[Blanc] Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 124

Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint



  1. #31
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 Tout éteint


    ------

    oui, ça parait bizarre, il devrait y avoir 320 volts environ du coté primaire et quelques volts coté secondaire,

    peut être que l'alimentation "pompe" à cause d'un court circuit sur le secondaire, du coup, le lnk envoie du jus sur le transfo, se coupe, recommence etc..

    -----

  2. #32
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 Tout éteint

    peut être qu'un des triacs est en court circuit, les composants à trois pattes dans le cercle:
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 Tout éteint

    je pense qu'alimenter le régulateur avec du 12 volts serait une bonne idée, attention à la polarité !

  4. #34
    element59

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 Tout éteint

    Ok pour les triacs, pour les tester je dois les démonter ou laisser sur la l carte et comment les tester?
    Il n y a que du 5 volts qui est utilisé sur la carte en basse tension ?
    Merci

  5. #35
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 Tout éteint

    apparemment, il devrait y avoir 6 volts pour les relais et 5 volts pour la logique,

    inutile de dessouder les triacs, un coup d'Ohmmètre pour voir si court circuit entre deux pattes..

  6. #36
    element59

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint

    Je viens de mesurer a l'ohmetre les triacs pas de court circuit entre les pattes.
    Pour les mesures sur le transfo pouvez vous m'indiquez l'enroulement primaires et secondaire sur la photo pour être sur que je mesure correctement ?
    Merci

  7. #37
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint

    Citation Envoyé par element59 Voir le message
    Je viens de mesurer a l'ohmetre les triacs pas de court circuit entre les pattes.
    Pour les mesures sur le transfo pouvez vous m'indiquez l'enroulement primaires et secondaire sur la photo pour être sur que je mesure correctement ?
    Merci
    j'ai quelques modules bosch sous la main, dès que j'ai un moment, je fais des mesure et je vous les communique,

    le primaire du transfo est relie directement au lnk, le lnk sert d'interrupteur pour connecter la sortie du transfo à la masse (normalement),

    ça fonctionne comme ça (de mémoire) le 230 volts alternatif du reseau est redressé par des diodes, ce qui le rend continu et monte la tension à 320 volts environ, le 320 volts continu est filtré par le condensateur de tête (noté 400v ou 450v) de façon à lisser la tension, le 320 volts positif est appliqué à un coté du primaire du transfo, le deuxième coté du primaire du transfo est commuté de façon cyclique à la masse par le lnk, ce qui le met sous tension, quand le transformateur est sous tension, il produit une basse tension alternative sur son enroulement secondaire, cette tension est redressée par une diode, elle arrive ensuite sur le condensateur de filtrage du secondaire (le deuxième condensateur (marqué 25 ou 35 volts probablement)

  8. #38
    element59

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint

    Super, merci pour vos explications et le temps que vous me consacré.
    Ok j ai bien les 327V continu sur le condensateur 400v.
    Effectivement peux être lnk hs pourtant je ne pense pas l avoir trop chauffé lors de son remplacement.
    Merci, bonne journée

  9. #39
    annjy

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint

    Bsr,
    J'ai laissé tomber, faute de réponses....

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    ..........
    l'idéal serait de relever le schéma exact entre l'arrivée secteur et le LNK.
    ...........
    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    ............
    Est-ce que tu utilises de la soudure sans plomb ? (bien plus difficile à maîtriser)
    et il faut chauffer beaucoup plus, ce qui peut faire cramer un composant (LNK par exemple) si on insiste un peu longuement.
    ...........
    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    .............
    attention cependant aux risques de décharges électrostatiques.
    .......
    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  10. #40
    element59

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint

    Bonsoir,
    Excusez moi pour les non réponses

    Non je n utilise pas de soudure sans plomb, les contact sont bon sur le LNK en test de continuité.

  11. #41
    element59

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint

    Bonjour à tous,
    Peux être une idée, en supprimant le transfo et en appliquant la bonne tension alternative en lieu et place du secondaire, la carte devrais fonctionner ?
    Il fait connaître cette tension.
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée

  12. #42
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint

    j' ai le même module que le votre avec la résistance de puissance coupée et le lnk en court circuit, je vais essayer de le réparer, je pourrai peut être vous donner des indications

    pour ce qui est d'appliquer une tension, ce serait plutôt sur le condensateur 220 µF/25V qu'il faudrait l'appliquer par contre on ne connait pas sa valeur, étant donné que la tension de déchet du 78L05A est de 1.7 volts je pense qu'il faudrait environ 7 volts continus et régulés, (une alimentation à découpage de 7v ou 7.5 v), surtout pas d'alimentation à transformateur redressé filtré car leur tension sous faible charge peut vite grimper au dela des limites..et attention à la polarité le pole moins du condensateur est repéré par une bande blanche sur le corps du composant

  13. #43
    element59

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint

    Ok, merci pour votre aide, je vais essayer de trouver une alimentation7,5V, y a t’il des risques de détériorer d autre composant ?

  14. #44
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint

    Citation Envoyé par element59 Voir le message
    Ok, merci pour votre aide, je vais essayer de trouver une alimentation7,5V, y a t’il des risques de détériorer d autre composant ?
    il y à toujours un risque, surtout en cas de mauvais branchement, mauvaise tension, mauvaise polarité, cependant, comme les relais sont en 6 volts, je pense que 7.5 volts conviennent,

    pourquoi 7.5 volts et pas 6 volts ? par ce que le régulateur 78L05A ne pourrait pas fonctionner du fait de sa tension de déchet (1.7 volts)

    j'ai commencé à faire le schéma de la carte, il serait peut être plus sage d'attendre d'autres infos

  15. #45
    element59

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint

    Ok, merci oui préférable d attendre.
    Merci

  16. #46
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint

    Bonjour,

    désolé pour l'attente, je ne suis pas très disponible ces jours ci,

    j'ai relevé une partie du schéma, j'espère que ça vous aidera..
    Images attachées Images attachées  

  17. #47
    element59

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint

    Bonjour Merci pour votre aide, je ne trouve rien d'anormal.
    Bonne soirée

  18. #48
    element59

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint

    Nom : Zwischenablage01.jpg
Affichages : 598
Taille : 28,4 Ko

    Voici ce que j'ai trouvé, je pense cela correspond ?

  19. #49
    element59

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint

    Je continue mes recherches, en mesurant a l' ohmetre entre le + du condensateur C2 de 25u et la résistance R5 de 7K8, je n'ai pas de continuité mais 1,600 ohms, est ce que ce problème de mesure peux indiquer que C2 est HS ?

    Merci

  20. #50
    annjy

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint

    Citation Envoyé par element59 Voir le message
    Pièce jointe 423738

    Bsr,

    Voici ce que j'ai trouvé, je pense cela correspond ?
    trouvé où ?

    Citation Envoyé par element59 Voir le message
    Je continue mes recherches, en mesurant a l' ohmetre entre le + du condensateur C2 de 25u et la résistance R5 de 7K8, je n'ai pas de continuité mais 1,600 ohms, est ce que ce problème de mesure peux indiquer que C2 est HS ?

    Merci
    A priori, non.
    mais d'abord, que veut dire 1,600 ? c'est 1,6 ou 1600 ???
    de toute manière, on devrait trouver presque 0. Qu'indique l'ohmmètre quand on relie les 2 pointes de touche ?

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  21. #51
    element59

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint

    Bonsoir,
    Trouvé sur un site allemand, j'ai remplacé le condensateur dans le doute mais cela ne change rien.
    Oui l'ohmétre etait en continuité donc pointe de touche en contact = 0 ohms et "bip"

    Merci

  22. #52
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint

    Citation Envoyé par element59 Voir le message
    Bonsoir,
    Trouvé sur un site allemand, j'ai remplacé le condensateur dans le doute mais cela ne change rien.
    Oui l'ohmétre etait en continuité donc pointe de touche en contact = 0 ohms et "bip"

    Merci
    remplacez à nouveau le lnk après avoir soudé un support 8 broches, le lnk est fragile à la température, une fois le lnk monté intercallez une lampe 230v 15w dans l'arrivée 230v en série avec la phase,

    si la lampe s'allume brièvement à la mise sous tension puis s'éteint..c'est bon
    si elle brille en continu: court circuit
    si elle ne s'allume pas du tout: coupure

    attention, le 230 v est à appliquer aux bornes de la varistance de protection (le disque bleu qui ressemble à un condensateur)

  23. #53
    annjy

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint

    Bjr,

    vérifier et nettoyer si besoin les points entourés en jaune.
    le + du condensateur C2 et la résistance R5 doivent être reliés (0 Ohms))

    cdlt,
    JY
    Images attachées Images attachées  
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  24. #54
    element59

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint

    Pour répondre a TITIJOY3

    J'ai remplacé le LNK et mis sur support, mis en serie une ampoule 230V 15W, elle brille tout le temps donc court circuit !!

    Mais court circuit a quel niveau ?

    Pour répondre a Anjy, oui j'ai bien maintenant la continuité entre le + de C2 et la resistance R5

    Merci a tous pour votre aide.

  25. #55
    annjy

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint

    Bsr,

    d'après la datasheet su LNK, la tension sur la borne FB devrait être de 1,65V.
    Ce qui veut dire que la tension de sortie serait de 7,5V environ. Tout à fait compatible avec le 7805.

    Donc, dans un premier temps, soulever la patte in du 7805 (pour qu'il ne soit plus alimenté), connecter une résistance d'environ 150 Ohms en parallèle sur C2, de manière à débiter environ 50mA sur l'alim LNK. Et voir si on a une tension sur C2.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  26. #56
    annjy

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint

    150 Ohms ou 220 Ohms 1/2W min...
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  27. #57
    element59

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint

    Bonjour,
    Pour répondre a Anjy, j'ai déconnecté l 'entrée du régulateur 5v, mis en parallèle de C2 une résistance de 190 Ohms, je ne mesure aucune tension continue à ses bornes

    J ai remesuré les diodes elle sont ok.



    Merci, bon dimanche a tous.

  28. #58
    annjy

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint

    Citation Envoyé par element59 Voir le message
    Bonjour,
    Pour répondre a Anjy, j'ai déconnecté l 'entrée du régulateur 5v, mis en parallèle de C2 une résistance de 190 Ohms, je ne mesure aucune tension continue à ses bornes

    J ai remesuré les diodes elle sont ok.



    Merci, bon dimanche a tous.
    la lampe 15W en série sur l'alim est-elle toujours allumée en permanence ?

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  29. #59
    annjy

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint

    Citation Envoyé par element59 Voir le message
    Bonjour,
    Pour répondre a Anjy, j'ai déconnecté l 'entrée du régulateur 5v, mis en parallèle de C2 une résistance de 190 Ohms, je ne mesure aucune tension continue à ses bornes ......
    photo du montage ?
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  30. #60
    element59

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGV55M33 tout éteint

    Re,

    J'avais deconnecté la lampe pour le test

    Je refais le test et vous joint des photos.

    Merci

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Siemens lave-vaisselle s'éteint tout seul puis se rallume
    Par surfeur31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/08/2022, 08h48
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2016, 17h43
  3. [Blanc] Probleme LV Bosch SGV55M33 ne chauffe plus ne vidange plus
    Par sebdepringy dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/05/2015, 11h10
  4. [Blanc] Problème lave-vaisselle bosch eteint
    Par invitec688dcb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2014, 11h18
  5. [Blanc] Lave-linge Ariston AMXXF149 s'éteint et se rallume tout seul
    Par inviteb8a068fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2012, 15h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...