[Thermique] Problème ECS Chaffoteaux Niagara C Green 25 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Problème ECS Chaffoteaux Niagara C Green 25

JCh10

Re : Problème ECS Chaffoteaux Niagara C Green 25

------

Si le cablage est fondu dans l'entrée du circulateur, dans ce cas tu prends sur les sorties de la carte. Mais en général tu as une plaque noire à dévisser ou déclipser qui te donne accès aux bornes du circulateur.

-----

invite337f8363

Bonsoir,

J ai changé le circulateur.

Vu que l’installation était vidée; j en ai profité pour enlever les tubeS qui vont du circulateur Vers l’échangeur et surtout celui qui va vers le ballon derrière ( il était sec à l’intérieur comme si l’eau ne passe pas par lui ) Donc le tube qui est à ce niveau dans le ballon était charger de calcaire j ai pu passé un objet métallique jusque en haut du ballon. Impressionnant, le volume de calcaire qui est sorti.

Bref j ai tout remonté, remis en eau ect.

Conclusion: toujours le même problème.

J ai regardé le circulateur est quand je dévisse il fait comme le précédant.

Je pense donc démonter le dernier tube que je n’ai pas touché entre l’échangeur et ce fameux deuxième ballon arrière. Si c’est bouché je pense que j aurai enfin de l’eau chaude sinon ....!?!???

Je vous redis ça demain

sergep

Bonjour,

tu n'as jamais confirmé que le circulateur tournait.......Tu dois absolument en être certain, enlève la vis devant la pompe et confirme le fonctionnement.
    Si trop d'eau sort , ferme l'arrivée d'eau de ville, ouvre un robinet d'eau chaude et fait le contrôle, là il n'y aura plus rien.

JCh10

+ 1 avec Sergep : Tant que tu n'auras pas certitude que le circulateur fait son job, ne cherche pas ailleurs pour le moment. Si tu viens de le changer, tourne t-il correctement ?

Citation Envoyé par sergep Voir le message
    Bonjour,

tu n'as jamais confirmé que le circulateur tournait.......Tu dois absolument en être certain, enlève la vis devant la pompe et confirme le fonctionnement.
    Si trop d'eau sort , ferme l'arrivée d'eau de ville, ouvre un robinet d'eau chaude et fait le contrôle, là il n'y aura plus rien.
    Dernière modification par JCh10 ; 12/12/2021 à 09h24.

invite337f8363

Bonjour

La vis doit-elle forcément tourner? Ou est-ce indépendant du fait que le reste peut tourner quand même ?

JCh10

Tu dévisses la grosse vis au centre (qui est en fait un bouchon), et tu regardes si l'axe centrale derrière ce bouchon tourne quand tu es en demande sanitaire.

Si ce n'est pas le cas, c'est donc que si ton circulateur est neuf, il n'est pas alimenté, donc le défaut se situe là. Carte sans doute ? Donc, multimètre, et contrôle des sorties 230V de la carte.

invite337f8363

En coupant l arrive de ville , puisage eau chaude , bouchon du circulateur ouvert , la vis se met à tourner cooooolll cela veut dire qu’il fonctionne ! Mais après il se remet en position post circ san donc je vais démonter le tube en cuivre qui va de l’échangeur au ballon derrière !!!!

Merci

invite337f8363

Bonsoir,

J ai passé toute la journée à démonté pièce par pièce la chaudière. L interface sur laquelle est posé l’échangeur est l’origine du problème. Je l ai démonté et surprise : la sortie eau chaude sanitaire bouchée, un cailloux de 4 cm de long 1,5 de large.

J ai sorti la perceuse mèche béton et j ai réussi.

En remontant tout ça il me reste quelques Petites fuites. Et oui quand on est débutant on n arrive pas à faire des miracles. A revoir

En attendant le ballon chauffe de 16 à 50degres en dix minutes.

Prochaine étape adoucisseur car le cailloux je ne veux plus en voir ici.

ENCORE MERCI D’AVOIR PRIS DU TEMPS A ME RÉPONDRE ET MERCI POUR VOS CONSEILS

Mes enfants vont enfin pouvoir prendre une douche bien chaude

CORDIALEMENT?

JCh10

Well done !

Bonne douche alors !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaffoteaux Niagara C green
    Par invitefac0450e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2019, 18h58
  2. [Thermique] Problème eau chaude sanitaire Chaudière Chaffoteaux Niagara C Green 35
    Par invite29d36e6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2018, 11h55
  3. [Thermique] Branchement TA sur Chaffoteaux Niagara C Green
    Par invite9bb26c05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2014, 09h36
  4. [Thermique] Branchement TA sur Chaffoteaux Niagara C green + PC
    Par invite9bb26c05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2014, 19h32
  5. [Thermique] pb chaffoteaux niagara green
    Par invitef44c1b70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 16h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...