Re ,
La pièce blanche , commande du papillon , pivote avec aisance mais peut etre pas suffisamment ??
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Re ,
La pièce blanche , commande du papillon , pivote avec aisance mais peut etre pas suffisamment ??
Cordialement
Bonjour sergep !
Merci pour toutes tes précisions
Je vais mi coller cette après midi, je sais pas trop où ce situe tout ce que tu me dis mais je vais essayer de trouver
Bonjour Jean Yves !
Si si elle fonctionne vraiment librement, à une contrainte du tout
2 autres photo du carbu
Librement oui
Hello!
Pour le moteur, tu aurais le lien vers le site du constructeur?
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(Futura Sciences)
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
https://www.briggsandstratton.com/eu...ed=10t802-0140
C'est tout ce que j'ai trouvé
Ce que tu peux essayer, pendant le fonctionnement , pousse sur la tige qui va du régulateur au carbu, tu la bouges vers le carbu, le régime diminue t il?
Bjr,
ce type de moteur a peut-être une régulation de régime, non pas directement centrifuge, mais par l'intermédiaire d'un ventilateur qui agit sur une palette.
laquelle palette vient pousser sur la tige du post #30.
pas de réglage de vitesse par l'utilisateur, mais un réglage fait en usine, pour limiter à la vitesse max autorisée.
Et ce réglage est probablement lié à la tension du ressort, et par conséquent à la position de la pièce cerclée de rouge au post #9 (je soupçonne un boulon plutôt qu'un rivet)
cdlt,
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
Bonjour,
c'est bien un régulateur centrifuge, pièce 43 dans la vue éclatée.
Ce levier, en dessous frein volant bouge t il quand le moteur accélère?
Bonjour ,
La piece 43 est une roue entrainée par l'arbre à cames pour le graissage dans le carter
La tirette est accrochée au levier du regulateur 227 + une manivelle 616 , m'enfin je ne vois pas vraiment comment cela fonctionne ? ...
Cordialement
Bonsoir, je sais pas si cest de quoi tu parle, si joint, 2 photos, avant et après démarrage
Le papillon est autonome quant à lui, il s'actionne via la rotation du moteur
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Bsr ,
Cette tirette agit inevitablement sur l'acceleration puis quelle est liée au papillon
On ne voit pas le fonctionnement du regulateur ? , une vue volant enlevé permettrait surement d'eclaircir le fonctionnement .
De toute manière ce sera indispensable de retirer le volant pour comprendre pourquoi il s'emballe
Les vues jointent plus haut montrent le systeme de frein de lame , pas le regulateur
Dernière modification par JeanYves56 ; 01/05/2020 à 20h29.
Cordialement
Bonsoir Jean Yves, excusez moi de pareil trop novice mais, ou ce situe le régulateur ?
Bsr,
je reste sur mon idée de régulation par une ventilation qui pousserait une palette (pièce 616 ?)
Et si c'était le cas, un tas de mr..de à cet endroit pourrait expliquer un fonctionnement erratique.
On commence par un grand coup d'air comprimé dans ce coin, avant de démonter le volant magnétique...
bonne soirée à tous,
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
Manifestement le levier passe sous le volant !...
vous ne pourrez donc pas eviter son demontage , ce qui n'est pas bien compliqué
JY ,
ce n'est manifestement pas un régulateur à volet , comme sur les moteur anterieurs .
Dernière modification par JeanYves56 ; 01/05/2020 à 20h55.
Cordialement
Hello!
En examinant cette photo du début du post, je me demande si la commande accélérateur "réglée en usine " n'aurait pas bougé. A droite du plot butoir, dans la poussière, il y a une légère marque oblique qui semble avoir le même angle que la découpe de la pièce mobile et que cela pourrait être sa position initiale. On pourrait en conclure (précautions d'usage!) que cette pièce a bougé et qu'elle a relâché le ressort de rappel du régulateur expliquant ainsi l'emballement du moteur.
Dernière modification par archeos ; 01/05/2020 à 21h10.
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Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
Re ,
La page 8 du fichier pdf joint plus haut , les pièces concernées sont entourées ( saur erreur )
JY ,
il n'y a aucun repere a prendre avant de demonter un volant , la clavette donne la position .
Cordialement
Bonsoir,
la pièce 43 est bien le régulateur de régime, elle sert au graissage aussi, il y a 3 masselottes qui s'écartent par la force centrifuge et vient pousser sur un levier qui fait tourner l'axe en dessous du volant. Un renvoi agit sur le volet du carbu via la longue tige .
Mais avant d'incriminer le régulateur, peux faire l'essai demandé, que se passe t il quand tu pousses sur la tige du régulateur? On pourra comme ça éliminer une panne de carbu.
Aussi, retirer le volant ne sert à rien, la pièce 43 est dans le carter, il faut tout démonter.
Re ,
Et comment se fait la liaison entre la pièce 43 et le levier 227 qui passe sous le volant de commande du papillon ??
Dernière modification par JeanYves56 ; 01/05/2020 à 21h57.
Cordialement
Il est possible de voir à quoi ressemble ce régulateur en tapant " arbre a cames régulateur viking MB443T" , c'est un moteur B-S .
On voit très bien les masselottes, il y en même 4 sur certains modèles.
ah oui ok , merci
la doc ne permet pas de bien voir comment est transmise la poussée du régulateur ... sans doutes la petite manivelle 616
Dernière modification par JeanYves56 ; 01/05/2020 à 22h08.
Cordialement
La liaison se fait via un axe qui va de l'intérieur vers l'exterieur,
dans le carter, un levier est fixé sur l'axe, ce levier est poussé par les masselottes en fonction de la rotation du moteur.
A l'extérieur, un autre levier ,celui qui visible, bouge à son tour et réduit le régime moteur en poussant sur le papillon.
Donc , dès qu'on aura la réponse si il y a variation de régime en poussant sur le tige régulateur, on pourra avancer....
S'il s'emballe c'est que le régulateur ne revient pas ?
Cordialement