Panne son sur piano électronique YAMAHA YPT 220 - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 112 sur 112

Panne son sur piano électronique YAMAHA YPT 220



  1. #91
    Marcolil

    Re : Panne son sur piano électronique YAMAHA YPT 220


    ------

    pb d'impédance avec la radio ? quelle radio ? depuis #74 je teste le signal avec mon ohm-mètre comme tu me l'avais demandé .... donc circuit non alimenté .... fallait pas ?

    -----

  2. #92
    doudou911

    Re : Panne son sur piano électronique YAMAHA YPT 220

    Ok, c'est pas grave mais c'est pour ça que j’étais un peu perdu, si tu as encore le cable branché sur la radio tu devrais entendre le son jusqu'au bout, mais sinon avec l'ohmetre si cela va jusqu'à l'entrée des résistances c'est l'ampli, ce qui me semble mieux , car on le trouve alors que le potar c'est un modèle specifique.

  3. #93
    Marcolil

    Re : Panne son sur piano électronique YAMAHA YPT 220

    Bonjour à tous,
    effectivement, avec la radio ça va nettement mieux !!!! j'ai bien le signal jusqu'à l'entrée de l'ampli !!!!
    BA5417 commandé à l'instant .... je vous tiendrai au courant de la suite (et fin) du dépannage ...
    en attendant, encore merci à vous pour votre patience, votre ténacité, votre investissement et la passion qui vous anime que j'ai découverte et appréciée.
    Bonne journée, Marc.

  4. #94
    doudou911

    Re : Panne son sur piano électronique YAMAHA YPT 220

    OK,
    pour le déssoudage bien couper toutes les pattes et les dessouder ensuite 1 par 1 car c'est un type de circuit imprimé plutôt fragile.
    Bonne journée.
    Olivier

  5. #95
    Marcolil

    Re : Panne son sur piano électronique YAMAHA YPT 220

    Bonjour à tous ... Circuit fragile ? C'est rien de le dire ! J'ai pourtant coupe les pattes avant et essayé d'être délicat, mais c'est une catastrophe ! Plusieurs contacts se sont décollés .. �� je vais tenter de les réparer mais j'ai de gros doutes. .. il n'y a pas beaucoup de place et je suis mal équipé .. c'est bête, on avait trouvé la panne ��.
    Si je n'y parviens pas, je pensais shunter la carte et relier directement la sortie du potentiomètre à la prise jack ... Ma fille pourrait se servir de son piano avec ma radio ... Non ? Ça marcherait n'est-ce pas ? Sur quelle broche de la prise jack je devrais souder mes fils venant des 4 et 5 du potentiomètre ?
    Désolé pour mon manque de dextérité, j'ai réduit à néant tous nos efforts ..
    Bonne journée, marc.

  6. #96
    doudou911

    Re : Panne son sur piano électronique YAMAHA YPT 220

    bonjour,
    peut tu faire une photo, ensuite ça dépend tu type de fer à souder, mais on peut refaire les liaisons avec des petits fils

  7. #97
    Janpolanton

    Re : Panne son sur piano électronique YAMAHA YPT 220

    Bonjour,
    Bonjour à tous ... Circuit fragile ? C'est rien de le dire ! J'ai pourtant coupe les pattes avant et essayé d'être délicat, mais c'est une catastrophe !
    Et oui, le fer à souder est un outil à manier avec précaution et sans une grande habitude, ça peut devenir problématique.
    Normalement sur du PCB en bakélite simple face, les composants sont relativement facile à dessouder et à remplacer.
    Quelle est l'étendue des dégâts et quel fer et soudure as-tu utilisés. C'est important de bien choisir
    Après, ce n'est pas parce-que quelques pastilles ou pistes se sont décollées que c'est une catastrophe.
    On doit pouvoir récupérer ces erreurs assez facilement.

    Pour une sortie sans l'ampli, après avoir retiré le BA5417, il faut relier les pistes IN1 et OUT1 et IN2 et OUT2.

    Sauf erreur de ma part, ça devrait fonctionner avec ton poste radio branché sur le jack.

    Nom : schéma yamaha.jpg
Affichages : 655
Taille : 89,7 Ko

  8. #98
    doudou911

    Re : Panne son sur piano électronique YAMAHA YPT 220

    as tu commandé l'ampli si non prend un fer en même temps,
    si non quand tu as reçu l'ampli tu peut m'envoyé la carte avec l'ampli.

  9. #99
    Marcolil

    Re : Panne son sur piano électronique YAMAHA YPT 220

    Nom : 15871250838651093517548.jpg
Affichages : 471
Taille : 79,7 Ko
    C'est un peu un carnage, entre les pastilles qui ont sauté au dessoudage et celles qui se sont décollées quand j'ai implanté l'ampli ...
    J'avais un fer trop gros et trop puissant pour démonter ... J'en ai retrouvé un plus fin ...
    Mais il y a du boulot ...

  10. #100
    archeos
    Modérateur*

    Re : Panne son sur piano électronique YAMAHA YPT 220

    Hello!
    La même photo mais nette, c'est possible?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #101
    Marcolil

    Re : Panne son sur piano électronique YAMAHA YPT 220

    15871261802342080548256.jpg
    C'est mieux comme ça ?
    Pour répondre à janpo, je risque d'avoir du mal à ressouder des fils au niveau de l'ampli, j'ai au moins 5 pastilles qui ont sauté au niveau des soudures ...
    Pour envoyer la carte, whynot, mais je ne sais pas comment démonter cette tresse qui semble soudée de chaque côté ... Et qui dit dessouder dit risque de déplacer le problème 😢
    15871265525071739690950.jpg

  12. #102
    doudou911

    Re : Panne son sur piano électronique YAMAHA YPT 220

    il n'y a pas de connecteur a l'autre bout ?
    sinon envoyer les cartes soudées jusqu'à la partie avec connecteur même si cela fait plusieurs cartes tant pis.
    c'est réparable ,(j'ai travaillé dans l'aéronautique est vu le prix des cartes c'était souvent réparé ).
    c'est dommage d’arrêter maintenant.

  13. #103
    Marcolil

    Re : Panne son sur piano électronique YAMAHA YPT 220

    Ok. Je vais quand même essayer de voir si j'arrive à réparer mes dégâts ... Si c'est vraiment trop galère je te recontacte pour avoir ton adresse. Merci de ton aide et de tes encouragements ...
    Sinon, c'est la seule tresse qui est soudée des deux côtés, et qui relie les deux cartes de part et d'autre de la carte principale ...
    Je te tiens au courant ... Bonne soirée et bon weekend !

  14. #104
    Marcolil

    Re : Panne son sur piano électronique YAMAHA YPT 220

    bonjour à tous,
    bon ... ben c'est pas brillant ... j'ai refait tous les contacts, j'ai controlé chaque patte et le contact se fait .... par contre, j'ai un contact entre les pattes 2 et 3 et je n'arrive pas à voir si c'est normal ... et ça ne marche toujours pas. J'espère que je n'ai pas grillé à nouveau l'ampli avec mes soudures ...
    du coup, j'ai shunté l'ampli en reliant le circuit au niveau des pattes 3 et 12, et 5 et 11, en me branchant au niveau des résistances ... ça sort sur ma radio mais le volume reste trés faible .... c'est normal ?
    je ne peux pas aller directement de la sortie du potentiomètre jusqu'à la prise jack, comme je le faisais lors des essais, où là le son était correct ?
    je me demande si je ne vais pas faire un boomerang avec ce piano ....

  15. #105
    doudou911

    Re : Panne son sur piano électronique YAMAHA YPT 220

    Bonjour, le contact entre 2 et 3 n'est pas normal.
    tu peux connecter 2 fils sur le potentiomètre et le jack .
    sinon la solution c'est de mettre un ampli à la place de l’existant du style de celui ci (en plus c'est des cosses a vis !!!!) mais celui la est en mono
    https://www.ebay.fr/itm/Mini-module-....c100005.m1851

  16. #106
    doudou911

    Re : Panne son sur piano électronique YAMAHA YPT 220

    sinon il y a ça
    https://www.ebay.fr/itm/Eg-PAM8610-2....c100033.m2042
    le PB c'est les soudures, mais comme ça vient de Chine tu as le temps de t'entrainer

  17. #107
    Marcolil

    Re : Panne son sur piano électronique YAMAHA YPT 220

    Merci pour ces infos. Je vais revoir mes soudures en 2 et 3, en espérant que je n'ai pas grillé l'ampli... C'est pour cela que ça ne marchait pas je présume. Sinon, je peux me relier sur quelles broches de la prise jack ?

  18. #108
    doudou911

    Re : Panne son sur piano électronique YAMAHA YPT 220

    pour faire la liaison c'est les fils en bleus .
    pour éventuellement un ampli de substitution j'en ais trouvé sur des sites en France environ 10€, l'avantage c'est que le piano retrouverai son autonomie.
    tu es dans quelle région.
    Nom : yamaha_psr-e223_ypt-220_sm2.jpg
Affichages : 441
Taille : 169,1 Ko

  19. #109
    Marcolil

    Re : Panne son sur piano électronique YAMAHA YPT 220

    je suis sur Lille ... le Nooord ...

  20. #110
    Marcolil

    Re : Panne son sur piano électronique YAMAHA YPT 220

    Bon, j'ai refait toutes les liaisons, plus de faux contact entre les pattes 2 et 3 .... mais toujours rien ! ... je crois que j'ai grillé le nouvel ampli ...
    comme madame ne supportait plus de voir le piano ouvert dans son sejour, et moi à passer mon temps dessus, j'ai shunté l'ampli sur la prise jack et ça marche sur la mini chaine de ma fille.
    Je verrai quand elle aura repris le travail pour éventuellement commander le petit ampli (le 2è que tu as proposé)... mais il se branchera où et comment ?
    Dans tous les cas, maintenant ma fille peut jouer sur son piano ! c'est déjà un grand pas ...
    Merci à tous pour votre aide et surtout votre patience ...
    Marc.

  21. #111
    doudou911

    Re : Panne son sur piano électronique YAMAHA YPT 220

    bon, ça marche.
    pour le petit ampli comme je disais plus haut il y en a pour environ 10 € mais ce qui serait plus simple si tu avais un copain qui puisse faire les soudures parce que pour qu'il rentre dans le piano il faudrait qu'il soit petit et donc petites soudures
    après pour le branchement c'est assez simple je pourrais faire un schéma.

  22. #112
    doudou911

    Re : Panne son sur piano électronique YAMAHA YPT 220

    Bonjour,
    j'ai trouvé un ampli tout petit qui pourrait rentrer facilement c'est 'ampli pam8610' je ne sais pas trop la qualité , si quelqu'un connait.
    il est dispo sur plusieurs sites.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne alimentation piano numérique Yamaha nu1
    Par Faustinien dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2021, 22h15
  2. [Divers] Problème de molette pitch-bend sur piano numérique Yamaha
    Par Entwane dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2020, 17h29
  3. [Brun] Panne piano électronique Antonelli Comet 2494
    Par Blower dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/02/2017, 17h30
  4. Piano numérique Yamaha Clavinova Bruits parasites
    Par invite56e83bb7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 10h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...