Pour ce qui est de la transmission du mouvement du régulateur, on devine sur certaine photo un axe au centre des masselottes, c'est lui qui sort et vient pousser sur le levier intérieur.
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Pour ce qui est de la transmission du mouvement du régulateur, on devine sur certaine photo un axe au centre des masselottes, c'est lui qui sort et vient pousser sur le levier intérieur.
Je ne pense pas que le régulateur soit mauvais, il est toujours dans l'huile, attendons la réponse et on verra.
Bonjour à tous,
Je n'y connais pas grand chose mais j'ai une tondeuse qui a ce même système. La pièce bloquée devrait pivoter sur un angle d'environ 80°, ce qui lui donne 2 positions une pour le démarrage (starter) et l'autre pour la tonte. Sur la photo on voit bien les 2 butés. Ça a pour effet de tendre plus ou moins le ressort donc d’accélérer plus ou moins.
Bonjour,
tu as raison pour les moteurs qui possèdent une manette de gaz, il y a un min et un max mais celui ci n'en a pas, il n'y a d'ailleurs pas de starter non plus, on ne voit pas de clapet sur le carbu.
Dans ce cas ci, le levier est toujours au max et c'est le régulateur qui vient pousser sur le renvoi blanc pour limiter le régime.
Hello! Que me conseil tu de faire ? Demontage du carbu afin de l'examiner ?
Après vérification, le clapet est bien présent
Bonjour ,Bonjour,
tu as raison pour les moteurs qui possèdent une manette de gaz, il y a un min et un max mais celui ci n'en a pas, il n'y a d'ailleurs pas de starter non plus, on ne voit pas de clapet sur le carbu.
Dans ce cas ci, le levier est toujours au max et c'est le régulateur qui vient pousser sur le renvoi blanc pour limiter le régime.
Je ne connaissais pas ce montage en position intermediaire ! , c'est pourtant logique qu'il y ait 2 positions (ralenti et acceleré ) , c'est ce que l'on fait avec le cable de commande
, le starter est la petite poire qui produit un petit jet d'essence dans l'admission .
Je pense que le regulateur ne revient pas ! , mais il se trouve à l'interieur du carter , essayer donc d'activer le levier ... des fois que ...
Cordialement
Le papillon de bouge a aucun moment, il reste en position ouvert, la tige métallique ne fonctionne pas
Impossibilité de faire manœuvrer la pièce métallique à côté du papillon
Re ,
La photo n'est pas encore validée , mais je pense que c'est significatif que le regulateur ne revient pas à la position ralenti !
Perso j'aurais demonté le volant deja ! ,
il y a sous le volant une fixation par serrage entre le levier et la petite manivelle interieure au carter ( elle prend appui sur le regulateur ) ,
serait elle dereglée en position ? ?
Dernière modification par JeanYves56 ; 02/05/2020 à 10h40.
Cordialement
En faisant tourner manuellement le volant moteur, on voit pivoter très légèrement le papillon, Comme dis dans le post précédent, je pense qu'il y a un soucis au niveau du régulateur mais... Comme régler le soucis ?
Je suis pas mécanique du tout, dans quoi je vais me lancer !
Va falloir être patient avec moi je crois, je me lance dans le démontage du volant...
Voilà le volant démonté
Bjr,
tu peux nettoyer la zone cerclée en jaune ? (histoire de voir si c'est bien serré et s'il ne manque pas un écrou....)
cdlt,
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
Bjr ,
Bravo , vous avez été rapide !
Est ce que le levier est bien serre sur l'axe ? (photo jointe )
Si la tirette , le levier ne bougent toujours pas ? , donnez quelques coups de lanceur (enlevez la bougie ) pour faire tourner le moteur , et le regulateur , pour essayer de debloquer la situation ....
Dernière modification par JeanYves56 ; 02/05/2020 à 13h53.
Cordialement
En tournant l'axe moteur, le levier tourne un petit peu, je ne sais pas l'amplitude qu'il devrait y avoir en temps normal par contre, c'est vraiment léger
Le papillon arrive quand à lui à mi course entre la position ouvert et fermé
Dois-je approndir les recherches et démonter autre chose ?
Le papillon du carbu devrait avoir un battement de 80 ° env , aller du ralenti ( presque fermée ) à l'ouverture max , dans l'axe à l'interieur .
Le systeme en video : https://www.youtube.com/watch?v=6jNhr6RBE8Q
Cordialement
La vidéo est très explicite, merci
Si la pièce noir raccordé au ressort pivoterai, ça serait beaucoup plus simple, malheureusement ce n'est pas le cas
Dois je démonter le carter pour aller voir le régulateur ?
En démontant le carter, j'ai pu pu vérifié le fonctionnement du régulateur comme montré sur la vidéo, rien est cassé à l'intérieur, aucun dent manquantes
Bonjour,
je ne sais plus quel post, tu disais que le levier était mobile .......post 68 tu dis que rien ne bouge .......
Oui sur la tige métallique noir, la ou est le papillon blanc,
Je viens d'ouvrir la boîte, je post une photo du régulateur, j'y connais rien mais les deux partis en métal ne fonctionnent pas, je connais pas trop le principe mais ça n'a pas l'air normal
La photo vient d'être validée, ce n'est pas normal que les masselottes soient ouvertes au repos .
Bonjour ,
Pour resumer , le ressort tire sur la commande de papillon pour augmenter le régime de rotation du moteur
et ce régulateur doit agir dans l'autre sens pour diminuer le regime ( c'est bien expliqué dans la video )
En fait comme votre moteur tourne en surrégime ,cela veut dire que le regulateur n'assure pas son role et doit avoir un pb quelque part !...
Dernière modification par JeanYves56 ; 02/05/2020 à 17h03.
Cordialement
Les deux parties métalliques doivent bouger et faire sortie l'axe du milieu, c'est celui ci qui doit pousser sur le levier et fermer le papillon.
Au repos , les deux masselottes doivent être refermées et l'axe en plastique enfoncé.
En regardant bien la photo, je crois que ton régulateur a un problème.
l'extrémité des masselottes a frotté sur le levier, pas normal et surtout , les poussoirs des masselottes se trouvent devant et pas derrière, donc quand elles s'écartent , elles ne savent pas pousser sur l'axe blanc.....
Donc , écarte les masselottes, enlève l'axe blanc, referme et ensuite remets la partie blanche.....
si on reprend le début de la vidéo du post #77, ça semble normal.
soit la pièce à palette qui traverse le carter a un ressort incorporé (pas vu sur les vues éclatées)
soit c'est le ressort relié au triangle blanc du papillon qui sert
les masselottes sont fermées si quelque chose appuie sur l'axe du régulateur.
le régulateur a-t-il un verrouillage qui garantit sa position, carter fermé ?
cdlt,
JY
PS : à part ça, posts#74 et #75, on a demandé une vision un peu plus claire d'un accouplement.....
quand on demande de l'aide, c'est bien de répondre aux questions....
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
Justement non, on le voit très bien sur la vidéo, les masselottes sont vers l'intérieur et surtout l'axe en plastique est devant et pas derrière, donc quand elles s'écartent , elles poussent sur la partie blanche.
Sur la photo (post 79) on le voit très bien, ainsi que l'usure des pointes de masselottes.
Excusez moi Jean Yves mais j'ai répondu au 2 questions
Dsl si j'ai pu contrarié quelqu'un
Merci pour ta réponse, effectivement, les masselottes étaient bloqués dans l'axe du milieu, j'ai redressé les pâtes métallique et polis les bavures
Oui apparemment les pattes des masselottes ne sont pas dans la gorge !...
On voit bien le systeme de fonctionnement à 0.40 s sur la video
Y a pas de mal Julien ! , les messages se croisent ...
Dernière modification par JeanYves56 ; 02/05/2020 à 17h33.
Cordialement