Bonjour ,
J'ai changé la bougie, nettoyer et changer les joints du carburateur.
Je me suis aperçu que je tourne le volant magnétique sans aucune difficulté.
Merci de vôtre réponse.
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Bonjour ,
J'ai changé la bougie, nettoyer et changer les joints du carburateur.
Je me suis aperçu que je tourne le volant magnétique sans aucune difficulté.
Merci de vôtre réponse.
Bonjour
Si la bougie est enlevée ,c'est normal . Dans le cas ou la bougie est en place ,il doit y avoir de la compression
Bonsoir.
un peu plus de renseignements permettraient un diag plus précis, mais bon.
Je suppose, mais à confirmer qu'il ne démarre pas.
Quel type de moteur, que type de démarrage, ficelle ou batterie, combien d'heures de fonctionnement et surtout point très important depuis combien de temps il n'a pas tourné.
Car si cela fait longtemps qu'il n'a pas tourné, et qu'il n'est pas tout jeune, la compression est faible et vous tourner très facilement le volant magnétique à la main.
A suivre.
Bien cordialement.
Elle ne fonctionnait plus quand j'ai voulu faire la dernière coupe l'année dernière.
C'est un briggs&stratton 625 série.
Cordialement.
J'ai oublié de vous indiquer qu'elle démarre avec une ficelle
Bonsoir.
avant de parler de compression ou autre, assurez vous que l'allumage est ok. déposez la bougie, assurez son maintien " masse " sur le bloc moteur et tirez la ficelle. vous devriez voir une belle étincelle , surtout si la bougie est neuve.
A suivre.
Toutes les vérifications ont été faites, c'est pour cela que je trouve étonnant.
Cordialement
Bsr ,
C'est significatif d'une certaine usure , mais elle doit pouvoir encore fonctionner quand le cylindre-piston seront lubrifiés
Cordialement
Merci, de votre aide.
Petite question :est-ce que sur ce modèle il y a des vis platinees ?
Bonne soirée.
Cordialement.
Re ,
De cette generation non je ne pense pas ! , il y a longtemps deja que sur ces moteurs c'est une bobine electronique
Pourquoi cette question ?
Cordialement
Sur mon ancienne tondeuse c'était le cas.
En général quand le moteur pète 1 fois ou 2 pour la mise en route et plus rien.
Le pourquoi de ma question.
Merci beaucoup.
Cordialement.
Verifiez l'allumage au niveau de la bougie , démontée , raccordée au fil et le corps à la masse ,
en tirant la ficelle du lanceur
Cordialement
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais suivre à la lettre vos conseils.
Je vous tiens au courant de mon avancé.
Bonne fin de soirée.
Bonjour à tous,
A la main il est un peu normal qu'il y ait peu de résistance, mais c'est quand même un signe d'usure du moteur ou d'un jeu trop faible aux soupapes pour un moteur 4 temps.
Car un moteur neuf tient la compression au moins 1 seconde au PMH.
Si c'est un moteur 4 temps, placer le piston au PMH et puis basculer le moteur de façon à amener l'huile du carter moteur à pénétrer dans le cylindre sous le piston, cela pourra peut être augmenter la compression.
Si ça ne change rien, régler le jeu aux soupapes afin de les rendre plus hermétiques.
Dés que le moteur pétarade 1 à 2 fois, repousser le starter afin de ne pas noyer la bougie.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Merci pour votre réponse. Sur cette tondeuse il n'y a pas de starter. Je fais une erreur sur un précédent message, c'est une 675 série. Il n'y a pas de pompe d'amorçage.
Cordialement.
Bonjour
pour les cas récalcitrants, il faut y aller au start pilot.
si elle démarre ensuite vous la laissez chauffer un peu et vous agacez le moteur en manœuvrant directement le papillon à la main de façon à lui faire
prendre des tours. ça peut décalaminer un peu l'affaire .
Vous consommez de l'huile anormalement ????
Non, elle ne consomme pas d'huile. Je vais la remonter et suivre tous vos conseils.
Merci
Cordialement
Bonjour ,
"Il n'y a pas de pompe d'amorçage."
Pourtant sur le site B&S , on voit bien une petite pompe noire , devant !
Dernière modification par JeanYves56 ; 06/03/2020 à 09h56.
Cordialement
Bonjour, j'ai suivi tous les conseils que vous m'avez donné et j'en suis au même résultat.
C'est une tondeuse qui a trois ans. Moi-même je peinais a la mettre en route tellement il
Y avait de la compression. Elle fait 1 ou 2 explosions et ensuite quand je démonte la bougie
elle est noyėe.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Bonjour ,
Etonnant puisque vous disiez plus haut quelle n'avait pas de compression ?? ...
et que le starter est vraisemblablement la petite poire noire qui fait une petite giclette dans l'admission ...que l'on agit 1 ou 2 fois max
Avez vous agi sur les reglages du carbu ?? ( vis de papillon et vis de richesse )
Cordialement
Oui avant j'avais des difficultés à la mettre en route. Ce n'est plus le cas , je tire sur le lanceur
sans problème. Je ne sens pas de point dur. Il n'y a pas de petite poire ni de vis de réglages au carburateur. Si vous trouvez la photo b&s 675 série vous l'absence de la poire.
Cordialement
Voila ce que j'avais vu :
https://www.briggsandstratton.com/eu...xi-series.html
Il y a surement un starter et des vis de réglage , apres elles ne sont pas toujours apparentes
Cordialement
Ce n'est pas celle ci :je l'ai trouvé sur internet en vente sur un site. Par rapport à la vue le pot d'échappement est à droite quand on la regarde devant et le carburateur a gauche.
Cordialement
Quel que soit le modele , il faut verifier la proprete du filtre à air et du carburateur ,
( apparemment l'essence arrive insuffisamment pour le faire tourner normalement )
le demonter et nettoyer , le filtre à essence , la cuve , etc ...
Dernière modification par JeanYves56 ; 06/03/2020 à 16h06.
Cordialement
Toutes les opérations que vous venez de citer ont été réalisées. Le pète deux fois et ensuite la bougie est noyée.
Cordialement
Quel modèle de carbu ?
une cuve avec flotteur ou cuve avec pompe à membrane ?
Cordialement
Bonsoir,
Une cuve avec flotteur.
Cordialement
Hello!
Sur ces moteurs, il faut vérifier l'état de la bobine : si le bobinage a gonflé, il faut la changer.
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Bonsoir
Je vais vérifier l'état de la bobine, c'est possible que le courant arrive par intermittence.
Je vous remercie.
Cordialement
Dernière modification par JeanYves56 ; 06/03/2020 à 19h51.
Cordialement