[Blanc] Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21 - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 173

Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21



  1. #121
    enzost

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21


    ------

    Rebonjour titijoy3,
    Je vous remercie pour votre message.
    Pour ne pas mourir idiot j'aimerais connaître le coupable sur la carte, même s'il n'est pas remplaçable à mon niveau.
    Changer la carte ? C'est pas donné. La destinée du le LV est la benne !
    Par avance, je vous remercie de votre gentillesse.
    Bien cordialement,
    enzost

    -----

  2. #122
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    malheureusement, même en ayant la carte à disposition je ne pourrais pas dire avec certitude quel composant est coupable, je pense que même un électronicien aurait des difficultés sur ce genre de carte car on ne dispose d'aucune documentation ni schéma, aucun point test, aucune procédure de vérification ni de diagnostique,

    on ne peut que soupçonner certains composants, comme le circuit intégré à proximité du connecteur des sondes par exemple..

  3. #123
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    cela dit, quand on veut avoir la certitude que l'électronique est en défaut, la meilleure procédure est de contrôler toutes les autres causes possibles,

    niveau d'eau, circulation correcte de l'eau dans le circuit de recyclage, absence de cavitation due à des fuites ou à la présence de produits moussants, conformité de l'alimentation électrique, mise à la terre conformes etc..

    quand on à tout contrôlé, sans trouver de défaut on peut accuser l'électronique.

  4. #124
    enzost

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Rebonjour à tous,

    J'ai mis de l'eau dans la cuve et lancé le programme de prélavage et voici ce qui s'est passé.
    1 - le LV vidange
    2 - de l'eau arrive dans le réservoir
    3 - le bruit de lavage se fait entendre
    4 - 2 mn après E11 s'affiche.
    Je soupçonne la carte électronique.
    Le problème est de savoir quel est le composant qui contrôle les sondes.
    Je comprends très bien que sans le schéma de la carte on ne peut rien faire.
    Il faut attendre les meilleurs jours pour pouvoir s'offrir d'une carte neuve.

    Mes remerciements emplis de reconnaissance à vous tous pour la patience et le temps consacrés à ma malchance.
    Respectueusement,
    enzost

  5. #125
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    le composant qui contrôle les sondes est le microprocesseur.
    https://pdf1.alldatasheet.com/datash.../datasheet.pdf
    Dernière modification par ptigui29 ; 13/09/2020 à 17h13.

  6. #126
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    la carte électronique est référencée 00645422 , 200€ environ (le prix d'un lave vaisselle neuf d’entrée de gamme).

  7. #127
    enzost

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Bonjour richard 31, ptigui29, titijoy3 et Lepchris39

    J'espère que vous avez eu un merveilleux week-end et que vous êtes en pleine forme pour attaquer avec entrain cette semaine.

    Je ne vous remercie pas assez pour avoir sacrifié vos précieuses minutes à essayer de m'aider.
    Je n'oublierai jamais vos sentiments généreux, altruistes et hautement humains.

    Sauf celle concernant les 2 sondes de la pompe, les autres fonctions du LV marchent bien.
    Je pense donc que, à mon niveau de connaissance technique, le processeur du module électronique ne serait pas en cause.
    Selon vous E11 signifie la panne CTN et les sondes sont bonnes ce serait le composant périphérique dédié à contrôler la pompe serait hors service.
    C'est très dommage que vous n'ayez pas le schéma électrique de la carte de commande.

    J'allais oublier de vous redire que le LV avait fait sauter le premier disjoncteur de la maison au moment où je connectais les 2 connecteurs de la pompe, le LV étant sous tension !
    Quelle bêtise j'ai faite ! Heureusement je suis encore en vie !!!

    Bonne journée,
    Prenez soin de vous,
    enzost

  8. #128
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Citation Envoyé par enzost Voir le message
    Bonjour richard 31, ptigui29, titijoy3 et Lepchris39

    J'espère que vous avez eu un merveilleux week-end et que vous êtes en pleine forme pour attaquer avec entrain cette semaine.

    Je ne vous remercie pas assez pour avoir sacrifié vos précieuses minutes à essayer de m'aider.
    Je n'oublierai jamais vos sentiments généreux, altruistes et hautement humains.

    Sauf celle concernant les 2 sondes de la pompe, les autres fonctions du LV marchent bien.
    Je pense donc que, à mon niveau de connaissance technique, le processeur du module électronique ne serait pas en cause.
    Selon vous E11 signifie la panne CTN et les sondes sont bonnes ce serait le composant périphérique dédié à contrôler la pompe serait hors service.
    C'est très dommage que vous n'ayez pas le schéma électrique de la carte de commande.

    J'allais oublier de vous redire que le LV avait fait sauter le premier disjoncteur de la maison au moment où je connectais les 2 connecteurs de la pompe, le LV étant sous tension !
    Quelle bêtise j'ai faite ! Heureusement je suis encore en vie !!!

    Bonne journée,
    Prenez soin de vous,
    enzost
    je me doutais fortement qu'il y avait eu un souci de ce genre, je pensais plus à un connecteur à l'envers mais comme il y à des détrompeurs (enfin j'espère!),

    et je n'ai pas osé vous poser la question, ça me semblait bizarre aussi, tous ces défauts !

    du coup, on sait ou est le problème: le micro contrôleur dédié à la mesure des ctn n'a pas aimé: carte hs, il ne vous reste plus qu'à essayer d'en trouver une d'occasion ou attendre de pouvoir en acheter une neuve car le micro contrôleur ne se trouvera pas dans le commerce !

  9. #129
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    les erreurs, tout le monde en fait, vous n'êtes pas le premier et c'est souvent comme ça qu'on apprend

  10. #130
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    bonjour
    et même si il se trouve dans le commerce,il faut le programmer et seuls le constructeur et ses techniciens agréés possèdent le matériel pour la programmation.

  11. #131
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    et même si il se trouve dans le commerce,il faut le programmer et seuls le constructeur et ses techniciens agréés possèdent le matériel pour la programmation.
    la seule solution à peu près valable serait de dessouder le même "ravioli" sur une carte d'occasion, à supposer qu'il soit en bon état et seul en cause !!

  12. #132
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    et que la carte soit du même modèle.Autant chercher une aiguille dans une meule de foin.

  13. #133
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    et que la carte soit du même modèle.Autant chercher une aiguille dans une meule de foin.
    je ne suis pas sur qu'il faille que la carte soit exactement du même modèle mais c'est possible si le"ravioli" contient un logiciel

    quoi qu'il en soit, difficile de trouver le composant, délicat à remplacer, résultat non garanti..c'est pas gagné !!
    Dernière modification par titijoy3 ; 14/09/2020 à 16h31.

  14. #134
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    le pavé contient le programme de l'appareil

  15. #135
    enzost

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Bonsoir richard 31, ptigui29, titijoy3 et Lepchris39.

    Un très très grand merci pour toutes les réflexions et lumières qui illuminent mon pénombre.

    Si jamais vous trouverez la même carte qui traîne veuillez, s'il vous plaît, penser à moi. Mille mercis par avance.

    En attendant, je vous exprime toute ma gratitude pour tout ce que vous m'avez fait pour moi.

    Très respectueusement,
    enzost
    Post-Scriptum : Veuillez, s'il vous plaît, ne pas me tenir rigueur pour mon français ( je ne m'exprime pas comme un français de souche : mots pas précis ou mal choisis, styles de phrases etc... )

  16. #136
    enzost

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Bonsoir richard 31, ptigui29, titijoy3 et Lepchris39,

    J'espère que vous allez bien.
    Le site https://mesnotices.20minutes.fr/ vend des pièces détachées d'électro-ménager.
    Je trouve ceci :
    Pompe de cyclage lave-vaisselle Siemens SN26T890EU02
    Pièce d'origine constructeur garantie pour votre lave-vaisselle Siemens SN26T890EU02
    Toutes nos pièces détachées sont neuves et garantie une année.
    Comment remplacer votre pompe de cyclage de lave-vaisselle ?
    Cette pièce doit être programmée en atelier spécifiquement pour votre lave-vaisselle SIEMENS.
    La programmation et la configuration sont comprises dans le prix de la pièce pour une valeur de 40 € ttc.


    J'avoue ne rien comprendre. Veuillez, s'il vous plaît , éclairer ma lanterne :
    Y a-t-il un contrôleur électronique dans la pompe ?

    Si oui, comme les CTN de la pompe de mon LV sont en bon état ne faudrait-il pas tout simplement reprogrammer le pompe ?

    Mille mercis par avance de vos lumières.
    Bien cordialement,
    enzost

  17. #137
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    bonjour
    la pompe ne se programme pas ,uniquement la carte électronique.L'annonce ressemble à une arnaque.

  18. #138
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    la pompe ne se programme pas ,uniquement la carte électronique.L'annonce ressemble à une arnaque.
    Re,
    Je confirme que cela ne peut être qu’une arnaque
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #139
    enzost

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Bonjour richard 31, ptigui29, titijoy3 et Lepchris39,

    J'espère que vous allez bien.
    Au moment où je pense ...
    Au post #48 je parlais du court-circuit qui avait fait sauter le disjoncteur de la maison,
    je me souviens maintenant que j'avais interverti les connecteurs de 2 sondes, ce à cause de l'absence de leurs détrompeurs ( ma soeur avait acheté le LV d'occasion, le vendeur aurait pu les supprimer pour essayer d'utiliser une pompe non compatible avant d'acheter un authentique ).
    Selon vous, cette erreur n'aurait-elle pas endommagé les circuits de commande des 2 sondes ?

    Je vous remercie par avance de votre aide.
    Bien cordialement,
    enzost

  20. #140
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Citation Envoyé par enzost Voir le message
    Bonjour richard 31, ptigui29, titijoy3 et Lepchris39,

    J'espère que vous allez bien.
    Au moment où je pense ...
    Au post #48 je parlais du court-circuit qui avait fait sauter le disjoncteur de la maison,
    je me souviens maintenant que j'avais interverti les connecteurs de 2 sondes, ce à cause de l'absence de leurs détrompeurs ( ma soeur avait acheté le LV d'occasion, le vendeur aurait pu les supprimer pour essayer d'utiliser une pompe non compatible avant d'acheter un authentique ).
    Selon vous, cette erreur n'aurait-elle pas endommagé les circuits de commande des 2 sondes ?

    Je vous remercie par avance de votre aide.
    Bien cordialement,
    enzost
    justement ! il ne reste apparemment que cette option..la carte électronique à sans doute été endommagée

    voir #128 et suivants
    Dernière modification par titijoy3 ; 07/10/2020 à 17h03.

  21. #141
    enzost

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Bonjour richard 31, ptigui29, titijoy3 et Lepchris39,

    J'espère que vous allez bien.
    Les 2 sondes sont probablement contrôlées par des relais.
    Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à les identifier et les réparer ?
    Je vous remercie par avance de votre gentillesse.
    Bien cordialement,
    enzost

  22. #142
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    bonjour
    les sondes ne sont pas contrôlées par des relais mais par le microprocesseur
    Ne cherchez pas plus loin,la carte est HORS SERVICE !!!

  23. #143
    enzost

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Bonjour richard 31, ptigui29, titijoy3 et Lepchris39,

    @ptigui29,

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    les sondes ne sont pas contrôlées par des relais mais par le microprocesseur
    Ne cherchez pas plus loin,la carte est HORS SERVICE !!!
    Avec mes très élémentaires connaissances en informatique je ne comprends pas votre explication, excusez-moi, s'il vous plaît.

    En principe, comparant à notre corps humain : le microprocesseur est le cerveau.
    Ce n'est pas notre cerveau qui saisit notre tasse de thé mais notre main.
    Si le thé est brûlant c'est notre main qui sera brûlée et non pas notre cerveau, n'est-ce pas ?
    Si j'ose penser la même chose dans le cas du LV ce n'est pas le microprocesseur qui serait endommagé par le résultat du court-circuit mais le/les composant(s) périphérique(s) servant à délivrer ses ordres ( circuits intégrés, relais ... )

    Veuillez, s'il vous plaît, m'éclairer ma lanterne.

    Bien cordialement,
    enzost

  24. #144
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    en cas ce court circuit,c'est comme une électrocution,le cerveau est souvent cramé.
    A ce stade, je me désabonne de cette discussion et laisse la main à d'autres.

  25. #145
    enzost

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Rebonjour, ptigui29,
    S'il vous plaît, ne m'abandonnez pas !
    J'aurais encore besoin de vos précieuses lumières.
    Juste une question, s'il vous plaît.
    Vous avez parlé dans le post #10 de la tension triphasée.
    J'aimerais savoir quelle est sa valeur et quel est le composant qui est chargé de cette fonction.
    Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me répondre.
    Avec mes très respectueuses salutations,
    enzost

  26. #146
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Citation Envoyé par enzost Voir le message
    Rebonjour, ptigui29,
    S'il vous plaît, ne m'abandonnez pas !
    J'aurais encore besoin de vos précieuses lumières.
    Juste une question, s'il vous plaît.
    Vous avez parlé dans le post #10 de la tension triphasée.
    J'aimerais savoir quelle est sa valeur et quel est le composant qui est chargé de cette fonction.
    Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me répondre.
    Avec mes très respectueuses salutations,
    enzost
    la tension triphasée n'a rien à voir avec votre souci, il y à eu inversion du connecteur résistances/sondes, le circuit raccordé normalement aux sondes à été soumis à une tension bien plus élevée que la normale, les composants de la carte électronique qui mesurent la température à l'aide des sondes sont endommagés et vous ne saurez pas réparer la carte, il vous faut chercher une carte bon marché ou bien confier votre carte à quelqu'un sachant intervenir sur ce genre de matériel.

  27. #147
    enzost

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Bonjour richard 31, ptigui29, titijoy3 et Lepchris39,
    @titijoy3
    Je n'oublierai jamais votre gentillesse pour avoir bien voulu me répondre et me donner votre conseil.
    Je connais un électronicien qui est très doué dans le domaine soudage/dessoudage de composants cms.
    Si vous pouviez m'indiquer les composants à changer il pourrait le faire pour moi.
    C'est très dommage de jeter ce LV car ses équivalents coûtent encore plus de 500€.
    Par avance, avec ma profonde gratitude,
    enzost

  28. #148
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    il pourrait, par exemple ce pencher sur la partie de circuit reliée au connecteur des sondes,

    mais il faut garder à l'esprit, comme déjà dit, que le microcontrôleur contenant le programme risque d'avoir souffert du traitement et que c'est un composant spécifique qui contient le programme de la machine et ne sera pas disponible à la vente,

    le mieux serait de trouver une platine d'occasion mais il faut qu'elle fonctionne !

  29. #149
    enzost

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Bonjour richard 31, ptigui29, titijoy3 et Lepchris39,
    J'espère que vous allez bien.
    @pitijoy3,
    Mille mercis pour votre réponse.
    L'électronicien en question n'est en réalité que quelqu'un qui fait ce que l'on dit de faire sur des cartes électroniques ( remplacer des composants défectueux etc ... ). Je ne connais pas le terme exact du titre de son métier.
    Je lui en avais fait part de votre conseil mais il m'a répondu que cela dépassait sa compétence.
    Si je connaissais le composant contrôlant les 2 sondes ...
    Avec mes profonds remerciements de votre gentillesse et votre temps,
    Respectueusement,
    enzost

  30. #150
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN26T890EU/02 en panne code E21

    Citation Envoyé par enzost Voir le message
    Bonjour richard 31, ptigui29, titijoy3 et Lepchris39,
    J'espère que vous allez bien.
    @pitijoy3,
    Mille mercis pour votre réponse.
    L'électronicien en question n'est en réalité que quelqu'un qui fait ce que l'on dit de faire sur des cartes électroniques ( remplacer des composants défectueux etc ... ). Je ne connais pas le terme exact du titre de son métier.
    Je lui en avais fait part de votre conseil mais il m'a répondu que cela dépassait sa compétence.
    Si je connaissais le composant contrôlant les 2 sondes ...
    Avec mes profonds remerciements de votre gentillesse et votre temps,
    Respectueusement,
    enzost
    vous avez envoyé du 230 volts alternatifs sur une carte conçue pour fonctionner en 12 volts continu voire 5 volts pour certaines parties,
    qui peut savoir ce qui à grillé ?
    vous avez essayé de dépanner, ce n'est déjà pas mal ! de toute manière, l'appareil était en panne et inutilisable..

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] panne etrange lave vaisselle siemens sans code erreur
    Par leoncame54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2018, 13h55
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Siemens :SN26T890EU/02 problème de programmation
    Par enzif dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/06/2017, 10h53
  3. [Blanc] Lave vaisselle Siemens SN26M298EU53 code E07
    Par yanou58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2016, 12h00
  4. [Blanc] code E16 lave-vaisselle Siemens SN26M251EU/14
    Par christian_bail dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2015, 20h23
  5. [Blanc] Code erreur E16 sur Lave Vaisselle Siemens
    Par Darth dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2012, 08h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...