Bonjour, mon réfrigérateur Amana SX522VE ne refroidi pas la résistance chauffe tout le temps et le compresseur ne fonctionne pas.
je ne sais pas quoi faire
merci d'avance pour vos réponses.
-----
Bonjour, mon réfrigérateur Amana SX522VE ne refroidi pas la résistance chauffe tout le temps et le compresseur ne fonctionne pas.
je ne sais pas quoi faire
merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
il semblerait que la minuterie de dégivrage soit bloquée sur la fonction dégivrage
reste a savoir comment est géré le dégivrage et la régulation de votre produit (cela semble être mécanique a mon avis)
si gestion électronique (carte électronique en cause ) ou pendule de dégivrage (a remplacer dans ce cas) si régulation mécanique
dans l'attente de cette information de votre part
ensuite on avisera
car votre produit a une configuration vraiment très particulière qui ne ressemble guère aux autres appareils de type syde and syde américains
il semble en sus être âgé
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour,
08 H 27 mn
Sais pas mais dans la marque cela doit voisiner les 100 €
Merci pour vos réponses
Peux ton régler cette minuterie ?
Bonjour,
non cette minuterie n'a pas vocation a être réglée car son rôle est d'effectuer des dégivrages périodiques calculés par le constructeur
d'autant que cela ne vous apporterai pas une quelconque solution
il faut simplement qu'elle soit fonctionnelle
cordialement
richard 31
un peu meilleur marché :
https://www.google.com/url?sa=i&url=...AAAAAdAAAAABAD
il se peut qu'a l'intérieur de la minuterie, il y ait un condensateur en série avec le moteur et que ce soit lui qui soit défectueux
J'ai touché à une molette le réfrigérateur c'est remis en route mais maintenant il ne s'arrête plus
Re,
La molette ce doit être la came de la minuterie de dégivrage.
Pouvez vous faire une photo ?
IL ne s'arrête pas faut le laisser réguler seul, après arrêt prolongé, il va lui falloir un peu de temps.
Le problème c'est que vous avez fait avancer la minuterie manuellement et qu'au bout de quelques heures de fonctionnement , après une douzaine d'heures, il va commencer à se prendre en givre.
Faut remédier au problème de la minuterie soit son klixon de commande soit elle même.
Re,
je rejoins tout a fait Mondou que je salue
pour ce qui concerne la remise en route du compresseur pas de souci
a présent il va fonctionner jusqu'à atteindre la valeur de régulation (donc tout sera a température )
reste ensuite a traiter le problème du dégivrage qui risque de manquer
d'ici 2 a 3 jours les températures risquent de remonter suite a la prise en givre
cordialement
richard 31
[ATTACH=CONFIG]428655[/ATTACH
Voici le minuteur et le condensateur au fond le condensateur fonctionne bien
Le m
Caractéristiques du minuteur
d'après la photo, le moteur de la minuterie est câblé entre 1 et 3,
il faudrait mesurer la résistance qu'on trouve sur ces bornes (multimètre sur mesure de résistances, calibre 20 kilo OHms),
voir si tout câblé correctement le moteur de la minuterie est alimenté (multimètre sur volts alternatifs > 250 volts sur bornes 1 et 3),
éventuellement alimenter la minuterie en direct et voir si elle avance,
C'est exactement ça qu'il me faisait, tourner sans arrêt à me boucher le trou pour refroidir le réfrigérateur j'ai du mettre un minuteur sur une prise pour qu'il s'arrête mais pas suffisant..
s'il tourne sans arrêt,
l'évaporateur est il dégivré ou bien pris en glace ?
quelles températures y à t'il dans les compartiments frigo et congel (après plusieurs heures portes fermées évidemment)
J'ai 230 entre 1 et 3
Et voici le câblage côté condensateur
Quand il trouve sans arrêt il est pris en glace mais après qlq jour
ce que je cherche à savoir, ce sont les températures avec l'évaporateur dégivré et après quelques heures portes fermée,
sans ça, difficile de faire un diagnostique,
le condensateur qui est sur la photo n'a rien à voir avec celui dont je parlais
Dernière modification par titijoy3 ; 28/12/2020 à 11h53.
Je vais vous dire ça je le laisse tourner
Re,
Quand il trouve sans arrêt il est pris en glace mais après qlq jourQuand vous tournez la molette à la main, soit il fonctionne en permanence, soit il dégivre en permanence.Bonjour, mon réfrigérateur Amana SX522VE ne refroidi pas la résistance chauffe tout le temps et le compresseur ne fonctionne pas.
Le circuit frigorigène n'est pas en cause.
La minuterie est HS : la changer.
La messe est dite.
re,
itou pour moi ,
ce qui est ennuyeux c'est que la pendule ne donne pas les caractéristiques de ses phases de dégivrage
cordialement
richard 31
Re,
Sur ce modèle c'est les valeurs que j'ai données plus haut. 08 H 00 - 27 mn. Si pas trouver en adaptable moins cher la 08 H 00 27 mn (à moins que ce soit une erreur d'écriture pour le 27.) : 08 H 00 / 25 mn.
salut mondou,
en cherchant la pièce d'origine pour ce frigo, je suis tombé sur une minuterie avec exactement les mêmes durée que tu as donné, celle que tu proposes est donc parfaitement compatible
re,
perso je suis aussi pour la remplacer par celle que tu proposes
cordialement
richard 31
Que représente le 8h00 et le 27min ?
Et le minuteur ne peut pas être réglé avec cette molette ?!
Re,
8h et 27 mn est le temps que met le micromoteur pour faire un cycle de fonctionnement classique
entre 2 phases de dégivrage
comprenez bien que cela n'a pas a être réglé
vu que l'on se doit de l'avoir de façon fixe
et comme le micromoteur de la pendule est en rade
ben il faut remplacer celle-ci
sinon les cycles ne se font pas et l'évapo se prendra en glace (vous l'avez déjà constaté )
réfléchissez bien a ce que je vous décris
une fois que vous aurez compris le principe
vous comprendrez aussi que vous n'avez pas d'autre choix que remplacer cette pendule
c'est ce que l'on vous propose depuis pas mal de temps
pour nous on sait depuis un bon moment ou est votre panne
a vous de la solutionner a présent
d'autant que c'est facile a traiter
cordialement
richard 31
Après avoir surveiller le réfrigérateur la minuterie fonctionne mais maintenant le réfrigérateur ne se coupe plus durant les 8h je pense que le thermostat ne fait pas son rôle
Re, ce n'est pas cohérent,
si la pendule n'a pas été remplacée je ne vois pas comment elle peut faire son cycle
cordialement
richard 31