Bonsoir
Possible car je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite. L' essence coule par le filtre à air. Cela ne le ferais pas avant.
Cordialement
-----
Aujourd'hui
Publicité
08/03/2020, 12h42
touchepas
Re : Panne tondeuse Briggs et Stratton
Bonjour.
Si l'essence coule par le filtre à air, sûr y a un problème. encore que, c'est peut-être un starter auto.
Néanmoins, cette panne me fait penser à ce que j'ai rencontré sur la mienne il a quelques années.
La clavette qui bloque le volant moteur sur le vilebrequin était tordue et de ce fait décalait le point d'allumage. ça pète un ou deux coups et la bougie se noye. cette clavette est en alumunium et fait office de " fusible " lorsque la lame se trouve bloquée en fonctionnement.
Pour enlever le volant, il faut un extracteur que l'on peut fabriquer avec un morceau de fer plat.
L'emplacement des vis sur le volant pour fixer l'extracteur ne sont pas taraudées, il faut prendre des vis qui autotarauderont le filet dans l'alu du volant moteur.
Mettre l'extracteur en tension et frapper un petit coup de marteau sur l'embout du vilebrequin après avoir posé l'écrou au ras du filetage pour ne pas détériorer le filetage vilebrequin. c'est un cône, et ça vient facilement.
Comme cela, vous en profiterez pour contrôler la bobine etc etc.
Bon courage.
Cordialement.
08/03/2020, 13h31
PA18
Re : Panne tondeuse Briggs et Stratton
Merci,
Il est fort probable que ce soit un carburateur à starter auto .
Et pour la clavette je pense comme vous. Il est possible que le problème vient de là.
Je vais suivre cette piste .
Cordialement