post 121 ???
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour.
Je suis le fautif, voir mon post #120sinon pourquoi en parler a nouveau??#post 121 ???
hello,
je leur ai envoyé un courrier
parce que certains interlocuteur pensent que le b pourrait être du a un linky d un voisin.
Bonjour à tous
Je suis réellement à cours d idée c'est un problème insoluble. J ai contacté un électronicien qui a été très pessimiste sur la résolution de mon pb. Pour lui il faut attendre que le problème se résolve de lui-même ou que je trouve l origine de la perturbation.
Elle peut provenir de chez moi , mais franchement j ai tout essayé et je n ai rien trouvé
elle peut également provenir de l extérieur et là je ne vois pas ce que cela peut être.
Je vai continuer mes investigations
Salut,
Pour discerner si cela vient du secteur ou de la réception il t'a été demandé de faire un essai sur un téléviseur alimenté sur batterie ou par un groupe électrogène , je sais que ce n'est pas facile mais ça aiderait bien
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
hello
oui je sais mais je n ai pas le matériel pour le faire , je vais essayer de demander à un életricien
Re,
En prêt, ou en location, un petit groupe électrogène doit coûter 3 francs six sous , surtout pour 1/4 heure, histoire de bien voir
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
Bonjour,
pendant 5 jours je n ai eu aucun souci. le sixème jour le Pb a recommencé. J ai installé un filtre 4G à mon antenne , le problème persiste mais est atténué.
Par contre le signal télé box est tjrs perturbé.
Un technicien free devait passer mais il a été bloqué par le corona.
Je pense aujourd'hui que je dois dissocier le problème box de la TNT
Bonsoir.
En complément de l'atténuation, une réorientation de l'antenne pourrait améliorer les choses.pendant 5 jours je n ai eu aucun souci. le sixème jour le Pb a recommencé. J ai installé un filtre 4G à mon antenne , le problème persiste mais est atténué.
Il faudrait vérifier la présence d'une station 4G dans le voisinage, voir sur ANFR Cartoradio.On indique son adresse ou le code postal du lieu, les positions des émetteurs sont visualisés, et en cliquant sur les sites, on a accès au nom de l'opérateur et la disposition des antennes. Il est donc possible de savoir si une antenne est pointée vers la direction de son logement. L'opérateur du bas de bande le plus proche de la bande TNT est BouyguesSi le problème persiste sur la box, on pourrait penser qu'il y a deux causes, avec deux voies différentes, l'une étant la 4G.