[Divers] Perturbation télé - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 134 sur 134

Perturbation télé



  1. #121
    philippe525

    Re : Perturbation télé


    ------

    Bonjour,
    Même si on admet que c'est bien le linky, cela n expliquerait pas les perturbations sur la box qui est équpiée de filtre, et de plus je pense que les voisin auraient le PB. Non?

    -----

  2. #122
    philippe525

    Re : Perturbation télé

    Je sais, j ai appelé l ANFR qui m a précisé qu aucune perturbation n a été détecté sur mon émetteur et donc qu il ne pouvait rien faire.

  3. #123
    philippe525

    Re : Perturbation télé

    Bonjour,
    C est une très bonne idée je vais essayer.

    Hier J ai bien observer mon PB . Il est apparu à 18h34 très précisemment sur la TNT et la box. L image et le son était perturbés on pouvait à peine regarder.
    J ai de nouveau regarder la Télé vers 23 h00 , j avais tjrs le Pb sur la télé et la box mais la dégradation était moins forte.
    Ce matin vers 8h30 le pb est tjrs là mais faiblement

    Question: peut il y avoir un affaiblissement du signal ( TNT et box) le soir , et la nuit jusqu au matin ? Je pourrai le comprendre pour la box mais la TNT?

  4. #124
    f6bes

    Re : Perturbation télé

    Citation Envoyé par philippe525 Voir le message
    Je sais, j ai appelé l ANFR qui m a précisé qu aucune perturbation n a été détecté sur mon émetteur et donc qu il ne pouvait rien faire.
    Remoi,
    Je ne sais ce que tu as dis à l'ANFR.......mais c'est une réponse quei ne veut strictement RIEN dire.

    Il est fort probable que l'émetteur TV ne soit pas en cause . Si tel était le cas...c'est TOUTE une région qui serait...impactée !

    Maintenant si tu te plains de "brouillage" qui t'empéche de voir correctement la TV, là c'est autre chose que "détecté des pertubations du à l'émetteur".

    Tu as téléphoné , c'est un début, mais ça n'a rien d'officiel comme peut l'etre une lettre.

    Bonne journée

  5. #125
    richard 31
    Modérateur

    Re : Perturbation télé

    Citation Envoyé par philippe525 Voir le message
    Bonjour,
    Même si on admet que c'est bien le linky, cela n expliquerait pas les perturbations sur la box qui est équpiée de filtre, et de plus je pense que les voisin auraient le PB. Non?
    Re,
    vous signalez que vous ne le possédez plus ici
    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post6524597
    vous le confirmez????
    sinon pourquoi en parler a nouveau??#post 121 ???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #126
    Gwinver

    Re : Perturbation télé

    Bonjour.

    sinon pourquoi en parler a nouveau??#post 121 ???
    Je suis le fautif, voir mon post #120

  7. #127
    philippe525

    Re : Perturbation télé

    hello,
    je leur ai envoyé un courrier

  8. #128
    philippe525

    Re : Perturbation télé

    parce que certains interlocuteur pensent que le b pourrait être du a un linky d un voisin.

  9. #129
    philippe525

    Re : Perturbation télé

    Bonjour à tous

    Je suis réellement à cours d idée c'est un problème insoluble. J ai contacté un électronicien qui a été très pessimiste sur la résolution de mon pb. Pour lui il faut attendre que le problème se résolve de lui-même ou que je trouve l origine de la perturbation.
    Elle peut provenir de chez moi , mais franchement j ai tout essayé et je n ai rien trouvé
    elle peut également provenir de l extérieur et là je ne vois pas ce que cela peut être.
    Je vai continuer mes investigations

  10. #130
    Positron1

    Re : Perturbation télé

    Salut,
    Pour discerner si cela vient du secteur ou de la réception il t'a été demandé de faire un essai sur un téléviseur alimenté sur batterie ou par un groupe électrogène , je sais que ce n'est pas facile mais ça aiderait bien
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  11. #131
    philippe525

    Re : Perturbation télé

    hello
    oui je sais mais je n ai pas le matériel pour le faire , je vais essayer de demander à un életricien

  12. #132
    Positron1

    Re : Perturbation télé

    Re,
    En prêt, ou en location, un petit groupe électrogène doit coûter 3 francs six sous , surtout pour 1/4 heure, histoire de bien voir
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  13. #133
    philippe525

    Re : Perturbation télé

    Bonjour,

    pendant 5 jours je n ai eu aucun souci. le sixème jour le Pb a recommencé. J ai installé un filtre 4G à mon antenne , le problème persiste mais est atténué.
    Par contre le signal télé box est tjrs perturbé.
    Un technicien free devait passer mais il a été bloqué par le corona.
    Je pense aujourd'hui que je dois dissocier le problème box de la TNT

  14. #134
    Gwinver

    Re : Perturbation télé

    Bonsoir.

    pendant 5 jours je n ai eu aucun souci. le sixème jour le Pb a recommencé. J ai installé un filtre 4G à mon antenne , le problème persiste mais est atténué.
    En complément de l'atténuation, une réorientation de l'antenne pourrait améliorer les choses.
    Il faudrait vérifier la présence d'une station 4G dans le voisinage, voir sur ANFR Cartoradio.
    On indique son adresse ou le code postal du lieu, les positions des émetteurs sont visualisés, et en cliquant sur les sites, on a accès au nom de l'opérateur et la disposition des antennes. Il est donc possible de savoir si une antenne est pointée vers la direction de son logement. L'opérateur du bas de bande le plus proche de la bande TNT est Bouygues
    Si le problème persiste sur la box, on pourrait penser qu'il y a deux causes, avec deux voies différentes, l'une étant la 4G.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. [Numérique] Perturbation en radiocommunication
    Par Hutronik dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/09/2019, 08h54
  2. [Brun] Vis pour support mural télé samsung cassé ds télé, comment faire?
    Par FRANFRAN78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2018, 21h25
  3. Perturbation
    Par kizakoo dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2018, 04h40
  4. [RF/Radioelec] Perturbation d'un module 433 Mhz sur du 216 kHz
    Par PLMR dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/01/2018, 11h01
  5. Perturbation d'orbite
    Par invite0172d289 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2007, 19h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...