[Divers] Pas d'heures creuses cumulus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pas d'heures creuses cumulus



  1. #1
    Fareinheit76

    Pas d'heures creuses cumulus


    ------

    Bonjour
    Ma fille m'a signalé que depuis son arrivée dans son appartement loué à 600Kms de chez moi , son cumulus ne chauffait pas
    Celui-ci chauffe dès la position du commutateur sur marche forcée (ou manuel) mais pas sur Auto
    Soit c'est le commutateur qui ne switch pas ou bien cela vient du compteur Linky qui n'envoie pas la commande en heures creuses
    Je pense plutôt à l'abonnement qui a été pris n'incluant pas les heures creuses
    Le propriétaire dit de laisser en marche forcé jusqu'à cet hiver
    Est-ce vraiment génant ?
    Perso je pense que cela peut entrainer une consommation electrique plus importante mais régulant grace à son thermostat, cela ne devrait pas trop couter en plus
    Qu'en pensez-vous ?
    Cordialement

    -----
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  2. #2
    Steph46090

    Re : Pas d'heures creuses cumulus

    Bonjour, pour régler le problème il suffit de prendre un abonnement avec heure pleine et heure creuse.

  3. #3
    f6exb

    Re : Pas d'heures creuses cumulus

    Bonjour,
    En faisant défiler les données du Linky avec le bouton, est-ce qu'il apparaît une consommation heures creuses ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Pas d'heures creuses cumulus

    Bonjour Fareeinheit76 et tout le groupe

    De
    Citation Envoyé par Fareinheit76 Voir le message
    ... Celui-ci chauffe dès la position du commutateur sur marche forcée (ou manuel) mais pas sur Auto
    Soit c'est le commutateur qui ne switch pas ou bien cela vient du compteur Linky qui n'envoie pas la commande en heures creuses
    Je pense plutôt à l'abonnement qui a été pris n'incluant pas les heures creuses
    Le propriétaire dit de laisser en marche forcé jusqu'à cet hiver
    Est-ce vraiment génant ?
    Perso je pense que cela peut entrainer une consommation electrique plus importante mais régulant grace à son thermostat, cela ne devrait pas trop couter en plus ...
    Un moyen de savoir si l'abonnement HC/HP est en service, c'est de voir ce que devient la marche forcée. Si elle disparaît, c'est que l'activité existe.

    Quoi qu'il en soit, si le thermostat joue bien son rôle, il coupe quand c'est assez chaud.

    La différence de tarif est minime.

    Ce que tu ne précises pas, c'est qui paie la facture EDF?

    Le contrat avec heures creuses est plus cher que le tarif normal. Il faut une "forte"consommation en tarif moins cher pour récupérer ses "billes".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doudou911

    Re : Pas d'heures creuses cumulus

    Bonsoir,
    le tarif HC/HP est intéressant si le chauffage est aussi électrique et que quand la journée l'appartement est vide et que l'on a des radiateurs programmables ou que l'on baisse un peu la journée.

  7. #6
    Fareinheit76

    Re : Pas d'heures creuses cumulus

    Bonsoir tout le monde
    Je vais regarder cela
    F6exb, je verrais quand j'irais voir ma fille
    Gienas, non le commutateur reste enclenché en mode forcé donc c'est bien un problème d'abonnement
    Merci
    Cordialement
    Il n'y a pas de courage sans peur .

Discussions similaires

  1. cumulus heures creuses
    Par trucelec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2019, 10h38
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2012, 15h38
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2011, 14h27
  4. [Blanc] Cumulus et Heures Creuses...
    Par invite7a46b399 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/09/2010, 12h33
  5. Branchement Cumulus heures creuses. [résolu]
    Par togib30 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 53
    Dernier message: 26/01/2009, 21h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...