Bonjour à tous.
Depuis hier soir j'ai un soucis avec le disjoncteur différentiel principal (500ma) qui saute on ne sais trop pourquoi. Pour réarmer je dois descendre tous mes disjoncteurs et je peux tous les relever sans que ça recoupe dans la foulée.
J'ai essayé d'isoler des appareils potentiellement en cause (machine à laver/cuisine) mais de une ça ne saute pas immédiatement et de deux ça saute avec des configurations différentes.
Par exemple machine à laver + salle de bain ça coupe et cuisine + salon ça coupe. En fait j'ai l'impression que ça coupe quand je mets deux ou trois appareils en même temps (chaudière + robot cuisine + chauffage d'appoint par exemple).
Évidemment ce problème est apparu d'un seul coup hier soir, alors que peut de choses étaient alimentés (pc + robot cuisine + les appareils habituels en veille).
Nous n'avons jamais fais attention à ça et nous avons déjà utilisés beaucoup plus d'appareils en même temps sans avoir le moindre problèmes. A noter que toutes les prises de la cuisine sont sur le même disjoncteur , un collègue m'avais dis que ça pourrait poser problème si tous les appareils sont allumés en même temps mais ce n'est absolument pas le cas.
ça fais 3 mois que nous sommes dans notre maison qui date de 2005, donc tableau électrique norme 2005. Il y a 4 disjoncteurs différentiels 30ma mais qui ne tombent pas au moment de la coupure. Seul le principal se coupe.
Là actuellement tout est remonté et ça tiens, mais à part l'ordi, la box internet et peut être la chaudière rien ne tourne. Je ne sais pas quoi faire, si ça viens de mon installation électrique, si ça viens du différentiel qui est devenu trop sensible, si il y a une perte de puissance sur le réseau...
Merci d'avance pour votre aide.
-----