[Thermique] Remplacer circulateur une vitesse par trois vitesses - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Remplacer circulateur une vitesse par trois vitesses



  1. #31
    iouri

    Re : Remplacer circulateur une vitesse par trois vitesses


    ------

    Bonsoir, après avoir acheté le circulateur qui tourne dans le sens horaire le chauffage pour l'instant marche même si je trouve que le circulateur est trop chaud, je n'arrive pas à garder ma mais là dessu, je n'ai pas de souvenir que l'ancien était aussi chaud. Et pourtant l'eau est à 40 degré sur le thérmomètre...

    -----

  2. #32
    mondou

    Re : Remplacer circulateur une vitesse par trois vitesses

    Bonsoir,
    je trouve que le circulateur est trop chaud, je n'arrive pas à garder ma mais là dessus, je n'ai pas de souvenir que l'ancien était aussi chaud. Et pourtant l'eau est à 40 degré sur le thermomètre...
    Le thermomètre n'est pas forcément juste.
    Tout dépend de la sensibilité de chacun.
    Le métal, notamment le fer, à un coefficient de transmission de température important qui crée cet effet.
    A coté, un morceau de bois à cette température vous paraitra peu chaud voire pas du tout.
    En pleine chaleur estivale, si vous posez la main sur un tuyau fer d'une pompe d'arrosage dont l'eau puisée est à la température de 14°, au bout de quelques secondes il vous faudra la retirer car impression de gel. En plein hiver et temps de gel cette même eau vous paraitra chaude du moins tiède.

  3. #33
    iouri

    Re : Remplacer circulateur une vitesse par trois vitesses

    Bonsoir Mondou, je veux bien, et en effet vos exemples sont justes en soi, sauf que vous comparez deux choses différentes (le bois et le metal) ou deux saisons différentes (l'eau de la même température en éte et en hiver) tandis que moi, je coimpare les deux choses par ailleurs identiques et dans les conditions identiques : les deux circulateurs sont en metal et l'eau était à la même température de 40°, et c'est là où je me pose des questions car comme dit je n'ai pas de souvenir que l'ancien circulateur était aussi chaud que le nouveau.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chaudière, circulateur et vanne trois voies
    Par krmuvx dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2019, 20h41
  2. Vitesses circulateur ballon tampon
    Par benfica78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2019, 21h17
  3. [Thermique] Vitesse circulateur
    Par invite9a1f9a50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2014, 10h47
  4. [Thermique] vitesse circulateur hydromotrix
    Par invitebc6a582b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2014, 09h18
  5. variateur de vitesse moteur AC 230V 2 vitesses
    Par invitefc2bba3f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2010, 15h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...