[Thermique] Plancher chauffant ne chauffe pas [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 95

Plancher chauffant ne chauffe pas [Résolu]



  1. #31
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas


    ------

    Nom : Tête thermostatique plancher chauffant.jpg
Affichages : 612
Taille : 261,1 Ko
    Je pense qu'on arrive à la fin de votre problème . Voila ce que vous allez faire comme stipulé sur la photo, vous dévissez la tête thermostatique , vous tapotez avec un marteau sur la tige qui sort . Des petits coups aussi sur le corps en dessous de la tête (Doucement) . Vous touchez de temps en temps le tuyau et vous devez sentir l'eau chaude du plancher chauffant arriver. Faites moi quand même un photo de la tête thermostatique que je sois rassuré.

    Au RDC ce que vous avez vu au bout du capillaire c'est une bulbe à distance , c'est elle qui prend la température et ferme ou ouvre la tête sur le plancher chauffant. Tenez-moi au courant pour la suite

    -----

  2. #32
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    vous me faites peur...

    J'espère que c'est faisable pour un néophyte

    NB : Je n'avais pas vu votre précédent message. Je le lis en ce moment

  3. #33
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Faites moi une photo de la tête avant de démonter pour que je la vois

  4. #34
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    J'avais déjà effectué le démontage avant de lire votre message.

    IMG_4767.jpg
    IMG_4770.jpg

    Je vous envoi les 2 photos. J'ai tapoté sur la tige et je constate que la température n'est plus bloquée à 30 degrés. Elle est passée à 34 degrés et le tuyau commence à être chaud.

    Je vous tiens informé dans quelques minutes de l'évolution

  5. #35
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Ok c'est bien une tête thermostatique la tige était bloqué et cela arrive fréquemment l'été. Vous avez pris votre premier cours de thermicien. Tenez moi au courant et surtout remontez le moteur de la vanne 3 voies. A plus

  6. #36
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Alors c'est concluant ou pas

  7. #37
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Bonjour,

    Malheureusement non... j'ai attendu la nuit pour voir mais le manomètre qui est avant le robinet augmente bien en température (sans pour autant dépasser 34 degrés) mais le système reste froid. Le gros tuyaux que j'ai entouré reste froid et les 2 autres manomètres en bas de la photo restent à 20 degrés

    Je vous ai entouré 2 fils qui ne semblent pas ouvertes à fond, est-ce normal ?

    J'ai également remis la sonde dans son logement car j'ai trouvé le modèl sur le net du groupe de réglage avant le collecteur qui est COMBIMIX

    Nom : IMG_4772.jpg
Affichages : 506
Taille : 311,6 Ko

  8. #38
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    "Je vous ai entouré 2 fils qui ne semblent pas ouvertes à fond, est-ce normal ?"

    je voulais dire "Je vous ai entouré 2 vis qui ne semblent pas ouvertes à fond, est-ce normal ?"

  9. #39
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Bonjour l'ancien propriétaire avait déjà des problèmes avec ce chauffage au sol. Sur le corps de pompe il y a une flèche dites moi le sens de la flèche. Pour les vis je ne sais pas essayez de les mettre dans le sens du tuyau.

  10. #40
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    L'ancien propriétaire n'as pas pu me renseigner car la femme était divorcée et c'est son mari qui gérait mais je pense qu'il y avait des problèmes car elle avait ajouté des convecteurs électriques dans les pièces où il y a le plancher chauffant

    La flèche sur le corps de la pompe est orientée vers le bas

    Ok, je vais essayer de manipuler les vis

  11. #41
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    je viens d'ouvrir complètement les vis

  12. #42
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    J'ai la doc de la COMBIMIX normalement la bulbe dans le couloir ne doit pas être là . Il y a un doigt de gant sur l'installation pour le mettre. Je vous invite à aller sur le site pour télécharger la doc et voir tous les organes
    https://www.eco-bricolage.com/groupe...m#.X4l1oNIza70

  13. #43
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Maintenant que j'ai un peu plus d'information sur le COMBIMIX , vérifier que les bouchons au dessus des purgeurs automatiques sont ouverts. Avec un trombone essayer de titiller le clapet du purgeur pour voir s'il n'y a pas d'air qui sort. Manoeuvrer la soupape différentielle 7 pour voir si elle n'est pas bloquée et le remettre à 2.5 après. Vérifier la vanne d'isolement 8 il se peut qu'elle soit fermée.

  14. #44
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Ok, je fais les manipulations et je vous tiens au courant

  15. #45
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Pour le doigt de gant, j'ai vu sur le net qu'il y a 2 combimix. J'ai celui avec le doigt de gant latéral

  16. #46
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Je viens de vérifier les purgeurs, ils sont tous ouverts sauf celui que j'ai entouré sur la photo. Lorsque je l'ouvre de l'eau froide coule. Je l'ai refermé en attendant votre retour.

    Nom : IMG_4776.jpg
Affichages : 457
Taille : 98,1 Ko

  17. #47
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    j'ai manipulé la vanne 7 noir qui n'étais pas grippée mais je ne sais pas comment la mettre à 2,5. Elle tourne bien dans les 2 sens

  18. #48
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    pour la vanne d'isolement 8, comment je peux savoir si elle est fermée ?

  19. #49
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    j'ai dévissé la vanne d'isolement 8 (pas d'eau qui coule)

  20. #50
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    La vanne d'isolement c'est un bouchon qu'il y a dessus que vous avez dévissé

  21. #51
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Essayer de manoeuvrer la vanne d'équilibrage 2 . Moi il y a un truc qui m'étonne après la pompe le tuyau est froid , chaud ou tiède

  22. #52
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Je viens de voir sur la photo la tête thermostatique est réglée à 20 degrés il faut la tourner et mettre à 40. Si vous avez le doigt de gant latéral il faut mettre la bulbe dedans

  23. #53
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Les vis 11 se sont bien des vannes j'espère qu'elles sont bien ouvertes

  24. #54
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Sur la vanne d'isolement après le bouchon, je dois faire quelque chose ?

    ok, je vais essayer la vanne d'équilibrage 2

    le tuyau est froid avant et après le circulateur (moi aussi cela m'étonne)

    j'ai mis le thermostat à 40 mais la température sur le premier manomètre a immédiatement baissée...

  25. #55
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Oui, les vis 11 sont toutes les 2 bien ouvertes (ce n'était pas le cas hier mais je ne vois pas de changement)

  26. #56
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Dévissez la tête thermostatique et ne la remettez pas pour l'instant. Pour la vanne d'isolement à l'intérieur où il y avait le bouchon vous ne voyez pas une vis BTR ou quelque chose. Pour la pompe il va falloir fermer les deux vannes , la démonter et regarder si la turbine est toujours sur l'axe du moteur. Je ne comprends pas que le tuyau est froid après la pompe.Normalement si la pompe circule sur le plancher chauffant , vous auriez du voir sur le ludion gradué sur le collecteur retour bouger le flotteur.

  27. #57
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Après j'espère que le chauffagiste ne s'est pas trompé entre le départ et le retour du plancher chauffant. Vous me dites que le plancher chauffant est branché sur le réseau radiateur c'est cela.

  28. #58
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Oui, le plancher est branché sur le réseau du radiateur

    Je regarde les autres points et je vous tiens au courant

  29. #59
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Pour la vanne d'isolement, si je trouve une vis BTR, je la dévisse ?

  30. #60
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Oui vous la dévissez pour voir j'espère qu'elle n'est pas fermée. Les deux flexibles qui part vers le circuit radiateur dites moi lequel est le plus chaud. Vous avez enlever la tête thermostatique.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffe et régulation sur plancher chauffant (eau)
    Par RenanFLR dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2019, 10h42
  2. Chauffe-eau instantané et plancher chauffant
    Par littlewing06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/11/2019, 20h02
  3. Plancher chauffant REHAU ne chauffe pas
    Par invite43956457 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/12/2012, 17h34
  4. [Thermique] Plancher chauffant ne chauffe plus !
    Par invitee0893731 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/10/2010, 14h12
  5. [Thermique] plancher chauffant qui chauffe pas
    Par invitebcde5925 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2008, 02h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...