[Divers] Panne interphone Hager LCP01F - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Panne interphone Hager LCP01F



  1. #31
    doudou911

    Re : Panne interphone Hager LCP01F


    ------

    le circuit bleu en haut peut etre, dans ton schéma du post #24 c'est lui qui doit faire l'interrupteur S.
    le relais il doit etre pour la commande des portes garages.
    le condo marron est en court circuit mais est il dessoudé ? ensuite si tu as 0 Ohms c'est surement pas normal.
    il faudrait regarder ou va les fils 7/8 qui permettent d'actionner la gâche( surement sur le gros condo bleu).
    ensuite comme c'est un montage sur piles donc pas de danger secteur mettre les piles et mesurer les tensions sur les condos.

    -----

  2. #32
    didou311

    Re : Panne interphone Hager LCP01F

    Merci. Je vais vérifier tout cà!! on le condo marron n'est pas dessoudé.
    Bien cordialement

  3. #33
    didou311

    Re : Panne interphone Hager LCP01F

    Bonjour à tous,
    J'ai fait certaines vérifications et voici mes résultats.
    Les composants: je me réfère à la photo du post 28 et aux repères couleurs que tu as fait figurer.
    - les condensateurs : le gros bleu LELON REA 85°C A249(M) 4700µF 25V; le petit bleu LELON REA 85°C A301(M) 1000µF 10V; Le marron NICHICON PS(M) 105°C B1253 330µF 50V
    - le Relais (en haut à gauche) HFD41 6V DC HSGF3 - 3A 120VAC
    - les 2 circuits 8 pattes (entourés en bleu): en haut W33063A 32M A0D3 G4 (rien trouvé sur internet: ampli op?); plus bas à droite AOS AR FDS 9926 A c'est a priori un ampli op qui coûte environ 2€
    - les 2 transistors à côté des circuits 8 pattes: 2 composants identiques Z4175 47 - 25V (rien trouvé sur internet)
    - les 2 équipements entourés en vert (fusibles???): référencés 100BS3 (rien trouvé sur internet). En fait il y en a un troisième identique situé en haut à gauche, entre le relais et l'afficheur 8 segments)

    Les mesures:
    - sans alim: l'impédance des condos bleus est supérieure à 1 Mohm (a priori OK), et celle du condo marron est de 0,2Mohm , pas bon... Mais je ne vois pas le rôle de ce condo??? Serait-il opérant en cas d'alim externe arrivant sur les bornes 1/2?

    - avec alim: la tension délivré par les piles sur la carte est de 5,6V; les tensions mesurées sur le relais sont de 0V; tensions sur les bornes 3/4 (commande gâche) 0V; aux bornes 7/8 3V; impédance 7/8 1MOhm. La tension aux bornes 3/4 reste à 0V même lorsqu'on strappe les bornes 7/8 (commande manuelle de la gâche)
    les tensions sur les condos son t les suivantes: grand condo bleu 5,50 V; petit condo bleu 5,50V, et condo marron 0V

    Ma conclusion: Les 2 condos bleus sont OK. Ce serait le circuit 8 pattes (lequel?) ou les 2 transistors? qui seraient HS en ne permettant pas de délivrer le 12V pour commander la gâche. Effectivement le rôle de l'interrupteur S sur le schéma de principe joint plus haut nest pas rempli et en conséquence la fonction "convertiisseur boost" n'est plus assurée, l'énergie accumulée dans la self 221 ne pouvant alimenter le gros condo bleu.
    Qu'en pensez vous et avez vous un diagnostic particulier ou des commentaires à formuler sur tous ces éléments?

    Le problème que je vois c'est que dans la mesure où ce ne sont pas les condos que j'aurais pu desssouder et remplacer), il ne me semble pas possible de changer les circuits 8 pattes (à moins qu'ils ne soient pas soudés mais simplement insérés dans l'emplacement). De même je ne vois pas le rôle des 3 composants 'fusibles" ni comment les tester?
    Bien cordialement

  4. #34
    doudou911

    Re : Panne interphone Hager LCP01F

    re,

    pour le circuit W33063a le datasheet, c'est bien lui qui fournit le 12 V a partir du 6V
    https://www.ti.com/lit/ds/symlink/mc...oogle.com%252F

    donc quelques mesure a faire dessus, ensuite pour le changement si c'est lui, on coupe les pattes avec une petite pince ou au pire un cutter et ensuite on en ressoude un avec un fer avec une petite panne
    Dernière modification par doudou911 ; 30/03/2021 à 13h48.

  5. #35
    didou311

    Re : Panne interphone Hager LCP01F

    re
    merci pour ces infos et la datasheet sur le composant peut-être HS. Je vais faire qq mesures avec mes tous petits moyens (un multimètre) sur les pattes du circuit, notamment l'alim (Vcc sur la pin 6) et son opposée (pin 5), et le Vout (déjà mesuré ) sur la grosse capa de 4700µF.
    Je regarderai aussi les autres pin mais je ne sais pas trop ce que je devrais trouver. !!!

    Bien cordialement

  6. #36
    doudou911

    Re : Panne interphone Hager LCP01F

    les 2 transistors à côté des circuits 8 pattes: 2 composants identiques Z4175 47 - 25V
    ce sont des condensateurs 47 uF 25V
    les 2 équipements entourés en vert (fusibles???): référencés 100BS3
    celui qui est sur le relais ou est il branché (sur les pattes du relais ou en série avec une borne de sortie) et quelle valeur en Ohmmètre ?

  7. #37
    didou311

    Re : Panne interphone Hager LCP01F

    Merci encore pour ces précisions. Ok j'ai bien noté que ce sont des capas et pas des transistors!!
    Je ne pas encore fait ces nouvelles mesures ni pu regarder la connexion du 100BS3 à côté du relais.

    Par contre grosse surprise et gros mystère: la commande gâche s'est remis à fonctionner sans aucune explication??? !!!
    Après avoir démonté la carte et effectué les mesures l'autre jour, j'ai tout remonté et recréé le lien radio pour que la sonnerie fonctionne. Je ne touchais pas alors à la commande gâche, car sila commande passait en erreur, il me fallait réinitialiser pour que la sonnerie fonctoonne à nouveau!!

    Donc aujourd'hui, mon fils a sonné au portillon et c'est mon petit fils qui a tout de suite pris le combiné et appuyé sur la commande de la gâche. et....bingo, ça a marché et le portillon a pu s'ouvrir normalement!!!

    J'ai réessayé 3 fois et la commande gâche a fonctionné les 3 fois!! Je ne vois pas d'explication à part un faux contact quelque part, ou ....la météo: il a fait très beau aujourd'hui et peut être que ça a supprimé toute l'humidité?
    Comme je l'ai indiqué dans on post #2, ce 're fonctionnement' était arrivé une fois mais cela n'avait pas duré.
    Non vraiment, je n'ai aucune explication et je ne sais d'ailleurs pas si cela va continuer à fonctionner. Mystères de l'électronique!!

    Si ca retombe en panne, j'essaierai d'avancer en faisant les mesures prévues.
    Bien cordialement

  8. #38
    doudou911

    Re : Panne interphone Hager LCP01F

    Bonsoir,

    c'est très bien, mais la panne risque de revenir.
    temps que ça marche c'est bien mais si la panne revient il faudrait regarder les soudures éventuellement avec une loupe car il est possible qu'il y ait une soudure qui ait craquée surtout sur les broches du connecteur.
    Bonne soirée.

  9. #39
    didou311

    Re : Panne interphone Hager LCP01F

    Bonjour,
    Oui cà risque de se reproduire. Merci beaucoup pour ta recommandation d'examiner les soudures des connecteurs..

    Wait and See

    Bien cordialement

  10. #40
    Glenos56

    Re : Panne interphone Hager LCP01F

    Bonjour
    Pouvez vous me dire comment a vez vous réinitialisé le coffret technique ? La Led clignote en rouge, impossible de passer en mode création de lien radio.
    Merci

  11. #41
    dididu44

    Re : Panne interphone Hager LCP01F

    Bonjour, je lis votre post. J’ai le même interphone et pb de pile.
    Je n’utilise pas la hache électrique donc je ne puis être utile mais si les piles sont nickel, alors oui le pb est ailleurs. Ce sont des systèmes complexes , je pense que c’est peut être le circuit? A vérifier ?

  12. #42
    NONO1825

    Re : Panne interphone Hager LCP01F

    Bonjour à vous,
    Voilà j'ai un portail coulissant avec équipement Nice et j'ai la carte LCP01F défectueux, j'aimerais savoir si il est encore possible de commander une nouvelle carte imprimée et le lien, Merci d'avance

  13. #43
    Elum

    Re : Panne interphone Hager LCP01F

    Bonjour,
    Je tente de réparer la même carte qui a pris l'humidité malgré le vernis de tropicalisation.
    Je cherche à identifier 3 petits composants morts : 2 résistances et 1 condensateur me semble-t-il.
    Vue de loin :
    silence-2023-09-12-113946.jpg
    Vue de près avec corrosion :
    silence-2023-09-12-113939.jpg
    Vue de près après nettoyage :
    silence-2023-09-12-151105.jpg

    Si quelqu'un peut faire une photo de près pour lire les valeurs des résistances.
    Et si quelqu'un a un multi qui mesure les capacités, c'est la cerise sur le gâteau !

    Merci,
    Régis

  14. #44
    Elum

    Re : Panne interphone Hager LCP01F

    J'ai créé mon propre sujet ici :
    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post7138400
    C'est plus approprié. Apparemment c'est trop tard pour éditer mon message précédent.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne interphone
    Par invite71d91d3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2018, 07h36
  2. Installer un interphone Hager LCP02F avec une motorisation de portail FAAC 391 ? [résolu]
    Par inviteae2f38f4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/10/2012, 17h52
  3. Portail Nice Popkit : raccorder un interphone Hager ?
    Par invitee2682fc8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2012, 10h01
  4. Réponses: 31
    Dernier message: 18/10/2011, 21h14
  5. [Divers] panne interphone video
    Par invitecdbca39d dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/02/2011, 21h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...