[Thermique] Plancher chauffant ne chauffe pas [Résolu] - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 95

Plancher chauffant ne chauffe pas [Résolu]



  1. #61
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas


    ------

    Ok je regarde dès que je suis rentré

    pour les 2 flexibles c celui du haut qui est chaud et celui du bas qui est froid

    Pour le flexible du haut, il est beaucoup plus chaud en bas que en haut (a coté du manomètre)

    NB : Oui, j'ai dévisser la tête thermostatique

    -----

  2. #62
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    J'ai oublié de vous confirmer que je vois bien sur le ludion gradué le flotteur bouger lorsque la pompe est en marche

  3. #63
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    et le piston du robinet thermostatique remonte bien mais il faut appuyer très fort avec un outil pour le faire redescendre (si je lache il remonte tous seul)

  4. #64
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    ca me démangeait donc j'ai réussi à faire faire la manip à distance et je confirme que la vis BTR était bien dévissée après le capuchon

  5. #65
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Il y a quelque chose qui m'inquiète quand même . La vanne 3 voies qui est en bas juste au dessus de la pompe il y a un thermomètre rouge vous pouvez me faire une photo de tous l'ensemble de face vanne 3 voies, pompe , thermomètre que je vois bien le tuyau. Dites moi pour les flexibles lequel est le plus chaud sur le plancher chauffant.

  6. #66
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Ok, je vous fait la photo en rentrant

    pour les 2 flexibles du plancher chauffant, c'est celui du haut qui est chaud et celui du bas qui est froid

    Pour le flexible du haut, il est beaucoup plus chaud en bas que en haut (a coté du manomètre)

  7. #67
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Ok je pense qu'il y a un problème de pertes de charges sur le réseau plancher chauffant et je viens de voir sur une documentation de la pompe à la chaufferie qui alimente les radiateurs et le plancher chauffant qu'elle peut être sur Auto ou en débit constant . Il faut qu'elle soit en débit constant. Puis après vous me fermez tous les radiateurs et vous allez voir sur le plancher chauffant si ca va mieux. Parce que ce n'est pas normal que le bas du flexible soit plus chaud et que l'eau n'arrive pas à circuler.
    On voit comme cela et après on avisera

  8. #68
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    vous pouvez m'envoyer le lien de la notice de la pompe pour faire le réglage ? (je ne la trouve pas sur le net). Elle est actuellement réglée en vitesse 3 permanente. Il y a une pompe coté piscine qui elle est réglée en mode auto

  9. #69
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    voilà la photo : Nom : IMG_4779.jpg
Affichages : 302
Taille : 144,4 Ko

    J'ai trouvé la doc et je viens de mettre en pression constante.

    Je vous tiens au courant

  10. #70
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    je pense qu'il y a un probleme au niveau de la tete du robinet thermostatique car il n'y a pas de resistance au milieu sur le bouton qui est censé appuyé sur la tige. Il ne devrait pas y avoir un ressort ? c'est peut être pour cela que l'eau chauffe sur le manomètre lorsque je met sur 20 degrés car le bouton est à son maximum ?

  11. #71
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    j'ai effectué le test de mettre en pression constante et de fermer tous les autres chauffages et cela ne chauffe toujours pas...j'ai un doute sur le circulateur mais je vois bien les témoins et j'entend bien l'eau circuler dans les tuyaux PER

  12. #72
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Je pense aussi qu'il y a un problème au niveau de la tête thermostatique ou le corps thermostatique. Cette tête fonctionne de cette façon quand la tige sur le corps est en haut elle est ouverte . Quand la tige est en bas le thermostatique est fermé.La fermeture et l'ouverture du thermostatique est gérée par la tête. Vous allez enlever la tête thermostatique prendre un petit marteau est taper sur le corps du thermostatique . Il se peut qu'il y ait une vacherie qui s'est mise sous le corps du robinet. J'ai un doute aussi sur le circulateur. Je voulais vous demander sur le thermomètre rouge qui est en bas à gauche il y a un tube qui part sur le tuyau d'à coté ou pas. Je ne vois pas bien à cause du conduit de cheminée

  13. #73
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Normalement cette tige quand on appuie dessus et on la relâche elle doit remonter toute seule. Si ce n'est pas le cas il y a un problème dans le corps du thermostatique. On ne lâche pas l'affaire.

  14. #74
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    lorsque j'appui sur la tige il me faut un outil car il faut appuyer fort mais elle remonte toute seule

    ce qui est bizarre et que dès que j'ai dévissé la tete en quelques minutes la temperature sur le manometre qui était a 38 est passée à 30 et ne cesse de baisser

    je vous met entouré la zone qui reste froide meme lorsque le manometre monte a 40 degrés

    IMG_4780.jpgIMG_4780.jpg

  15. #75
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Oui il y a bien un tuyau qui part sur le coté

  16. #76
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Il part ou ce tuyau sur le tube d'à côté ou pour alimenter quelque chose. Vous avez taper sur le corps thermostatique comme je vous ai dit.

  17. #77
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    il va vers le retour froid

    Oui, j'ai tapé mais je ne vois pas de changement

    maintenant le purgeur a coté du thermostatique sort de l'eau froide par un goutte à goutte lent. Vraiment étrange...

  18. #78
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Nom : Réseau Radiateur et plancher chauffant.jpg
Affichages : 351
Taille : 32,3 Ko

    J'ai fait un schéma hydraulique de l'installation radiateur et plancher chauffant qui est à la chaufferie. Je pense que c'est comme cela à la chaufferie. Là où j'ai mis le point d'interrogation il y a une vanne ou quelque chose pour brider un peu. Dans la mesure du possible il faudrait toucher ce tuyau pour voir si il est aussi chaud que le départ. S'il n'y a pas de vanne il y a un problème la pompe tourne en canard boiteux

  19. #79
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Voilà la photo de la zone avec le point d'interrogation mais ce qui m'étonne le plus c'est que j'ai beaucoup de radiateurs et qu'ils fonctionnent tous sans problème. Il n'y a que le plancher chauffant qui ne chauffe pas vraiment bizarre

    Nom : IMG_4808.jpg
Affichages : 308
Taille : 98,9 Ko

  20. #80
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Bonjour
    Cette photo que vous m'avez prise elle est dans le bon sens . La pompe n'a pas le nez en bas je suppose ( me donner ce renseignement très important). Si vous avez des vannes d'isolement avant les flexibles du plancher chauffant il faudrait fermer les vannes, baisser la pression sur le plancher et vérifier le corps du thermostatiques (Très important de le faire).
    Pour la photo que vous m'avez envoyé le semblant de vanne que vous voyez sert à régler les pertes de charges. Il faudrait ouvrir le bouchon et voir à l'intérieur s'il n'y a pas un BTR.

    Maintenant je vous explique pourquoi les radiateurs chauffent et pas le plancher chauffant. Vous avez deux circuits ensemble qui n'ont pas les mêmes pertes de charges . L'eau va du côté où c'est le plus facile donc dans les radiateurs.

    C'est pour cette raison que je vous ai dit de fermer les radiateurs pour voir. Cela n'a rien fait donc j'ai un doute sur la vanne à côté du thermomètre, le montage de la pompe sur le plancher chauffant peut être nez en bas et le thermostatique son clapet est peut être collé au fond. Je veux des renseignements sur tous les points soulevés très important
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par archeos ; 18/10/2020 à 08h17. Motif: Suppression doublon photo.

  21. #81
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Il faut tourner la photo dans le sens horaire. La sonde est en bas.
    Je vais chercher pour les vannes mais je n'arrive pas encore à déterminer où sont les tuyaux du plancher chauffant au niveau de la chaudière (il y a une vingtaine de tuyaux)

    ok je vais regler s'il y a un BTR sur la vanne (ce bout de tuyau est beaucoup moins chaud que le tuyaux où il y a le manomètre rouge

    Ok, merci pour les infos sur la répartition de la chaleur et les pertes de charges. Oui, je vous confirme qu'en fermant tous cela n'a rien changé.

  22. #82
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Vérifier le thermostatique si vous avez des vannes avant le flexible fermez les , baisser la pression sur le plancher et démonter le clapet. Après ce qui pourrait se passer on a épuisé toutes les ressources c'est la pompe de la chaufferie qui n'arrive pas à vaincre les pertes de charge du plancher chauffant ou le plancher chauffant est pleine de boue. Cela arrive quand on mélange le plancher chauffant avec un circuit radiateur.

  23. #83
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Malheureusement pas de vannes avant le flexible, je continue de chercher mais je n'en vois pas.

    Oui, je suis d'accord avec vous sur les conclusions.

  24. #84
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Après fermez tous les radiateurs et fermez la vanne sur le tuyau qui part vers le retour qui est à coté du thermomètre et regardez ce qui se passe. Si le plancher chauffant ne chauffe toujours pas soit il est pleine de boue soit la hauteur manométrique de la pompe est trop faible en m/CE

  25. #85
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Je viens de faire le test sans succès. Je pense que j'ai en effet les 2 problèmes (boues + pompe trop faible)

    Je vais commencer par changer le circulateur qui a une trop faible hauteur manométrique en effet : https://www.motralec.com/public/fich.../Flygt_SR3.pdf

    Je vous tiens au courant

  26. #86
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Fermer la vanne qui est à côté du thermomètre et qui va au retour et fermer les radiateurs et regarder ce qui se passe. J'ai quand même un doute sur la tige du thermostatique

  27. #87
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Excusez-moi je n'avais pas bien lu que vous aviez fait le test. Essayez quand même de démonter la tige du thermostatique . Ne la dévissez pas complètement vous risquez de faire une fuite d'eau. J'ai un doute c'est bête qu'il n'y a pas de vannes avant les flexibles

  28. #88
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    j'ai changé le circulateur par un electonique mais je n'ai pas encore pu tester car je n'arrive plus à ouvrir l'une des vannes d'isolement...l'une des vis allen était usée et maintenant impossible de la tourner et je n'arrive pas à trouver un tournevis d'1cm avec une faible épaisseur

    je joue vraiment de malchance

    vous avez une idée pour me décoincer ?

  29. #89
    mevizou

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    Vous avez remplacé quelle pompe je ne vois pas de vanne d'isolement sur la pompe de la chaufferie

  30. #90
    JulienS60

    Re : Plancher chauffant ne chauffe pas

    la pompe du plancher chauffant que j'ai isolée en fermant les 2 vis qui servent de vannes d'isolements

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffe et régulation sur plancher chauffant (eau)
    Par invite137d6045 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2019, 10h42
  2. Chauffe-eau instantané et plancher chauffant
    Par littlewing06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/11/2019, 20h02
  3. Plancher chauffant REHAU ne chauffe pas
    Par invite43956457 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/12/2012, 17h34
  4. [Thermique] Plancher chauffant ne chauffe plus !
    Par invitee0893731 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/10/2010, 14h12
  5. [Thermique] plancher chauffant qui chauffe pas
    Par invitebcde5925 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2008, 02h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...